Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

pb pompe a injection bosch sur audi 80 tdi


Invité §geg688Fo

Messages recommandés

Invité §geg688Fo

Bonjour,

suite a changement joints couvercle sur pompe electrique bosch (audi 80 tdi 1994) le vehicule ne redémarre pas.Purge effectuée au niveau des injecteurs .

Le débit parait faible au niveau des injecteurs mais il ya quand même un débit.(manque de pression?)

L'électrovanne est ok.

Y a t-il une astuce ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg688Fo

rebonjour ,

Si l'actuateur est la pièce située entre les deux joints oui.

Je l'ai démontée puis remontée après avoir changé le joint inférieur.

La difficulté est le positionnement du doigt excentré (qui pointe vers le bas),dans le trou borgne du petit cylindre coulissant sur un axe.(ce cylindre est libre en translation et en rotation)Tout ceci dans un bain de gas-oil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg688Fo

Après avoir lu le maximum de choses qui ressemble de près ou de loin au pb ci-dessus il en ressort:

 

1- la batterie de l'audi étant un peu faible,j'ai utilisé des pinces reliées a mon c15d allumé pour tirer sur le démarreur.Et là effectivement il y a eu une petite étincelle à la connection du plus entre les deux batteries.

2- j'ai légèrement endommagé le petit tuyau retour gas-oil au démontage (le plus près de la pompe).Comme c'est un retour je pensais que ça n'avait pas d'incidence sur le démarrage.(au pire une fuite de gas-oil)

3- j'ai effectivement démonté l'actuateur que j'ai démonté et remonté une deuxième fois pour m'assurer du bon positionnement de l'axe du dessous.

4- le site qui renseigne sur le nettoyage de l'actuateur parle d'une pompe similaire mais pas exactement de la pompe audi 80 tdi 1994 et notamment

différente au niveau de l'actuateur.( http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1 ).

5- Il n'y a aucune réaction lorsque je tire sur le démarreur(le moteur ne "tousse" même pas).

 

Si quelqu'un a une info merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut si ta batterie est faible tu n'auras pas de succés pour un bon fonctionnement de l'électronique.

as tu vérifié ton si ton injecteur reçois bien du gasoil.

ton filtre a gasoil est rempli?

ta pompe est elle bien pleine?

ton électrovanne de stop souvre t elle ?

test là en préchauffage forcé en débranchant la sonde de température de préchauffage derrière la culasse?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg688Fo

Tout d'abord merci à buggyseb de s'intéresser à mon cas, je me sentais un peu seul sur ce coup.

Est-ce un problème de relier deux batteries juste pour le démarrage,cela ne compense -t-il pas la batterie faible?

Les injecteurs reçoivent du gas-oil au niveau de la tubulure d'entrée (en pression suffisante ça je ne sais pas).

Filtre et pompe sont pleins de gas-oil (insertion d'une poire et d'un tube souple entre les deux),la petite intrigue est

la présence de petites bulles remontantes,sens pompe =>filtre, dans le tube transparent d'alimentation de la pompe.

L'électrovanne claque à la mise du contact (j'en ai déduit qu'elle fonctionnait)

Par contre la manip du préchauffage forcé si je comprends bien entraine l'ouverture de l'électrovanne et l'alimentation des

bougies de préchauffage?

J'ai dû mal lire quelque part que la sonde de température se trouvait sur le troisième injecteur,je vais tout de suite chercher

celle située derrière la culasse.

Dans cette histoire ce que je ne pige pas c'est qu'en touchant uniquement à deux pièces simples, couvercle et actuateur,

sans difficulté majeure à part la vis à la c..,le véhicule ne redémarre plus du tout.Je pense que ça devrait tourner ,mal

peut-être ,mais ça devrait tourner. Il doit y avoir un truc énorme qui m'échappe,ou alors une panne supplémentaire qui

s'est glissée dans la manip!

Je vous tiens au courant de la suite et encore merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces pompes si je ne trompe pas, l'électrovanne de stop n'est là que par sécurité, lorsque on coupe le moteur le calculateur arrête le moteur en mettant l'actuateur de débit en position débit nul, donc si l'actuateur n'est pas correctement remonté il se peut que le calculateur ne puisse pas commander la mise en route.

 

Bien entendu pour pouvoir démarrer il faut aussi que l'électrovanne de stop soit alimentée, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg688Fo

Est-il possible que le calculateur ait dégagé lors du branchement du câble de démarrage ,j'ai fait le raccordement contact éteint côté audi.

En ce qui concerne l'actuateur je vais le redémonter pour la troisième fois,ce qui est dommage c'est que personne n'ait eu l'expérience du repositionnement du doigt ou de l'axe situé sous l'actuateur.C'est la manip la plus délicate d'après moi et peut-être qu'effectivement le problême est là.

Quand à la manip forçage préchauffage j'ai situé un connecteur à l'arrière de la culasse sur le collecteur chauffage il me semble.Je ferai la manip un peu plus tard (la batterie est en train de se charger).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut effectivement tu serais le deuxième a qui le soucis arrive si ça ce confirme le calculo a pris un coût :??: .

Aprés la manip avec les cables de batterie.

Comme la dit méca32 tu peux verifier si l'actuateur reçoit l'info électrique.(problème faisceau)

ou un relais a vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg688Fo

bonjour

d'accord , mais quelle est la méthode pour vérifier si l'actuateur reçoit l'info électrique?

et quel relais vérifier?dans la boîte à fusibles?et comment surtout.

D'autre part j'ai débranché le connecteur à l'arrière de la culasse aucun changement lorsque je mets le contact:le démarreur tourne comme

auparavant mais par contre pas d'allumage du voyant préchauffage non plus.(je pense que je ne l'ai jamais vu allumé depuis que je possède

le véhicule,huit ans)

J'ai démonté et remonté l'actuateur pour la troisième fois et je ne pense pas avoir fait d'erreur.Par contre je n'avais pas fait de repères à

la pointe à tracer ,mais les emplacements des vis sont suffisamment marqués pour servir de repère.

Excusez moi pour les questions mais je n'ai jamais trop touché à ce véhicule étant donné qu'il n'est jamais tombé en panne alors qu'il en est

actuellement à 225000km ,tout comme mon c15d qui est en train de prendre un peu d'avance.

J'attends vos suggestions et vous remercie à l'avance parce que je pense que je me suis mis dans un drôle de m.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut pour moi tu n'as pas d'info electrique de transmise soit au calculo soit un relais HS (ce qui serait mieux )

car en débranchant ta sonde de préchauffage tu détrompe et le calculo met le préchauffage donc là ta un soucis .

Je pense que ton opération pour ton joint de l'actuateur est faite correctement pas besoin de tracer puisque tu démonte uniquement ton couvercle et pas l'actuateur donc pas de changement de réglage.

C'est ton opération avec la batterie qui c'est mal passé.

Pour le test électrique fait un contrôle sur ta fiche d'actuateur et aussi sur la sonde de température en retournant la protection.Aprés je te passe de la doc pour verifier tout ça si tu as besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg688Fo

D'accord pour la doc ,sur cette audi même les emplacements fusibles sont indiqués en Allemand.

Je ne comprends pas l'expression "retourner la protection de la sonde de température".

J'attends la doc et encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg688Fo

Pour info sur mon audi 80 tdi de 1994 la sonde t° de préchauffage se trouve entre injecteurs 3 et 4(durite radiateur).Et la effectivement,lorsque l'on

débranche le connecteur, le voyant préchauffage s'allume à la mise du contact. Mais toujours pas de changement pour la mise en route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud703Al

bonjour

sur une audi 80 tdi de 95 moteur 1z

je voudrais changer le joint du couvercle de ma pompe injection ainsi que le joint situé sur le corp de la pompe au niveau des branchement electrique mais je ne trouve pas les joints dans le commerce

si quelqu'un peut me trouver ces joint je serais au paradis

par avance merci

ps: si besoin je donne les ref de la pompe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...