Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

PUNTO 2: problème essuie glace


Invité §TIT842Ax

Messages recommandés

Invité §TIT842Ax

Bonjour,

 

Voilà j'ai un souci avec mes essuies glaces... L'essuie glace fait l'aller mais pas le retour :cry::cry:

 

On a démonté le bras gauche (on a remarqué que l'engrenage est usé!!!). Un copain m'a dit que je pouvais mettre du sparadra autour en attendant d'acheter le mécanisme, est ce vrai???!!!

Je n'ai pas encore démonté le bras droit car j'ai juste diagnostiqué vite fait pour avoir une idée de la panne....

Je tiens à signaler que lorsque les bras sont debouts, on entend le moteur faire du bruit... donc je pense que ce n'est pas le moteur...

 

Peut-on me conseiller vite fait???

 

Si l'engrenage est usé... suis-je obligé d'acheter tout le mécanisme??? :non::non: (J'ai une punto 2, 1.2L 16V année 2000)

 

MERCI d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT842Ax

Bon apparement ce n'est pas la partie métallique qui est usée... Surement une rotule qui est démontée (une hypothèse)...

Bref il faudrait démonter et je ne sais pas comment faire dans la mesure que je n'ai pas de revue technique sur mon véhicule (Phase 2,ess, 1L2 16V).

Quelqu'un pourrait m'aider???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT842Ax

Bon après avoir inspecté la rotule, il me semble que ce n'est pas ça...Je pense que ça doit être un problème d'engrenage du moteur.... De plus, il y a un bruit provenant du moteur (je parle du moteur des e-g) lorsque les 2 essuies glaces restent coincés en position verticale...

 

Bref, je ne suis pas sortie d'affaires!!! Je n'ai vraiment pas les moyens de faire de grosses dépenses....

 

AIDEZ MOI SVP!!! (des pistes ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Que fait le moteur lorsque les essuie glace rest en haut : il continu de tourner ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT842Ax

le moteur fait un bruit de ronflement, comme si quelque chose l'empêche de faire tourner la rotule...

Peut etre que l'engrenage à l'intérieur du moteur est cassé... mais il faudrait démonter pour le savoir!!! Si c'est ça, je suis bonne pour racheter un moteur à mon avis...arghhhhhhhhhhhhhhhh!!!

 

Dans cette éventualité, est ce que les moteurs de vitres électriques sont les mêmes sur les punto 1 et 2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Il faudrait faire sauter le bras au niveau du moteur et actioner les essuis glaces à la main pour trouver le point dur.

Vérifier également si le moteur tourne sans problème .

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT842Ax

Pour le moteur, comment sait on qu'il tourne sans problème???

 

Désolé, je suis une fille mais qui cherche tout de même à tout comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

le Il faut déposer le bras du moteur et mettre les essuie glace en route,

le moteur doit tourner et ne pas grogner.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT842Ax
le moteur doit tourner et ne pas grogner.

 

Justement le moteur grogne....Donc ça veut dire que c'est un problème de moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Si avec le bras enlevé au niveau du moteur, il ne tourne pas et grogne: le moteur est hs

c'est surement l'engrenage dans le moteur qui est abimé.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT842Ax

Finalement en regardant bien, je crois que j'ai un problème de bielette ....

Je crois qu'il y a un sujet consacré à ce problème, je vais m'y rendre!!!

 

Par contre je n'arrive pas à enlever le bras droit malgré le degrippant...J'ai pris la précaution de marquer au tipex. Si je n'arrive pas à enlever le balais, je ne pourrais pas du tout avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT842Ax

Mécanisme foiré... N'ayant pas de matériel adéquate pour régler le problème...Je n'ai pas le choix je vais en acheter un à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT842Ax
Mécanisme foiré... N'ayant pas de matériel adéquate pour régler le problème...Je n'ai pas le choix je vais en acheter un à la casse[/quotemsg]

 

On m'a dit qu'il faut compter 150€ à la casse... Environ 200€ neuf (je rappelle que je suis en Martinique)

 

Je n'ai vraiment pas d'argent pour cela, donc je voudrais savoir si le mécanisme est identique à la PUNTO 1?

car j'ai une PUNTO 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Salut désolé pour toi les mécanismes de punto 1 et 2 ne sont pas les même.

Cepandant tu pe faire soudé une rondelle sur la rotule du mécanisme de façon a ce que la biellette ne puisse plus jamais sortir de son logement.

C'est la meilleur façon de réparer moi au garage c'est ce que je fait à chaque fois et sa ne rebouge jamais. :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT842Ax

Je reviens pour vous dire, que finalement c'est le moteur qui avait bien un problème...les "dents" de l'engrenage sont usés!!! Je suis une fille donc je peux me tromper...lol

Bien sûr on ne vend pas le moteur sans la tringlerie...Bref, je me suis renseignée auprès des casses de l'île (je suis en Martinique), il faut compter 150€ pour le mécanisme entier!!!! TCHIPPPPPPPPPP :pfff::pfff::pfff:

Chez Centre Auto (revendeur exclusif de Fiat Martinique), le mécanisme coûte 271,61€ :cry: An bann' volè (= une bande de voleurs) :q :q :q

 

Finalement au comptoir de Centre Auto, une tite dame dépose des 97.2 (journal des petites annonces de l'île), donc j'en prends un... Avec énormément de chance, quelqu'un vendait sa Fiat Punto 2002 en pièces détachées :D:D (le mécanisme est le même que celui de 2000) , il m'a vendu le mécanisme entier à 30€ :D:D alors qu'on me demandait 150€ en casse :o , il va par ailleurs me vendre le moteur de la vitre électrique côté passager pour 40 € :D contre 110€ en casse!!!

C'est ce qui s'appelle une chance de cocue :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Je reviens pour vous dire, que finalement c'est le moteur qui avait bien un problème...les "dents" de l'engrenage sont usés!!! Je suis une fille donc je peux me tromper...lol

Bien sûr on ne vend pas le moteur sans la tringlerie...Bref, je me suis renseignée auprès des casses de l'île (je suis en Martinique), il faut compter 150€ pour le mécanisme entier!!!! TCHIPPPPPPPPPP :pfff::pfff::pfff:

Chez Centre Auto (revendeur exclusif de Fiat Martinique), le mécanisme coûte 271,61€ :cry: An bann' volè (= une bande de voleurs) :q :q :q

 

Finalement au comptoir de Centre Auto, une tite dame dépose des 97.2 (journal des petites annonces de l'île), donc j'en prends un... Avec énormément de chance, quelqu'un vendait sa Fiat Punto 2002 en pièces détachées :D:D (le mécanisme est le même que celui de 2000) , il m'a vendu le mécanisme entier à 30€ :D:D alors qu'on me demandait 150€ en casse :o , il va par ailleurs me vendre le moteur de la vitre électrique côté passager pour 40 € :D contre 110€ en casse!!!

C'est ce qui s'appelle une chance de cocue :p:p

 

 

Oui c'est claire une chance de cocu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...