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Opel

Démarrage dificile sur Vectra B 2.2 DTI


Invité §bou118YO

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Invité §bou118YO

Salut à tous!!!

Il y a 2 semaines, j'ai ennocé mon problème de T° moteur sur ma voiture : VECTRA (B) 2.2 Dti / année 2001 / Kms 190 000.

J'ai eu pas mal de réponses qui mon permis de trouver la panne ( pompe à eau + Thermostat )

De plus comme elle consommais (8 à 9 l/100 ) j'ai décidé de controlé l'admission.

 

 

J'ai donc enttrepris les travaux moi même ( cause frais obsêque de mère )

 

J'ai purgé le liquide de refroidissement par la durite qui se trouve sous le refroidisseur d'huile, j'ai deposé le filtre à air + boitier + debimêtre d'air + la tuyauterie d'arrivée d'air au turbo avec la cannalisation de récupperation de la culasse ( j'ai protégé l'entrée du turbo )

J'ai déposé la courroie d'accéssoire, le silent-bloc moteur coté distribution, la poulie et la pompe à eau.

J'ai remis une pompe neuve avec un joint torrique neuf + courroie neuve + Boitier thermostatique neuf.

Coté admission, j'ai deposé le faiceau qui se trouve au dessus du boitier supérieur de la tubulure d'admission, j'ai déposé les 4 cannalisations d'injection + debranché capteur de turbulence + débraché le connecteur de la pompe d'injection (mis des bouchons de protection sur la pompes et entrée d'injecteurs), j'ai déposé le boitier superieur d'admission, le joint, la tubulure et le joint ( bonjour la surprise, la tubulre et le boitier etaient plein de calamine)

J'ai néttoyé au maximum la tubulure et le pavilon de turbulence, j'ai remonté la tubulure et le boitier avec des joints neufs et des ecrous neufs.

J'ai remoté les cannalisations + rebranché le connecteur de la pompe d'injection + rebranché les capteurs ( sonde T° eau + capteur de turbulence )

J'ai rebranché la vanne EGR + Vanne du pavillon de turbulence.

J'ai remis du liquide de refroidissement

J'ai effectué la vidange d'huile plus le filtre

 

Les travaux on pris 2 semaines (cause boulot)

Au moment de redémarrer la batterie avec pris le froid , j'ai mis une batterie neuve, j'ai eu bien du mal à demarrer ( normal jusque là !!! )

J'ai attendu qu'elle monte en T°, le thermostat s'est bien ouvert, j'ai purgé l'air dans le circuit d'eau, j'ai controlé qu'il n'y avait pas de fuite ,j'ai roulé environ 10 mn ( impeccable )

Je rentre la voiture au garage , 2 heures plus tard je fait un essai de demarrer et la impossible, j'ai été obligé d'insister pour la demarrer, un foie demarrer j'ai roulé pendant 1 heure, je coupe le moteur, attend 2 heures, et là! pareil, une quinzène de coups de demarreur, et une fois demarré elle tourne bien.

 

est-ce-que quelqu'un aurait la solution a mon problèmes, merci a+

 

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Invité §Sne885Op

Salut,

J'ai le même genre de galère que toi, même moteur, je doit insister une trentaine de fois avant qu'elle démarre... une fois chaude, elle redémarre au quart de tour. 3 jours sans démarrer et à nouveau le même problème, qu'il fasse froid ou chaud dehors. Toujours en touchant un peu partout dans le moteur, est-ce hasard mais elle repart, j'arrive pas à trouver d'ou ca vient. Je pense à une prise d'air, j'ai déja changé mes durites de retour gasoil, je vais m'attaquer aux joints d'injecteurs.

Par contre si j'ouvre la vis de purge d'eau du filtre à gasoil lorsque j'essaye de démarrer, rien ne coule, ca confirme une absence de gasoil.

C'est un modèle non équipé de pompe électrique il y à donc vidage du circuit par prise d'air et donc grosses difficultés à redémarrer le temps que la pompe d'injection ramène du gasoil.

Sinon il faut tracter la voiture pour redémarrer.

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Invité §bou118YO

T'as mis des tuyaux de retour neuf ?

 

 

Impératif

J'ai remplacé les durites de retour gaz-oil + les "T"

 

Ca m'a couté 6€ ( durites pour hydrocarbure + resistance à la température ) + 3€ pour les "T" de raccordement.

Par contre , vas-y molo pour retirrer ces petites durites des injecteurs, moi, elles étaient complètement porreuse et humide, elles ont cassées, :pfff: bonjour la galère pour avoir le reste de la durite sur l'injecteur ( je les ais eus avec un kutter + pince à épiler )

 

Voila depuis j'ai roulé 12 000 kms et plus de problème, je peux sans problème démarrer après 1 semaine à l'arret. :D

 

Pour info, ;) pour redemarrer aprés avoir changer ces durites , j'ai mis ma batterie en // avec la batterie d'un deuxième voiture qui tournait ( cela évite de déchargé ta batterie en insistant sur le démarreur)

 

Voila, cordialement A+.

 

 

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Invité §Sne885Op

Ben avec ca, tu va en aider du monde...

 

Donne ton savoir au lieu de critiquer...

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Invité §Sne885Op

Au passage ca a été rebranché comme celles d'origine ont été rebranchées, va donc falloir que tu écrives à Opel pour leur dire...

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Invité §bou118YO

Ton problème est-il résolu Sneb30 ?

Sinon pour être certain du branchement que tu as fait, essai de mettre un tuyau transparente a la place de la durite qui retourne à la pompe d'injection, fait touner le moteur un moment ( regarde déjà si tu n'as pas de précense de bulles d'air a travers la durite transparente ) coupe le moteur et la regarde à nouveau si des bulles d'air se forme.

 

J'ai un pote qui avait remplacée ses durites et les "T" de raccordement, malheuresement il avait fendu l'un des "T" en montant sa durite --> reprise d'air, avec la durite transparente tu le vois tout de suite.

 

Voila, j'espère que cela pourras d'aider

 

A+

 

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Au passage ca a été rebranché comme celles d'origine ont été rebranchées, va donc falloir que tu écrives à Opel pour leur dire...

 

Pas la peine que j'ecrive a opel, j'en fait assez pour savoir que ca c'est pas le branchement d'origine hein :D

 

Ensuite pour les durites faut pas prendre de la durite tressée mais de la normale, ca evite d'etre emmerdé 5 ans après :D

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Invité §Sne885Op

Salut td100, as-tu une photo qui montre le branchement d'origine ?

Car je t'assure que ma voiture à été achetée neuve et que les durites n'ont jamais été changées, donc montées comme ça d'origine...

 

Que fait la tresse au bout de 5 ans ?

 

Bouli59 -> Merci du conseil, je vais essayer de voir ça... Du rilsan pneumatique ca suffit le temps du test ? Et en permanent ?

Il ne doit absolument pas y avoir d'air sur les retours sinon ca veut dire que j'en ballade depuis le debut du circuit c'est ca ?

 

A+

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Invité §bou118YO

Salut td100, as-tu une photo qui montre le branchement d'origine ?

Car je t'assure que ma voiture à été achetée neuve et que les durites n'ont jamais été changées, donc montées comme ça d'origine...

 

Que fait la tresse au bout de 5 ans ?

 

Bouli59 -> Merci du conseil, je vais essayer de voir ça... Du rilsan pneumatique ca suffit le temps du test ? Et en permanent ?

Il ne doit absolument pas y avoir d'air sur les retours sinon ca veut dire que j'en ballade depuis le debut du circuit c'est ca ?

 

A+

 

Pour le test tu peux utiliser le rilsan ( du moment qu'il soit bien étanche au niveau des connections )

En permanent : non , il ne resistera pas à la chaleur

Effectivement, si tu vois passer des bulles d'air par tes retour GO, cela vient d'une prise d'air dans le circuit, tu peux également mettre de la durite transparente entre ton filtre à GO et la pompe.

 

Un petit croquis avec le branchement d'origine ( En tous cas sur ma voiture il était comme cela à l'achat)

 

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