Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

différence entre courroie et chaine de distribution


Invité §Bua066Rx

Messages recommandés

Invité §Bua066Rx

Salut, es que quelqu'un pourrait me dire comment on différencie une chaine de distribution par rapport a une courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut, es que quelqu'un pourrait me dire comment on différencie une chaine de distribution par rapport a une courroie?

 

 

Salut,

 

La chaine est en acier, la courroie en caoutchouc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est la même différence qu'entre une courroie et une chaine, une chaine c'est comme sur les velo, une chaine quoi, et une courroie c'est comme une courroie qui entraine les consomateurs alt servo clim etcc...

C'est quoi ton souci?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr054pL

elle crée de la maintenance, elle est moins bruyante qu'une chaine ou une cascade de pignon, elle pompe moins d'énergie et elle coute moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chaine coute plus chère mais dans la plupart des cas, on la change quasiment jamais, donc assez économique. et pas de soucis en cas de sommeil de la voiture, pour redémarrer directe avec une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut, es que quelqu'un pourrait me dire comment on différencie une chaine de distribution par rapport a une courroie?

 

un aimant reste collé sur la chaîne, mais pas sur la courroie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, es que quelqu'un pourrait me dire comment on différencie une chaine de distribution par rapport a une courroie?

 

avec les yeux! on peut pas se tromper

avec les doigts si on voit rien !on peut pas se tromper

et ya d'autres methodes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr054pL

a je suis desolé mais elle pompe moins d'energie qu'une cascade de pignon!et elle coute mon chere a la fabrication!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

a je suis desolé mais elle pompe moins d'energie qu'une cascade de pignon!et elle coute mon chere a la fabrication!!

 

pour la courrie:

la fabrication pas cher à, et c'est ce qui compte :jap:

mais tellement plus cher à l'entretien ou en casse, c'est ce qui rapporte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je suis desolé mais elle pompe moins d'energie qu'une cascade de pignon!et elle coute mon chere a la fabrication!!

 

 

 

Des pignons c'est plus que rare , et que ça coute moins cher au constructeur on est bien content de le savoir, surtout quand il faut entre 200€ et 800€ pour la changer cette c*****ie, une chaine, elle, n'a que des avantages,entre autre pas de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

 

 

Des pignons c'est plus que rare , et que ça coute moins cher au constructeur on est bien content de le savoir, surtout quand il faut entre 200€ et 800€ pour la changer cette c*****ie, une chaine, elle, n'a que des avantages,entre autre pas de remplacement.

 

On trouve des cascades de pignons sur les moteurs avec beaucoup de couple, camion, et sur les moteur haut regime, type F1, le seul moteur de voiture actuel que je connaisse c'est sur le V10 de la BM M5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des cascades de pignons sur les moteurs avec beaucoup de couple, camion, et sur les moteur haut regime, type F1, le seul moteur de voiture actuel que je connaisse c'est sur le V10 de la BM M5

 

 

c'est vrai, on en trouve aussi en VL sur les transporter VW T5 en 130cv et 175cv, comme ce moteur est un demi moteur de touareg je suppose que lui aussi est avec des pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact y'a de tout sur le touareg

pignons, chaine et courroie

 

 

Moi je parles des 5 cylindres et 10 cylindres, le touareg je n'y ai jamais touché, mais le T5 oui, or sur le T5 tout est par pignons, y compris l'entrainement d'accéssoires comme sur un poids lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

une courroie à des dents

 

MOI AUSSI CE SOIR§ pARAIT QUE QQ M4A SCHTOUMPF2 MON AVATAR , !! il est où ???

 

Tu as attrapé la grippe du clavier

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten488jJ

Posté le 21-05-2008 à 17:41:25

BONJOUR A TOUS ,je suis nouveau sur ce forum, j ai un petit probleme , j ai un transporter T5 174CH et ma distribution (cascade de pignon) s est decaler , je n arrive plus a la recaler est ce que quelqu un pourrait m aider? la revue technique est introuvable, et chez vw il ne veule rien me dire,merci de vos reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 21-05-2008 à 17:41:25

BONJOUR A TOUS ,je suis nouveau sur ce forum, j ai un petit probleme , j ai un transporter T5 174CH et ma distribution (cascade de pignon) s est decaler , je n arrive plus a la recaler est ce que quelqu un pourrait m aider? la revue technique est introuvable, et chez vw il ne veule rien me dire,merci de vos reponse

 

Bonsoir

 

Des pignons qui se décalent, comment c'est possible ça ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les yeux! on peut pas se tromper

avec les doigts si on voit rien !on peut pas se tromper

et ya d'autres methodes..

 

si on est avaugle et qu'on est manchot faut utiliser le nez ca dois sentir plus la graisse qu'une courroie. turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Des pignons qui se décalent, comment c'est possible ça ????

 

+1 Je ne vois absolument pas comment des pignons peuvent se décaler tout seul

 

c'est impossible sans casser les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est avaugle et qu'on est manchot faut utiliser le nez ca dois sentir plus la graisse qu'une courroie. turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

 

 

 

Si on est aveugle on ne voit pas que c'est un déterrage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...