Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

vidange boite bva 722.6


Invité §jn5620Uw

Messages recommandés

Invité §Ben666xI

Bonsoir ,

 

Voilà exactement ce qu'il faut faire pour une BA 722.6.

Tu a trop d'huile Dan ta BA ...enleves en ,tu vas avoir des problèmes .....

 

 

7,5 L d'huile Dextron III

- Filtre/crépine A 140 277 00 95

- Joint de Carter

- Joint de bouchon de carter

- Joint de bouchon de convertisseur

________

Mode d'emploi 722.6

Lecture à froid - entre max et min (25 o C Plage).

Vérification précise est effectuée à 80 ° C.

Une fois que la température le niveau d'huile doit se situer entre le maximum et le minimum (80 o C Plage).

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température d'environ 80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 10-20 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal : c’est la moitié de l’échelle supérieure.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!! APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

Mode d'emploi 722.7

- L'huile de la boîte de vitesses à froid (30 ° C) - entre 2 et 4 marques

- L'huile chaude dans la boîte de vitesses (70-80 ° C) - entre 8 et 12 points

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température de environ 70-80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P ou N,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P ou N et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 20-40 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal est de 10.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!!

APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

 

 

 

Bonjour, je suis en possession d'une clk 240 v6 de 2003 avec boite auto 722.6.

Sur votre explication vous dite faire la vidange avec de la dexron 3. Cependant mercedes préconise de nos jour de la 236.14 et la dexron 3 ne répond pas à cette spécification. Je vous pose cette question car si on peu mettre de la dexron 3, puis je mettre de la shell atf s4 hdx? Cette huile répond au exigence de la dexron 3 et je l'ai gratuit.

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Attention ,ta BA est de 2003 ....possible qu'elle soit compatible ,mais j'en doute ,à mon avis cette ( nouvelle huile ) est faite pour les BA 722.9 .... Demande quand même à Mercedes garages agréés ou concessions

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new448hL

Je n'ai pas bien compris le principe de la mesure du niveau ??? Il faut faire une mesure à froid moteur tournant (25°) et une autre à chaud (80°). Mais est il possible que lorsque que la mesure a 80 est bonne celle de 25 soit mauvaise ??? Et pour le niveau a froid il faut le faire apres avoir rempli les 4 premiers litres et passer toutes les vitesses ??? J'avoue que je suis un peu dans le flou...loo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

 

La mesure se fait une fois les 7,75 litres d'huiles introduit,,

Soit moteur froid et au niveau indiqué sur la jauge

Soit moteur chaud après avoir rouler 5 ou 6 Km. Niveau indiqué pareil sur la jauge ...

 

Pas de mesure après 4 L.introduit ,comment prendre une mesure si la quantité d'huile n'est pas mise !!!

et bien respecter le " sous le maxi"

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new448hL

Salut les gars, est ce normal qu'il n'y ait pas de vis de vidange sur mn convertisseur de couple ? Je n'ai rien trouver a part un genre de plaqué soudée....help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new448hL

Vu que c'était ma premiere vidange de boite j'ai pas trop voulu manipuler. Ne connaissant pas les astuces anexes j'ai vidanger que la boite auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new448hL

javoue...!!! Mais par manque de temps j'ai pas trop eu le choix mais tout c'est bien passé...du coup pourrais tu me donner la manip a suivre j'en referais une autre histoire de la faire totalement (meme si il est 1peu tard lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new448hL

Du coup je dois défaire les 2 durites ou juste celle qui va au convertisseur ??? J'avoue que pour moi ce n'est pas tres clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new448hL

Et il y aura juste de l'huile a remettre ou du liquide de refroidissement osi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new448hL

Oui mais je n'ai pas trouver de tuto qui vidange le convertisseur autrement que par la vis de vidange. Et sur les photos je ne distingue pas vraiment laquelle des durites tu parles c'est pour ça que je pose toutes ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new448hL

Sinon sur le tuto plus au dessus dont tu m'as envoyé le lien, tu pourrais m'envoyer l'une des photos et m'entourer la durite ?? Ou j'ttendrais ton tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbi502mx

bonjour

je souhaite acheter une clk 220 de 2007 avec 200.000km qui roule nickel pas le moindre problème de boite d’après le vendeur sachant qu'elle n'a jamais été vidangé!!

je me suis dit si je l’achète et je la ferai moi même..

est ce les mêmes manip sur ce model?

est ce risqué que la vidange n'a jamais été faite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Ahhhh oui pour prendre des risques ,là tu en prends....

 

Jamais vidangé à ce kilométrage ,qu'elle devrait avoir eue trois vidanges avec convertisseur ....

Et en plus c,est une 722.9

Il faut la valise pour faire cette vidange ,l,huile doit être introduite à une température précise

Il n,y a pas de puit de jauge

 

Cherche autre chose ,c,est tout se que je peux te dire

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbi502mx

Bonsoir ,

 

Ahhhh oui pour prendre des risques ,là tu en prends....

 

Jamais vidangé à ce kilométrage ,qu'elle devrait avoir eue trois vidanges avec convertisseur ....

Et en plus c,est une 722.9

Il faut la valise pour faire cette vidange ,l,huile doit être introduite à une température précise

Il n,y a pas de puit de jauge

 

Cherche autre chose ,c,est tout se que je peux te dire

 

À suivre

C'est la meilleur que j'ai trouvé avec toutes les options possible.

mais vu qu'elle roule sans le moindre soucis de boite c'est bon signe non?

juste faut la vidanger ...une idée du tarif mercedes pour cette vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si en concession ils vont prendre le risque de vidanger

Une BA qui n,à jamais eue de vidange ,et qui affiche 200.000 Km.

C,est de la purée qu'il doit y avoir à l,intérieur ... .

 

Même un petit garage agréé ne prendra pas ce risque ..

La moindre casse de la boite ,......c,est lui le responssable .....

Alors ??????

 

Il n,y a pas de prix fixe pour cette vidange

De 350 à 600 € .....

Et oui 8 litres d,huile ,filtre ,joint carter ,vis converto .. ...MO ...+ valise pour contrôler la temp,

 

Petit garage ...moins cher ...et mieux fait ..

 

Et toute option ...ça n,existe pas .....sur n,importe qu'elle modèle.

 

 

À toi de voir

J,avertis seulement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbi502mx

Je sais pas si en concession ils vont prendre le risque de vidanger

Une BA qui n,à jamais eue de vidange ,et qui affiche 200.000 Km.

C,est de la purée qu'il doit y avoir à l,intérieur ... .

 

Même un petit garage agréé ne prendra pas ce risque ..

La moindre casse de la boite ,......c,est lui le responssable .....

Alors ??????

 

Il n,y a pas de prix fixe pour cette vidange

De 350 à 600 € .....

Et oui 8 litres d,huile ,filtre ,joint carter ,vis converto .. ...MO ...+ valise pour contrôler la temp,

 

Petit garage ...moins cher ...et mieux fait ..

 

Et toute option ...ça n,existe pas .....sur n,importe qu'elle modèle.

 

 

À toi de voir

J,avertis seulement ...

merci encore pour votre reponse.

la seule avec les options que je voulais a savoir :xenon,gps,toit ouvrant,palettes au volant séquentielle,siège électrique,cuir caramel......on la voyant, une voiture neuve!!!et elle est à 8500 euros!

toutes les autres voitures y'a quelques choses qui manque soit xenon ,soit toit ouvrant ,soit les palettes de changement de vitesse au volant...

un petit garage vous pensez qu'il peut faire cette vidange au cas ou?

pourtant moi je me suis dis bon signe que la boite a 200miles sans soucis!donc une vidange et elle sera neuve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non....

 

Si la vidange est préconisé à 60.000 Km.

C,est Qu,il a une raison ....

 

Tout doit être encrassé les terroirs ,le filtre ,la limaille ,etc....

 

Je crois pas Qu,un mécano.prenne ce risque ,

À mois qu'il te fasse signé un papier ,Qu il ne garantie pas ,par la suite à cette vidange

Si la boite se bloque ,ou casse .etc ..

 

Même mon DOCTEUR ( garage particulier agréé Mercedes )

Ne le fait pas ....

 

Comme je t,ai dit ...à toi de voir

Une BA en échange ,....avec MO coûte 8.000 €

Le prix de la voiture ...

 

Et si elle est à ce prix ......c,est que personne en veut ,et ne veut pas prendre le risque

De changer la BA ...

Parce que je présume que le vendeur ne te garantie pas la BA ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbi502mx

bonjour,

enfin voiture acheté la clk 220 cdi de 2007 avec 200.000km. roule nickel pas de soucis de bva.

et je veux bien la vidanger c'est une bva 722.699.

ma question est est ce que j'ai une vis de vidange au convertisseur?

Parce que sinon je veux bien faire le rinçage si y'a pas de vis de vidange mais je suis un peu confus.

j'ai vu dans des vidéos mettre un tuyau a l'entrée du filtre a huile de la bva raccordé a un bidon avec de l'huile de bva neuve et ils font tourner le moteur...

je n'ai pas bine compris la manip et les quantités d'huile!!

par exemple 3 litres d'huile neuves dans le bidons se font aspirer pas l'entrée du filtre a huile et on voit l'huile couler de la boite jusqu'a ce qu'elle coule propre c'est bien ca?Moteur en route en P ??

et la est ce que le convertisseur a été rincé?

puis on referme tout joint neuf +filtre neuf + huile neuve c'est tout??

Svp si possible plus d'explications de cette manip..

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as combien de vitesses ,

À mon avis voiture de 2007 c'est une boite 7 G tronc.

Donc une 722.9

 

La vidange avec le convertisseur,et le remplissage se font avec la valise branché .

Le remplissage se fait par la vis de vidange du carter de la boite ,7,5 litres ,le trop plein se fait automatiquement en retirant le tube d,entrée d'huile ,il faut laisser couler le surplus ,comme dans une boite manu.ou le pont .

L,huile faut l,injecté en deux temps , et deux temp.

En 2007 ils on remis la vis de vidange sur le convertisseur ...en enlevant la plaque en fer qui est devant le convertisseur ,et en faisant tourner avec une clé le vilebrequin...on positionne cette vis face au regard de cette plaque ,

Il faut une clé BTR de 6 il me semble ...

 

Mais comme tu n'as pas de valise .....

 

La.Meilleur solition , ç,est un petit garage agréé Mercedes qui lui aura cette valise

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbi502mx

bonjour,

non c'est une 5 vitesse je suis sûr..

et c'est bien une 722.699 et pas la 7G.

avez vous la bonne manip bien expliqué??

en plus j'ai regardé derrière le moteur la ou on remplit l'huile de bva y'a encore le clips noire!!donc jamais vidangé la pauvre vu le clips est rouge avec le pack vidange bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbi502mx

sur un site car info on rentre le numéro de série de la voiture et on a accès a tous les caractéristiques de la voiture et les options.

j'ai vu que c'est une 722.699.

en plus en mode M avec palettes au volant j'ai que 5 vitesses.

je veux bien le tuto svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoies le tutoriel.en MP.

 

Juste pour info.

 

Tu n'as pas besoin de mettre sur M pour te servir dès palette de boite au volant .

 

Il faut toujours laissé ta BA sur S ..Standard...

meilleur fonctionnement ...

 

Après tu fais comme tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...