Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Changement rotule sur triangle inférieur av


Invité §JL4726eV

Messages recommandés

Invité §JL4726eV

bonjour,

mes deux rotules "Lower Ball Joint" reliées aux triangles inférieurs av ont du jeu.

Il semble que l'usure prématurée de cette pièce soit bien connue, et indigne pour des véhicules de ce niveau.

Deux solutions semblent exister :

1/ Changement de cette rotule avec son support ( Prix élevé pour une pièce peu fiable)

2/ Changment de la rotule seule ( prix moindre) - problème elle est montée en force dans un bras, et il faudrait utiliser une presse pour

l'enlever et poser la nouvelle;

Quelqu'un a t il déjà réalisée cette intervention, et dans l'affirmative, quels problèmes se seraient posés.

Je vous en remercie.

JL

 

http://www.britishparts.com/product.php?productid=3011765&cat=&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'entreprendre la réparation du train AV de mon S-Type. Jeu aux rotules AV inférieur du bras de suspension. J'ai déposé dans la matinée, tout l'ensemble composant triangle supérieur, Bras support du roulement de roue AV, triangle inférieur et ammortisseur. Je vais tenter d'extraire la rotule inférieure (c'est la plus grosse) J. Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

je crois qu'il faut une presse, mais peut etre tu pourras faire sans.

Tu as trouvé des rotules . j'en ai vu à 50€ pièce il me semble

Sur la mienne je me demande s'il les écrous ne sont pas tout simplement desserrés, car le jeu n'est que de haut en pas, et j'ai vu des rappels pour ce problème. Je suis tt de meme curieux de la suite de tes travaux.

Si tu passe le support à la presse, fait attention si le bras est en alu,

je ne me souviens plus sur quoi il est fixé et comment il est maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnd533uJ

Bonjour sur vos véhicules vous aviez un bruit suspect, un comportement étrange ou seulement le résutlat du Contrôle technique ?

 

Sur ma X350 j'ai un bruit suspect diront nous :D quans je prends des bosses sur la coté passager avant, ca donne surtout l'impression d'avoir une pièce en plastique genre carter d'aile de mal fixé qui tape deux à trois fois après une bosse...

 

et puis si je prends une bosse sur la roue droite mais que c'est une belle bosse, ca arrive à faire le même bruit coté gauche... :ange:

 

Je vais me pencher la dessus cette semaine alors si ca peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

slt,

ce qui est étrange c'est le bruit qui revient plusieurs fois en suivant après une bosse. Une pièce de liaison au sol: peu probable à moins de plus avoir d'amortisseurs. Ca ressemble à un boitier de filtre à air mal fixé,ou qq chose du genre comme un cache, une protection.

Je ne peux qu'imaginer, car je connais pas la x350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour sur vos véhicules vous aviez un bruit suspect, un comportement étrange ou seulement le résutlat du Contrôle technique ?

 

Sur ma X350 j'ai un bruit suspect diront nous :D quans je prends des bosses sur la coté passager avant, ca donne surtout l'impression d'avoir une pièce en plastique genre carter d'aile de mal fixé qui tape deux à trois fois après une bosse...

 

et puis si je prends une bosse sur la roue droite mais que c'est une belle bosse, ca arrive à faire le même bruit coté gauche... :ange:

 

Je vais me pencher la dessus cette semaine alors si ca peut m'aider...

 

 

Bonjour,

ça n'est certainement pas très grave : pensez aux Silent-blocs, ce sont eux qui font qu'X350 est si confortable. Mais si l'un d'eux est usé, on a l'impression que quelque chose rebondit sous la voiture aux passages de bosses et/ou changement d'appuis.

sinon il arrive aussi qu'un amortisseur rende l'âme (ça m'est arrivé à moins de 10.000 km : défaillance).

 

...

 

Sinon, JL, c'est quelque chose d'assez connu sur XK, malheureusement, et effectivement il y a eu quelques rappels : normalement cela doit se faire à chaud et non à froid.

Il y a un sujet quelque part qui en parle, mais honnêtement, je n'ai pas le temps de le retrouver.

 

bon courage à tous.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnd533uJ

Bonjour à tous

 

je reviens à la charge sur mon bruit étrange. J'avais donc pensé au deflecteur d'air sous le moteur car celui ci comporte des formes étrangement étudiées :D pour bien protéger tout le bazarre (des éclaboussures certainement :lol: ) mais même si celui reste dans mon garage le bruit continu...

 

Bon voici une petite enregistrement du bruit, pour l'histoire on ne distingue pas forcement très bien la voiture passe sur une succession des bandes rugeuses. on voit pas trop à quoi elles servent à cet endroit mais bon... elles doivent au moins être utilisées par tous les garagistes des environs :p en tout cas pour mon bruit en question c'est la qu'on l'entends vraiement le plus, et à tous les coups.

 

On entend assez bien le bruit sur la vidéo, cependant je vous rassure sur un point, je trouve qu'avec l'appareil photo numérique, le bruit est extremement amplifié. les 3/4 des personnes montant dedans ne s'en rendent pas compte, surtout avec un peu de baroque par ladessus ...mais moi j'ai l'oreille plus fine et je distingue plus aisément le bruit sourd de la viole du bruit "plastique" de ma suspension... tant que pour mes passages le concerto pour viole et rebond plastique reste harmonieux..

 

Je fais ça car je ne suis pas contre changer la pièce défectueuse mais pas tout le train avant !

Pour rappel, le bruit provient "du passage de roue" coté passager avant , et des pops-corns sont disponible pendant la séance.

 

bon film :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

hm, ça rebondit : faites vérifier les silent-blocs... c'est l'incident le plus courant sur cette auto : la suspension pneumatique est perturbée par le manque d'élasticité desdits silent-blocs.

quand ils sont morts, ça fait "blonk", avec un temps de latence qui ressemble à votre bruit..

à passer sur un pont, au moins pour vérifier.

 

Quant à changer le train avant [:savillerw:13] , ça ne s'est jamais vu sur X350 je pense.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

Bonjour,

 

Je possède une X-type 3L SPORT qui possède le même symptôme... Lorsque vous évoquez les silents-blocs, vous pourriez préciser lequel s'il vous plaît, faut-il changer la biellette de barre stab ou la barre stab ou celui qui est sur la tête d'amortisseur? Un premier garage évoque pour moi la tête d'amortisseur mais vu comme il semble convaincu je cherche de mon coté....please help me!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Je possède une X-type 3L SPORT qui possède le même symptôme... Lorsque vous évoquez les silents-blocs, vous pourriez préciser lequel s'il vous plaît, faut-il changer la biellette de barre stab ou la barre stab ou celui qui est sur la tête d'amortisseur? Un premier garage évoque pour moi la tête d'amortisseur mais vu comme il semble convaincu je cherche de mon coté....please help me!

 

 

 

Bonjour,

il y a autant de différences entre X-type et XJ qu'entre le Petit Trianon et Versailles (le château).

ne connaissant pas le Trianon, je ne puis vous répondre. Désolé.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Sachez que vous n'avez pas de suspension pneumatique, donc même si le bruit est semblable, il nous est difficile de faire la comparaison : le vrai seul point faible d'XJ (350-358) est sa suspension.

 

cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnd533uJ

Bonjour,

hm, ça rebondit : faites vérifier les silent-blocs... c'est l'incident le plus courant sur cette auto : la suspension pneumatique est perturbée par le manque d'élasticité desdits silent-blocs.

quand ils sont morts, ça fait "blonk", avec un temps de latence qui ressemble à votre bruit..

à passer sur un pont, au moins pour vérifier.

 

Quant à changer le train avant [:savillerw:13] , ça ne s'est jamais vu sur X350 je pense.

 

cordialement.

 

 

Bonjour à tous

Je reviens à propos de mon bruit lors de passage sur des nids de poules et autres irrégularités de la route.

J'ai strictement eu aucun temps pour m'occuper de cette perturbation mais ce soir j'ai pu localiser mon bruit avec plus de précisions alors que je circulait sur la même route où j'ai pris d'ailleurs la vidéo ci-dessus.

Pour moi le bruit venait de la gauche, sauf que pour mon amie (qui n'avait jusqu'alors jamais rien entendu) le bruit vient de droite... conclusion : il vient du milieu :jap: en fait en posant la main sur le passage de pont (entre les deux places arrières) on sent bien qu'il y a un truc qui tape en dessous.

 

Le bruit ne provenant plus de la suspension, il se peut qu'il puisse être commun à d'autres véhicules, pourvu qu'ils soient équipé d'un système de propulsion... si j'ai le courrage j'irai voir ça demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL

bonjour,

mes deux rotules "Lower Ball Joint" reliées aux triangles inférieurs av ont du jeu.

Il semble que l'usure prématurée de cette pièce soit bien connue, et indigne pour des véhicules de ce niveau.

Deux solutions semblent exister :

1/ Changement de cette rotule avec son support ( Prix élevé pour une pièce peu fiable)

2/ Changment de la rotule seule ( prix moindre) - problème elle est montée en force dans un bras, et il faudrait utiliser une presse pour

l'enlever et poser la nouvelle;

Quelqu'un a t il déjà réalisée cette intervention, et dans l'affirmative, quels problèmes se seraient posés.

Je vous en remercie.

JL

 

http://www.britishparts.com/product.php?productid=3011765&cat=&page=1

 

 

J'ai le même problème,

Avez vous réalisée l'intervention, et comment avez vous procédé ?

changement de la rotule seule ou avec son support ?

coût et adresses ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...