Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Comment tebndre une courroie d'altrenateur sur 306 TD


Invité §ste844Pv

Messages recommandés

Invité §ste844Pv

Salut a vous tous,

J'ai un petit souci avec ma courroie d'alternateur sur ma 306 TD de 1996, Ma courroie patine a frois, je voudrai la rtendre mais je ne trouve pas comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste844Pv

Le galet tendeur serait alors le petit galet entre les deux grosse poulie?

non la 306 n'a pas la climatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galet tendeur serait alors le petit galet entre les deux grosse poulie?

non la 306 n'a pas la climatisation

 

 

 

Oui je pense, c'est un galet qui est serré par deux vis allen, une que tu dois voir, l'autre, si le cache n'est pas perdu, est dans le moyeu du galet, il y a un cache en plastique qui la cache, ensuite au bout de la plaque qui tient le galet tu as une vis allen verticale, c'est elle qui sert à tendre, ensuite tu rebloques les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste844Pv

Ok, donc je devise ces deux petite vis, je sert la vis du bas pour tendre la courroie et je resert le galet, c bien sa, merci meca32 pour toutes t info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je devise ces deux petite vis, je sert la vis du bas pour tendre la courroie et je resert le galet, c bien sa, merci meca32 pour toutes t info

 

 

Non pour tendre il faut désserer, mais quand tu vas le voir tu vas le comprendre, c'est facile, pas comme celui de la version clim :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

, tu démonte ta roue avant droite et tu défais le cache en plastoc et c'est un jeu d'enfant sur tout ne latend pas trop il faut pouvoir vriller la courroie de champ et c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zom171Pk

Salut!

 

Comment remet-on la courroie d'accessoire sur 306TD avec clim'?

J'ai changer le galet tendeur, celui du bas, avec le boulon décentré, et je me souvient plus comment étais mise la courroie!

 

Au secours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...