Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Consommation au démarrage


Invité §Lol642Lq

Messages recommandés

Invité §Lol642Lq

Bonjour,

 

Je me suis toujours posée la question s'il vallait mieux éteindre sa voiture pour la rallumer quelques minutes après ou la laisser allumer pendant ces quelques minutes ?

En effet au démarrage la voiture doit avoir un pic de consommation et du coup de polution... Alors ce pic au démarrage équivaut à une consommation linéaire (moteur allumé normalement au point mort) durant combien de temps environ ?

Et du coup est ce que la technologie start and stop est totalement au point ?

Merci d'avance

 

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis toujours posée la question s'il vallait mieux éteindre sa voiture pour la rallumer quelques minutes après ou la laisser allumer pendant ces quelques minutes ?

En effet au démarrage la voiture doit avoir un pic de consommation et du coup de polution... Alors ce pic au démarrage équivaut à une consommation linéaire (moteur allumé normalement au point mort) durant combien de temps environ ?

Et du coup est ce que la technologie start and stop est totalement au point ?

Merci d'avance

 

Elodie

 

 

Mécaniquement je pense que effectivement c'est au point.

Cependant je trouve la rentabilité d'un tel système discutable.

Parce que alternateur spécial et demarreur sur-renforcé pour encaisser les millions de démarrage redémarrage en plus.

Le hic c'est que le prix doit être le double d'un démarreur ou d'un alternateur normal.

 

Puis ce système est adopté sur des motorisation qui, à la base était gloutonne ( je parle de la C3 que je connais).

Quand tu regarde les relevés de consommation, les gains sont minime en ville.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol642Lq

Donc tu veux dire qu'à un feu rouge où en moyenne l'arrêt est de 1 minutes, il vaut mieux garder la voiture allumer que l'arrêter et la redémarrer ?

Alors de ce fait penses-tu que quand on attend quelqu'un environ 5 minutes, ça vaut la peine d'eteindre et rallumer la voiture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud555kU

Donc tu veux dire qu'à un feu rouge où en moyenne l'arrêt est de 1 minutes, il vaut mieux garder la voiture allumer que l'arrêter et la redémarrer ?

Alors de ce fait penses-tu que quand on attend quelqu'un environ 5 minutes, ça vaut la peine d'eteindre et rallumer la voiture ?

Merci

 

5 minutes c'est long quand même :ange: donc je pense qu'il vaut mieux éteindre le moteur plutôt que de le laisser tourner pendant 5 min pour rien. (sauf si tu viens tout juste de démarrer et que tu laisser le moteur chauffer et encore!)

j'avais entendu qu'au délà de 30sec il valait mieux éteindre le moteur... M'enfin ce sont de vieux souvenirs et cela concernait justement les moteurs stop and start qui sont étudiés pour çà et donc doivent demander moins d'énergie au démarrage..

 

donc je dirais qu'au délà de 1 à 2 min il vaut mieux couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'éteinds ma voiture en faisant la queue pour prendre de l'essence, car je sais que je vais devoir attendre 5 minutes. en ville je trouve ça ridicule de couper, redémarrer. mieux vaut rouler électrique dans ce cas!

et puis souvent dans les embouteillages, ben ça avance quand même un peu. tu vas pas attendre que la voiture soit à 50m devant toi pour redémarrer, c'est pourquoi on laisse allumé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux dire qu'à un feu rouge où en moyenne l'arrêt est de 1 minutes, il vaut mieux garder la voiture allumer que l'arrêter et la redémarrer ?

Alors de ce fait penses-tu que quand on attend quelqu'un environ 5 minutes, ça vaut la peine d'eteindre et rallumer la voiture ?

Merci

 

 

Effectivement si c'est pour attendre seulement unem inute à un feu rouge sa vaut pas la peine.

Parce que si tu multiplie sa par 3 ou 700 feu rouges que tu te tapperas dans l'année il faudra prévoir un démarreur+ une batterie voir un alternateur,un jeu de bougies ( pour les essences) ou des bougies de préchauffages dans plus ou moin une année.

 

70% de l'usure d'un moteur et plus particulièrement d'un diesel se fait sur son utilisation.

Un moteur qui fait sans cesse des arrêt/redémarrage mourrera 4 fois plus vite qu'un moteur qui aura tourner à haut régime durant une longue periode.

 

Néanmoin je pense qu'effectivement lorsqu'on s'arrête 5 à 10 minutes sa vaut la peine de couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...