Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

reserve 320D


Invité §dja057SD

Messages recommandés

Invité §dja057SD

Bonjour

 

j'ai une petite question, je suis actuellment a mon travail et me reste plus que 10 km restant au compteur, probleme la station l'a plus proche est en rupture de gasoil.

Combien de km peut t'on faire lorsque le compteur affiche 0km restant ( - - - )?????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx807mV

Salut à toi j'ai eu la meme chose que toi c'est à dire les pointillés et j'ai fais 2km comme ça sans tombé en panne je suis arrivé à temps je crois. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne 320d E46, j'ai roulé plus de 30 km avec l'affichage à zéro. J'avoue que je n'étais pas à l'aise mais heureusement je suivais un copain qui aurait pu aller me chercher du carburant avec un bidon si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057SD

merci a tous

 

c'est clair qu'avec ce genre de véhicule, vaut mieux ne pas tomber en panne de gasoil sinon, gare au porte feuille. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Moi je dis au contraire, faut souvent aller bas dans al réserve pour ne pas accumuler de saloperie dans le réservoir, d'ailleur un filtre est là pour ca (et le bouchon de purge d'eau aussi..).

 

Par contre sur common rail l'expression "panne séche" prend toute son ampleur, bonjours les dégats la pompe va pas aimer ca longtemps :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz222FK

Moi je dis au contraire, faut souvent aller bas dans al réserve pour ne pas accumuler de saloperie dans le réservoir, d'ailleur un filtre est là pour ca (et le bouchon de purge d'eau aussi..).

 

Par contre sur common rail l'expression "panne séche" prend toute son ampleur, bonjours les dégats la pompe va pas aimer ca longtemps :L

 

[:964rs92]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

[:964rs92]

 

http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/forum/f_boulay.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057SD

lol, ya des fan de vandamme ici, j'apprécie.

 

Donc vous conseiller d'aller au fond du reservoir sans non plus tomber en panne.

une tite question: quel serait les degats suite a une panne seche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

lol, ya des fan de vandamme ici, j'apprécie.

 

Donc vous conseiller d'aller au fond du reservoir sans non plus tomber en panne.

une tite question: quel serait les degats suite a une panne seche???

 

Tomber en panne.

:bah:

 

Mourir sur la route car à pied.

:ange:

 

Dans le pire PI HS ou injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

lol, ya des fan de vandamme ici, j'apprécie.

 

Donc vous conseiller d'aller au fond du reservoir sans non plus tomber en panne.

une tite question: quel serait les degats suite a une panne seche???

 

Tomber en panne.

:bah:

 

Mourir sur la route car à pied.

:ange:

 

Dans le pire PI HS ou injecteur.

 

Une pompe mécanique de TD classique (300bars) aime déjà pas ca tourner à vide, alors une pompe common rail qui envoie la purée à plus de 2000bars t'imagine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw385rS

Djaurel.

continu a faire ca et la tu changeras ta pompe d'injection alors ce qui vaut 1968 euros ttc chez bmw.moi a ta place je prefereré aller chercher le gasoile meme a pied ke payer une grosse facture apres.voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Djaurel.continu a faire ca et la tu changeras ta pompe d'injection alors ce qui vaut 1968 euros ttc chez bmw.moi a ta place je prefereré aller chercher le gasoile meme a pied ke payer une grosse facture apres.voila.

 

le pb à djaurel

depuis l'achat de la bmw à crédit et surtout l'augmentation du baril, il n'a plus les moyens de faire deux pleins dans le mois.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw385rS

en fait astuce pour les proprio de bmw...mettez a chaque vidange de l'huile propre dans le filtre a gasoile (juste avant le filtre a gasoil) ca prolongera la durée de vie de la pompe d'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057SD

non, faut juste lire mon post,

car des qu'il y a une greve en france, les francais font des reserve comme si une guerre nuclaire etait prevu.

mon prob, c'est pas l'augmentation du baril mais la rupture de gasoil dans toute les stations.

 

nuance.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

en fait astuce pour les proprio de bmw...mettez a chaque vidange de l'huile propre dans le filtre a gasoile (juste avant le filtre a gasoil) ca prolongera la durée de vie de la pompe d'injection...

 

 

:hum:

Non seulement on comprend rien mais en plus je vois pas l'interet de ton astuce autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Sur common rail il y a une pompe de gavage, il faut mettre le contact sans démarrer 2 ou 3 fois pour amorcer le filtre à gasoil proprement et ne pas faire tourner la pompe à vide. Mais surtout pas d'huile biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

 

 

non, faut juste lire mon post,

car des qu'il y a une greve en france, les francais font des reserve comme si une guerre nuclaire etait prevu.

mon prob, c'est pas l'augmentation du baril mais la rupture de gasoil dans toute les stations.

 

nuance.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw385rS

Il ya deux cas.

 

 

1erement : Tu comprends pas ma question.

Alors : je parle quand on veut faire une vidange d'huile moteur car c'est l'occasion d'avoir de l'huile propre sur soi.

( tu peux t'abstenir de le faire ca me derrange pas ) mais ce que t'as pas pigé c'est que ca aide a lubrifier mieux que le gasoil les organes interieurs de la pompe d'injection. Et cela aide au bon fonctionnement de la pompe d'injection.

 

2emement :Tu comprends ma question

Et la je te reponds : tu dis que le gasoil lubrifi aussi comme l'huile donc on pouras mettre le gasoil aussi pour lubrifier le moteur ca seré pas mal ( et vis versa) .

 

PS : ne confond pas vidange d'huile moteur et vidange de reservoir gasoil.

Alors t'es de ceux qui ont compris ou ceux qui ont pas compris mon idée(pratiquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Il ya deux cas.

 

 

1erement : Tu comprends pas ma question.

Alors : je parle quand on veut faire une vidange d'huile moteur car c'est l'occasion d'avoir de l'huile propre sur soi.

( tu peux t'abstenir de le faire ca me derrange pas ) mais ce que t'as pas pigé c'est que ca aide a lubrifier mieux que le gasoil les organes interieurs de la pompe d'injection. Et cela aide au bon fonctionnement de la pompe d'injection.

 

2emement :Tu comprends ma question

Et la je te reponds : tu dis que le gasoil lubrifi aussi comme l'huile donc on pouras mettre le gasoil aussi pour lubrifier le moteur ca seré pas mal ( et vis versa) .

 

PS : ne confond pas vidange d'huile moteur et vidange de reservoir gasoil.

Alors t'es de ceux qui ont compris ou ceux qui ont pas compris mon idée(pratiquée).

 

 

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Donc j'ai beau relire et je t'avoue que je comprend de moins en moins argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

D'abord de quelle question parles-tu ? Parce que dans tes posts plus haut je ne trouve pas de question :??:

 

Pour ton principe d'huile dans le filtre à gasoil, je pense que c'est toi qui n'a pas "pigé" sans vouloir insister..

Bien que ton astuce puisse marcher sans probleme sur une pompe à injection mécanique "traditionnelle", dans notre cas (common rail.......) ca risque de ne pas avoir le même résultat avec des injecteurs piézoélectriques ou électromagnétiques autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...