Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

chauffage clio 1


Invité §tit871EX

Messages recommandés

Invité §tit871EX

Bonjour,

 

J'ai une clio 1 qui à un problème de chauffage au niveau de l'habitacle.

Même quand la voiture est chaude, le chauffage reste tiède.

Quand j'allume le ventilateur, l'air chaud sort d'un coup, puis l'air se tièdit au bout de 5 secondes.

De quoi cela pourrait-il venir? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

Salut,

3 hypothèses possibles:

- présence d'air dans ton circuit de refroidissement

- radiateur de chauffage bouché

- calorstat défecteux resté bloqué ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Maladie congénitale des Renault, radiateur de chauffage bouché par la rouille dans le circuit de refroidissement, la circulation d'eau ne se fait plus , même en mettant un tuyau d'arrosage dans l'entrée du chauffage et en laissant couler par la sortie, il est impossible de de déboucher le radiateur de chauffage car la circulation d'eau se fait horizontalement le flux de l'eau ne traverse pas le radiateur. depose du tableau de bord obligatoire. Je présupose que le volet fonctionne et que le niveau d'eau est correct. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si ton véhicule atteint la température de fonctionnement nomal d'une manière ou d'une autre 90/95° (disons en embouteillages ou à l'arrêt) et que ça ne chauffe toujours pas, le thermostat ( Calorstat ®) n'est pas en cause.

De plus les thermostats les plus courants ** ne sont défaillants que fermés depuis pas mal d'années.

 

Possibilité de radiateur d'habitacle quasi bouché: Ventilateur d'habitacle arrêté sa masse métallique est à température moteur qu'il restitue mais dès que tu mets de la ventilation il a vite un déficit de calories car peu de Liquide De Refroidissement est capable de circuler dedans.

:)

 

** De cette technologie http://www.s3-passion.com/calorstat.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Plus précisemment

 

autopsie d'un thermostat clio1 mot energy

1325863325_bckthermostatclio1.GIF.53c1431d327631b18c39337d7f3f8c68.GIF

 

 

radiateur clio1 :

on voit que la boue s'est agglomérée dans les tubes les plus bas

 

1453230662_bckradclionrj1.JPG.cf669cc9c96eb91477a1da3bdce08a7e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red183Oa

Félicitations Backclio : 1 très joli reportage sur ce problème que je pense tout le monde a eu sur sa clio

 

Si ta plus de chauffage , change ton radiateur de chauffage - après ca tu feras ta vidange de liquide + souvent c'est sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

C'est vrai que c'est une belle illustration du probleme :jap:

 

Par contre, il faut un peu de patience pour éffectuer cette réparation.. En effet, c'est pas évident à changer sur cette clio 1, il faut déposer completement le TDB, comme ca été dis plus haut :)

 

Se munir de la Revue technique automobile du modèle de la voiture peut s'avérer utile aussi. :) (ou revue Haynes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Et pour ceux pensant pouvoir déboucher le radiateur avec un tuyau d'arrosage, voilà comment se présente l'intérieur des tubes. Tous les radiateurs de chauffage Clio1 ne sont peut-être pas foutu pareil. En tout cas sur le mien, c'est ainsi. Radiateur d'origine monté sur clio 1.2 energy AM 92.

bck-rad1-clio1.jpg.2d25ec5050cfc9dd7556ac01219fe1ba.jpg

Après nettoyage

bck-rad2-clio1.jpg.72b0d0d6423e0eecd539014ae936f3e9.jpg

 

bck-rad3-clio1.jpg.3cd1bdeb0124a1016ee9d4a4a69e3750.jpg

 

Reste à savoir pourquoi tant de m-- dans ce radiateur ? le remplacement du ldr a été fait tous les 4-5 ans. La 1ère fois par Renault à l'occasion d'une fuite ldr (avec le fameux type C de chez Renault je suppose); la 2ème fois à l'occasion d'une fuite ldr, par l'un de nos chers petits garagistes artisan avec un ldr sorti de derrière les fagots, garagiste qui a cru bon d'y rajouter un aditif anti-fuite Wynn's; une 3ème fois par Renault, à l'occasion d'une fuite ldr, et la dernière fois, lors de l'échange de ce radiateur, par ma pomme avec exclusivement du type D de chez Renault.

 

Finalement ce radiateur a fait office de filtre à liquiderefr et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad332Cd

sur la mienn j'ai reussi a le debouché avec un tuyau d'arrosage,et ca marche nikel j'ai vidangé le ldr aprés et le chauffage marche bien,j'ai deja deposé ici une photo presentant cela,bon je conseil avant de faire tous demonté essayé qui c'est ca peut marché,c'est pas parcke le radiateur de backclio etait trés salle donc les autres seront similaire.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor770fo

Bonjour,

 

Super le reportage, je commence a comprendre pourquoi mon chauffage va etre ch... à réparer backclio.

Aurez tu des infos sur le dépose du tableau de bord avant que je ne commence sa dépose à l'arache pour changer le radiateur de chauffage.

Merci

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Bonjour

Toutes les infos se trouvent dans la RTA (env. 20€), c'est très bien expliqué. Il n'y a pas de difficultés (en tout cas sur une Clio1 RN sans clim et moteur energy)

 

Pour faire court : Virer tout ce qui gêne (photo de gauche); Les 6 points de fixation de la planche de bord (photo de droite)

clio400.jpgclio401.jpg

 

 

Reste plus qu'à glisser le radiateur dans le bloc de chauffage.

clio402.jpg

 

Eventuellement il y a aussi qlqs topic sur FA pour se faire une idée plus précise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor770fo

Bonjour,

 

merci backclio, je voulais savoir le nombre et l'emplacement des point de fixations du tableau.

je vais pouvoir attaquer cela un week end.

 

encore merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel660kg

et encore un coup de l'anti fuite

j'ai eu un joint de culasse sur 19 TXE dont les trou de passages L.R. avaient la meme tete que le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

oui j'ai bien l'impression que cette merde est dû à l'aditif anti-fuite Wynn qu'a cru bon de rajouter un pauvre petit garagiste artisan. Incompétence, une fois de plus ! On ne soigne pas une carie en donnant des cachets d'aspirine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak167bx

Dans le Haynes, ils conseillent de changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans. 4 ans, c'est beaucoup trop apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Pas utile de tout déposer, faut juste écarter un peut le TDB et on peut extirper le radiateur.

 

Pas la peine de se faire chier a tout déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Pas utile de tout déposer, faut juste écarter un peut le TDB et on peut extirper le radiateur.

 

Pas la peine de se faire chier a tout déposer.

 

Déposer la planche de bord (et pas TDB qui n'est pas le terme adapté) permet de sortir facilement le radiateur et ce, sans l'aide d'une autre personne, sans rien faire pivoter, sans risque de casser quelqchose et sans être gêné par les pédales. Autre avantage, on peut ainsi vérifier et refaire si nécessaire le joint bloc chauffage-carosserie et les joints bloc chauffage-planche de bord.

C'est ce qu'on appelle " travailler dans les règles de l'art".

Photo-034.jpg

 

 

J'ai d'ailleurs vu ton topic. Il ne restait plus que le volant à déposer, débrancher 4 ou 5 connecteurs et tirer sur le câble compteur derriere tb pour dégager la planche de bord et travailler alors dans de meilleures conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED347YY

bonjour à tous .

 

est ce quun radiateur de chauffage de clio 1 1,2 ENERGY de 94 est le meme que clio 1 1,2 ENREGY annnee 1996 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...