Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

couiennement courroie sur 309 XUD


Invité §mir524TU

Messages recommandés

Invité §mir524TU

Bonsoir à tous!!!

 

Je vous explique mon "petit" souci; j'ai une 309 1.9d de 1993 (phase II) donc moteur XUD. J'ai un bruit de courroie assez important au démarrage puis après un petit moment le bruit s'estompe. J'ai mis du produit adhérant pour courroie mais ça n'a pas l'air d'avoir fait grand chose. ma question est de savoir si il y à un réglage ou autres pour ces courroies. Sur la photo (dans le cadre rouge) il y à 2 courroies sur cette poulie et je n'arrrive pas à savoir la quelle est-ce! Comment il faut faire pour changer les courroies ( sachant que la poulie ne tourne pas à la main)

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

elle est ou la photo? de toute façon si ça couine c'est toujours la courroie d'alternateur, il faut donc retendre (galet fixe ou exentrique ) mais je pense que sur la 309 d et est réglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur707ho

tu doit avoir un réglage sur ton alternateur pour détendre ta courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ca serait pas ça car tu parles de "2 courroies sur cette poulie". C'est le XUD de la Rover de mon fils ?

 

Si c'est çail y a celle de DAssistée et celle de la pompe à vide.

Si c'est pas ça ça fait une belle photo avec un moteur bien crade :lol:

 

1616359050_CourroiesRover.jpg.b009bbaf7a40150ca28179712bee7eaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

oui c'est ça merci pour la photo (j'arrive pas à mettre la mienne).

il me semble qu'une des courroies entraîne le pompe de DA.

il y a pas de réglage là dessus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les deux se règlent. Il y a des systèmes pas très accessibles mais classiques.

C'est un truc classique avec un boulon axe et une glissière de tension.

 

Bien sûr ce sont les deux éléments entrainés qui pivotent pour tendre. La pompe de DA et la pompe à vide

 

Mais j'ai commandé les deux chez Oscaro pour pas qu'il soit emm..dé. Lé gentil le Papa!

Pour notre cas c'était celle de DA qui couinait en tournant le volant.

 

Si tu voulais lever le doute sur savoir si c'est ces deux là ou celle d'alternateur, tu remplis un pshitt de lave vitre avec de l'eau et tu asperge. Ca arrête le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

elle est ou la photo? de toute façon si ça couine c'est toujours la courroie d'alternateur, il faut donc retendre (galet fixe ou exentrique ) mais je pense que sur la 309 d et est réglable

 

effectivement c'est la courroie d'alternateur qu'il faut retendre, clé de 13, 24 et 10 et c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

j'arrive à pas entendre laquelle couine comme elle sont côte à côte; c'est pas facile!

Comment à tu fait pour savoir laquellle faisait du bruit?

Au fait bonne idée; je vais demander à mon gentil papou si il veut pas me les payer!!!!

en fin on va essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

j'ai la meme chiure de rover et ça couine et broute braqué à fond lors des manoeuvres.j'ai regardé vite fait si la courroie de pompe DA est bien tendue et vu que ça semble embrouillé du coté tension oui.en plus elle est tendue donc j'ai laissé comme ça pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

non c'est pas au niveau de l'alternateur mais c'est une poulie à droite du cache-culbuteur (qd on est face à la voiture) ou il y a 2 courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi ça sera pas dur behaime730d c'est comme un groupe 50 KW mais pour les filles. :p

 

ouais.. mais quand je vois un truc à la con je dédaigne,ignore et regarde ailleurs

puis j'y reviens en me disant"je vais pas me laisser emmerder par un bout de ferraille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

J'ai édité plus haut. Esssaye avec un pinceau imbibé d'eau. Précisément sur chacune.

 

Si tu fais à "Sup de Co" , enlève ta cravate pour pas qu'ele s'enroule dedans !! :lol:

 

 

Super merci pour la cravate!!!! :D

 

En fait j'ai vendu la voiture; ça me fait chier de changer ces courroies :cry: .

 

alors je crois qu'un ptit bricolage s'impose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

lut TN

jolies photos mais c'est pas ça:ya 2 poulies en bout d'aac

salut Bé èm

remarque c'est pareil au final faut changer ou tendre ou les deux

 

je sais, mais la c'est une xud sans direction assistée, de toute façon c'est pareil pour la pompe DA, :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que pour une des deux pompes il a fallu que j'accède par en dessous au gros boulon de pivotement. (mais pas pour la glissière de tension).

Mais là il y a peut être des différences. La boîte (sur laquelles les pompes sont en partie fixées) sur la Rover c'est une Honda.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

Je me rappelle que pour une des deux pompes il a fallu que j'accède par en dessous au gros boulon de pivotement. (pas la glissière de tension).

:)

 

 

Il y a bien la direction assistée sur la 309 par contre une petite question: c'est laquelle la pompe de DA celle du haut ou celle du bas :??:

 

Pfiouuuuuuu ça pas l'air compliqué tiens encore :o

 

P****** de voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

Merci pour vos réponses, c'est vraiment super sympa de prendre des infos au près d'autres personnes car je ne connais pas tout en mécanique (enfin heureusement).

Sur les photos il y a t'il des valeurs pour le réglage de A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tends ""une certaine tension"" disons que tu puisse tourner 1/4 de tour

 

Attends l'avis des autres gâteux ! :lol:

 

La pompe à vide a un tuyau qui va vers le Mastervac de freins.

Je sortirais bien dans la rue pour prendre un foto mais ça doit avoir un look un peu différent et j'ai peur des gosses habillés en sorcière.

 

http://www.sit.ulaval.ca/pp/rva/bri/halloween/citrouille_bois_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci pour vos réponses, c'est vraiment super sympa de prendre des infos au près d'autres personnes car je ne connais pas tout en mécanique (enfin heureusement).

Sur les photos il y a t'il des valeurs pour le réglage de A.

 

non le "A" c'est pour le réglage de la membrane de la pompe (photo prise sur ce sujet), pour toi la valeur en fait c'est l'absence du cuinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

les chinois ils ont sortie une rover (MG) qui s'appelle "brillance" mais 3 craschs tests refusés en allemagne :lol:

http://www.leblogauto.com/2007/01/nous-nous-sommes-tant-hais-rover-serie-400-45-mg-zs.html

 

tu as regardé le droit de savoir hier soir toi hein !!!

ils disent qu'en sécurité passive ca vaut une caisse fabriquée fin des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

Moi perso je possède une Rover série 400 de 2000 et bein elle marche nickel. par contre j'espère que j'aurais pas de couilles car pr trouver les pièces bonjour l'angoisse.

Sinon c'est une bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tu as regardé le droit de savoir hier soir toi hein !!!

 

oui, comme tous les gens biens :lol::jap:

même ques les chinois ils ont achetés une usine complette en angletaire pour la démonter et la remonter chez eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

ah OK merci; on va y arriver à force.

Pour les rover; c'est quand même de bonne bagniole à la base, c'est sue que la made in china ;c'est pas compatible avec la marque Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Moi perso je possède une Rover série 400 de 2000 et bein elle marche nickel. par contre j'espère que j'aurais pas de couilles car pr trouver les pièces bonjour l'angoisse.

Sinon c'est une bonne voiture

 

je crois que c'est caterpilar qui a la vente des pieces en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

Ah voilà une info qu'elle est intéréssante; car j'ai voulu me renseigner là où mes parents avaient acheté la voiture, je me suis fait jeter.

Il m'on dit que la marque n'existé plus point à la ligne et pour pas les citer il s'agit de Carbury Automobiles à Valence dans le 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Rover séreie 200 (218sd ) de mon fils c'est que dalle question "concession".

 

Y a

-- La carroserie la suspension et la boîte , câble d'embrayage c'est du Honda Concerto Diesel

-- Moteur XUD PSA

-- et...........La casse

-- Et Oscaro pour l'embrayage échappement et courroies et ....?? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

mes parents avaient la meme après ils sont passés à la série 400 et plus précisemment 420 SDI.

Niveau moteur pas de chance c'est un moteur................ROVER

^Pour la carrosserie je fais une prière dès que je prends la route:

"petit Jésus; stp fait attention à titine .......Amen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir524TU

Allez des nouvelles; qui sont pas bonnes hélas!!!

ça vient pas des courroies mais de la poulie elle même. Puis-je démonter la poulie sans rien décaler car il me semble qu'elle est reliée à l'arbre à cames.

Quelqu'un à déjà eu le même soucis???

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...