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Renault

Problem de chauffe ou calorstat ??


arnal59

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Voilà donc se week end, je l'ai faite chauffé et le ventilot se déclanche à ce niveau (voir photo)

 

http://img211.imageshack.us/img211/8870/nov2007030kk9.jpg

 

 

Donc pour moi se serait juste le calorstat qui ne marche plus :ange:

 

Mais pour le termo contact (le truc qui déclanche le ventilo) je trouve qu'il se déclanche tôt :??::??: ou c'est normal :??:

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Voilà, plusieur mois que je l'ai et en roulant la témarature moteur monte au max à se niveau là (trait jaune) avec des température d'env 12 ° et jusqu'au 1er trait si température d'env 5-6 °. Est ce que c'est normal ou alors calorstat de mort ? mon ventilo se déclanche bien et circuit de refroidissement purger et néttoyé.

 

 

http://img525.imageshack.us/img525/6523/nov2007030kk9wl7.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/6523/nov2007030kk9wl7.3648e3f966.jpg

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Bonjour,

 

Mon moteur ne chauffait pas assez depuis pas mal de temps, c'était le calorstat.

Pour en être sûr, j'ai comparé le neuf et le vieux en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante, puis j'ai coupé le gaz pour voir comment ils se comportaient au fur et à mesure qu'ils se refroidissaient. Le vieux se grippait en position ouverte :

 

http://img399.imageshack.us/img399/989/dscn0456thermostatclositd0.jpg

 

19 Euros chez Fruchaud. Le changer est facile, contrairement à ce que dit le manuel, il suffit de débrancher seulement les durites sur le calorstat, puis les maintenir en l'air pour minimiser le LDR qui fini sur le sol du garage. Probablement besoin de remplacer les colliers.

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Bonsoir

La position normale de l'aiguille doit être sur le trait du milieu, ou légèrement en dessous.

 

En ce moment mon aiguille de température monte et descent entre le repère 1/4 et 3/4 exactement comme l'a indiqué Arnal sur sa photo, sauf qu'elle passe du 1/4 au 3/4 en 1 minute, le motoventilateur déclenche, et elle redescend au 1/4.

 

Je pense que je vais démonter mon thermostat pour voir dans quel état il est (232 000 Kms).

 

Question : est-ce qu'il faut prévoir le changement du joint qui est indiqué sur la RTA (le schéma ne fait pas voir si c'est un joint torique caoutchouc, ou un joint plat papier ou autre)

 

Ch'tite photo du boîtier de thermostat :

Calorstat.jpg.ef2c4586468622e04887544b95696c0d.jpg

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Oui, si le moteur ne monte pas assez en T°, il consomme plus.

 

 

 

Pourtant le ralenti après quelques km descend bien à 750 tr/m :??::??: donc celà ne veut rien dire :??:

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Pourtant le ralenti après quelques km descend bien à 750 tr/m :??::??: donc celà ne veut rien dire :??:

 

Il descend car le moteur monte un peu en T°, mais pas suffisemment en T° pour tourner a son rendement optimal, cette T° est justement régulé par le thermostat .

Si il a 232000 km il a largement mérité sa retraite le ch'ti pépère fatigué, change le, c'est pas ce qui coute le plus cher.Assure toi qu'il est vendu avec son joint.

 

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Il descend car le moteur monte un peu en T°, mais pas suffisemment en T° pour tourner a son rendement optimal, cette T° est justement régulé par le thermostat .

Si il a 232000 km il a largement mérité sa retraite le ch'ti pépère fatigué, change le, c'est pas ce qui coute le plus cher.Assure toi qu'il est vendu avec son joint.

 

 

 

232 000 km :??::??: il a que 107 000 km :D

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59marcopolo

joint fournit avec thermostat.

 

Pour la conso' d'essence, je n'ai rien remarqué sur ma k7m. Avant, l'aiguille ne montait qu'au trait jaune exactement comme sur ta photo plus haut. Maintenant pile au centre, ou très legerement en-dessous.

 

Mais elle restait stable à cette température. Curieux même inquiétant que ça monte et descend sur ton véhicule avec déclenchelent du ventilo'.

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59marcopolo

joint fournit avec thermostat.

 

Pour la conso' d'essence, je n'ai rien remarqué sur ma k7m. Avant, l'aiguille ne montait qu'au trait jaune exactement comme sur ta photo plus haut. Maintenant pile au centre, ou très legerement en-dessous.

 

Mais elle restait stable à cette température. Curieux même inquiétant que ça monte et descend sur ton véhicule avec déclenchelent du ventilo'.

 

 

 

Tu as changer juste le calorstat ? et niveau conso pas de différence avant et après ?

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Invité §max703oa

salut je ne trouve pas le vase d'expansion de ma twingo !!

help !

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