Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

a coups a l'acceleration astra dti


Invité §rek714LT

Messages recommandés

Invité §rek714LT

bonsoir,

 

j'ai une opel astra 1.7 dti de 2003 qui a maintenant 102000km et depuis quelque temps il y a des especes d'a coups a l'acceleration, comme si pendant un court instant plus de gasoil ds le moteur...quelle soit a temperature ou non, a n'importe quelle vitesse , bref un peu quand elle veut et ça me le fais de plus en plus souvent maintenant....

 

on m'a parlé de debitmetre ( sachant qu'il a été changé deja une fois en garantie par opel a 40000km) , de capteur pmh et d'un eventuel pb d'injecteur....

 

alors deux questions:

1- ce fameux tech2 peux t'il m'eclairé sachant qu'il n'y a aucun voyant d'allumé ?

2- y a t'il un moyen simple de diagnostiquer la panne tt seul...histoire de pas aller chez opel et qu'on me dise "faut changer les injecteurs....1500e monsieur!! ???

 

enfin merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436SV

Salut,

j'ai deja eu le probleme c'etait mon debitmetre et ma vanne EGR (mais elle n'avait rien a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan382OB

Salut,

 

J'ai le même modèle mais de 2001 et j'ai eu le même soucis... C'était la vanne EGR qui était en cause. Un petit nettoyage et ca à tout changé!

Ya peut etre aussi ton filtre à gasoil...ca ne coute pas chère de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

ca pourra etre le débitmetre qui commance à déconner d'où le voyant défaut reste éteint. c'est à dire le débitmetre donne au calculateur des valeurs éronnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu451rt

Fais relever les codes moteur et je suis presque certain que c'est le capteur de régime qui est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Moi j'ai eu ce PB il y a peu de temps sur mon astra G 1.7 dti 16V de 2000 moteur isuzu, j'ai nettoyé ma vanne EGR avec un peu de métal 5 pour injecteur histoire de les décrasser un peu plus 5 ou 6 plein de gasoil shell V-power et c'est repartie. Aujourd'hui demain j'arriverai à 200000 Kms et plus de PB.

Enfin je touche du bois.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

ok dc si j'ai bien compris je commence par nettoyer la vanne egr, je vois ce que ça donne apres au pire je vais chez opel relever les codes.....

sinon combien pour un capteur de regime ou un debimetre + main d'oeuvre (chez opel) ?

 

merci.

 

au fait la voiture a été entierement revisée a 95000km donc filtre a gasoil changé depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

 

dites moi les amis mecanos opel...n'y aurait-il pas l'un d'entre vous avec un tech2 dans son placard a la maison???

eh oui je pose cette question parce que chez opel c'est 60e rien que pour relever les codes...sont fous cela!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

normalement tu pourra trouver chez des garagites normaux ceux qui ont une valise de diagnostique pour toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Pour tes a-coups, si il se font essentielement lors de fortes accélérations ou sur autoroute, je penche pour le boitier de commande de pompe d'injection qui se trouve sur la pompe... Excessivement rare les problèmes d'EGR et de débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

ok, merci a tous

je vais d'abord voir ces fameux codes moteur, apres je pense qu'on sera fixé.

mais esperons que se soit le capteur pmh et non pas ce foutu boitier de commande de pompe d'injection...vu le nom ça doit valoir chere cette connerie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Pour le boitier de commande de pompe... +/- 1200 euros hors tva.

Quand tu met le contact, la voiture avec la clef doit s'éteindre après quelques secondes sans démarrer le moteur. Si elle s'éteind, tu as pas de code de panne mémorisé et ça vaut pas la peine de mettre le véhicule sous tech2. Je crois pas du tout au capteur pmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

si maintenant le voyant s'eteint depuis quelque temps, mais il y a meme pas 2 semaines ça restait allumé!!!!

c'est possible que le code panne se soit effacer de lui meme? sachant que le pb n'a pas disparu pour autant....

 

et petite precision les a coups se produisent indifferemment, que l'acceleration soit progressive ou subite...en ville comme sur autoroute...et sur tous les rapports...bref quand elle veut!!!

 

en tt cas j'espere pour moi que tu as tort et que c'est "seulement" le capteur pmh....60e HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

au fait tite question...

boitier de commande de pompe = calculateur de pompe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

donc d'apres ce que j'ai lu ds d'autres sujets ça peut etre une histoire de soudure defectueuse ds le boitier....pourtant la voiture roule et ne s'est jamais arreté brutalement....

 

bref en gros soit capteur pmh soit calculateur, mais vu que le voyant ne reste pas allumé dc pas de codes moteur memorisé, comment savoir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem036LY

Salut

lorsque le moteur donne des trou dans l'accélération il se peut aussi que se soit le calculateur moteur qui ne donne pas les bonne information au bon moment .Sinon si ton problème vient du calculateur de pompe je connait un mec qui m'a réparé le mien pour seulement 300€ et maintenant il fonctionne comme si il était neuf depuis plus de 10 mois.Si c ton cas n'hésite pas a me contacter je vais essayer de retrouver ces coordonnées.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

en fait, ce boitier ne fait qu'augmenter le voltage pour commander ton électrovanne de pompe et effectivement, ils sont réparable... Mais ça marche pas à tout les coups les soudures.

Il est tres peu probable que ce soit ton capteur pmh ou ton boitier de gestion moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

 

bon apparement c'est le calculateur qui tiens la corde alors....plus personne pour le capteur pmh????

 

enfin treve de plaisanterie, tant que j'aurais pas bidouiller voir changer l'un ou l'autre je serais pas fixé.....

au fait ça n'a peu etre rien a voir...ce boitier la ou ce capteur sont-ils sensibles a la temperature?

c'est que ça se produit souvent quand il fait froid comme aujourd'hui....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Le boitier certainement étant donné que ce sont souvent des soudures qui lache... Donc avec les températures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

ok va pour le boitier...

 

et il y a des precautions a prendre pour faire ces soudures? ( et oué parce qu'il est bien entendu hors de question d'en acheter un neuf...), autrement dis un fer a souder normal et un peu d'etain c'est suffisant?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Te lance pas la dedans... Cherche quelqu'un qui l'a déjà fait.

Si tu habite pas trop loin de mons, je peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

mouais je suis sur la region parisienne....

mais si ça peut me faire economiser des sous je suis prenneur!! je me deplace !!!

 

sinon j'ai vu un mec qui les repares sur ebay pour 199e, faut lui envoyé, il est en alsace mais je sais pas trop ce que ça vaut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem036LY

je ne te le conseille pas car j'ai fait cette démarche avec le mec sur ebay et malheureusement pour moi c n'été pas que les soudures donc il m'ont fait un devis ( 549€)et surtout du temps de perdu.j' n'ai pas accepté et j'ai trouvé une autre personne qui fesait la même chose certe plus chère 300€ mais là pas de surprise c'est ce prix quelque soit la réparation et ç'a été tres rapide.moins de 4 jours.

Si j'avais su avant je n'aurait pas fait appel au mec de ebay.

J'ai retrouvé les coordonnée du mec

C'est MR PAULIN ALEXIS tel :06.69.32.88.51 et son mail alropa@free.fr

J'espère que cela te tirera d'affaire.

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

ok merci pour l'info lemilos1, je verrais avec lui alors...

mais reste le fait que je suis pas sure a 100% que se soit ça le pb, c'est qu'il me reste encore un arriere gout de capteur pmh!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

salut,

 

j'ai du nouveau, je l'ai (enfin) emmener chez un garagiste muni d'un jolie valise

et verdict il semblerait que se soit un potentiometre entre l'accelerateur et le calculateur de pompe qui ne soit pas a ça valeur nominale constructeur, ce qui arrivé a 2000tr/min provoquerai des a coups....

 

alors sachant qu'il n'a avait pas de code moteur en memoire (c'est lui qui me l'a dis mais ça je m'en doutais, le voyant moteur ne restant pas allumé au demarrage ) est-ce possible que ce soit ça la cause de mes soucis ou juste une belle phrase pour me soutirer 50e sans mot dire?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Jamais entendu de problème de potentiomètre sur ce modèle mais pourquoi pas. Si le garagiste te le dis... Perso j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek714LT

ouais je t'avouerais que je suis tout autant perplexe que toi...mais bon on va rouler et on vera...

toute maniere au moindre a coups je retourne le voir et cette fois ci je resterai a coté de lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur683gx

Bonjour à tous

 

J'ai lu pas mal de messages concernant les problèmes des opel astra je trouve peu de topics avec les mêmes problèmes que moi.

 

Perso j'ai une opel astra 1,7 dti de 2000, elle 174 000km

 

le problème se produit à l'hiver et à froid

 

- entre 2000 et 3000 tr/min et pendant 5 à 10 min (le temps que le moteur chauffe un peu) le moteur à des ratées/trous à l'accélération.

 

J'ai netoyer ma vanne EGR

remplacer mon débimètre

fait contrôler mes injecteurs

 

pourtant ma voiture démarre au quart de tours (jamais aucun pb de démarrage)

 

Je vous remerci d'avance pour votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...