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Mécanique / Électronique

retrograder en 1ere à 50 et accelerateur a fond


Invité §Ice508Qy

Messages recommandés

Invité §Ice508Qy

salut,

j'ai une question bete mais à laquelle j'aimerai bien apporter une reponse:

que se passe t-il lorsqu'on roule vite (vitesse > 50km/h) et qu'on remet la 1ere brusquement?

c'est la boite qui prend ou le moteur ou les 2 ?

est-il possible de casser qqch?

c'est pire que d'accelerer à fond au point mort a froid ?

loin de moi l'idée d'essayer, je veux juste savoir ce que ca fait "théoriquement"

 

cordialement

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Invité §chg614EH

Affolement des soupapes......

 

Très fort risque de choc entre les tetes de piston et les soupapes. Tout depend a quel regime le moteur arrive lors du retrogradage en 1ere........

 

A eviter fortement...........

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Invité §JON170ir

quel interet de mettre la premiere a 50!!!!!!a moins d'avoir une grosse cylindree sa risque d'etre dure!!!!essaie sur un bloc 1400 a mon avis il claque!!

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Invité §ano721zW

Faudrait déjà que la boite accepte de rétrograder.

Et même en double débrayage il va falloir y aller.

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Invité §JON170ir

prochain topic comment detruire un moteur les 1001 astuces!!!hahahahha laisse ta femme rouler plus souvent!!

 

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Faudrait déjà que la boite accepte de rétrograder.

Et même en double débrayage il va falloir y aller.

 

 

Ben tu sais il suffit de forcer en mode bourrin.

 

Pour celui qui pose la question à 2€ lorsque tu fais un affolement des soupapes.

 

grossomodo la soupape remonte grâce à un ressort.Ce ressort met un certain temps, qui se calcule en terme de millisecondes pour vaincre l'inertie de la soupape ouverte

 

En sur-regime, les pistons vont si vite que le ressort n'a pas le temps de refermer la soupape ce qui es pour conséquence que le piston rencontre la soupape.

 

dans le meilleurs des cas la soupapes embrasse le piston est se plie.

Il en resulte des soupapes+ressort etc etc à changer.

Dans le pire des cas tu peux tuer les pistons et la culasse... :pfff:

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Invité §hat280Sx

Et moi que se passe t'il si je roule a 220 km/h sur la pluie avec des pneus lisses ?

Nan mais franchement les questions débiles :pfff:

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Et moi que se passe t'il si je roule a 220 km/h sur la pluie avec des pneus lisses ?

Nan mais franchement les questions débiles :pfff:

 

 

Ben je me demande si il n'aurait pas fait cette connerie d'où cette question..... ;)

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Invité §hat280Sx

 

Ben je me demande si il n'aurait pas fait cette connerie d'où cette question..... ;)

 

Ca doit être ça,il prêche le faux pour savoir le vrai,le malin :p

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Invité §ano721zW

Ben tu sais il suffit de forcer en mode bourrin.

 

Pour celui qui pose la question à 2€ lorsque tu fais un affolement des soupapes.

 

grossomodo la soupape remonte grâce à un ressort.Ce ressort met un certain temps, qui se calcule en terme de millisecondes pour vaincre l'inertie de la soupape ouverte

 

En sur-regime, les pistons vont si vite que le ressort n'a pas le temps de refermer la soupape ce qui es pour conséquence que le piston rencontre la soupape.

 

dans le meilleurs des cas la soupapes embrasse le piston est se plie.

Il en resulte des soupapes+ressort etc etc à changer.

Dans le pire des cas tu peux tuer les pistons et la culasse... :pfff:

 

Tu déposes le synchro sans enclencher la vitesse. Au pire, tu pète soit les pignons soit la fourchette qui ne peut prendre l'effort de friciton demandé.

 

Pour les soupapes, c'est la résonance. Identique pour les amortisseurs sur un sol en tôle ondulée.

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Invité §Ice508Qy

je vous remercie pour vos reponses.

pour tous ceux qui dise que c'est une question a 2€ etc, je pense qu'il vaut mieux poser une question meme bete plutot que de se taire.et puis

si ca dérange, c'est pas utile de repondre a la question.

merci aux autres

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:lol:

 

Le synchro risque de d'avoir chaud aux fesses et la fouchette va forcer c'est clair, si tu arrives à la passer (comme un bourin) apres c'est gros sur-régime. Donc en gros tu fusilles la selection de la boite et le synchro de 1er et ensuite tu exploses le moteur. Une chose est sur, la décélération risque d'être.... :whistle: ....brutale ! :D

 

Ya plus rigolo aussi, mais là faudra forcer comme âne. Autoroute à 130, et là tu passes la marche arrière. Tu verras c'est trop l'éclate (c'est le cas de le dire) :lol::lol::lol:

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Invité §Cor770fo

je vous remercie pour vos reponses.

pour tous ceux qui dise que c'est une question a 2€ etc, je pense qu'il vaut mieux poser une question meme bete plutot que de se taire.et puis

si ca dérange, c'est pas utile de repondre a la question.

merci aux autres

 

 

Si tu veux freinner, passe la marche arrière, ce sera plus fort au niveau freinage, les roue vont tourner en sens inverse.... :p

 

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Invité §Ice508Qy

on ne peux pas passer la marche arriere en roulant, ca craque et ca bloque

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