Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[RENAULT] [Super5] Réglage carburateur solex32BIS


Invité §hel362lh

Messages recommandés

Invité §hel362lh

Quelqu'un peut t-il m'expliquer comment régler la vis de richesse sur mon carburateur SOLEX 32BIS sur ma super 5 de 1988.

Je n'ai pas réussi à trouver la vis...

Elle consomme de trop.

 

Merci

 

:D:cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

La vis de richesse du ralenti est sur le coté du carbu avec un ressort sous le papillon, mais il faut savoir que la vis de ralenti ne travaille que au ralenti et dans la tout première phase de l'accélération, donc si elle consomme trop, il faut controler le tout, filtre à air, bougies, calage de l'allumage, jeu des soupapes, pression des pneus, freins qui se libèrent bien, pas de galerie sur le toit, et rentrer les retros à partir de 160 km/H

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

D'abord il faut rappeler que la vis de richesse contrairement à la croyance tenace ne joue que sur la richesse qu'au ralenti.

 

Elle est par définition plus située à un niveau plus bas que le papillon. Quelquefois dans un renfoncement de la semelle du carbu.

Sur cette photo elle est cerclée de rouge. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211047/photo001or8.jpg

 

Edit: ""Et rentrer les retros à partir de 160 km/H""" Et si tu t'appelles Charles Windsor, rabattre les oreilles ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode empirique décrite par deux personnes différentes.

 

 

Si tu n'as ni compte-tours, ni l' oreille, et pas d'expérience en la matière

Néanmoins, tu peux procéder ainsi:

Baisser le régime de ralenti par la vis de butée du papillon à environ 700 trs/mn.

Desserrer la vis de richesse lentement jusqu'à obtenir l'augmentation maxi du régime moteur.

Abaisser à nouveau le régime moteur à 700 trs/mn (vis de butée).

Agir à nouveau sur la vis de richesse pour obtenir le régime maxi., et ainsi de suite (il faut trouver l'équilibre).

Lorsqu'on ne peut plus augmenter le régime moteur par la vis de richesse, il faut alors resserrer la vis de richesse de façon à appauvrir le mélange et obtenir une baisse de régime de 20 ou 30 trs/mn.

Ralenti environ 680/730 trs/mn.

Règler le ralenti avec le moteur à sa température normale de fonctionnement.

Utiliser un compte-tour (ça aide ).

 

En gros au ralenti avec une ouverture de papillon donnée tu dois règler ta vis de richesse pour obtenir le régime maximum en la vissant ou dévissant.

Car le meilleur rapport air essence donnera la vitesse la plus élevée. Plus tu visse (ferme) plus c'est pauvre.

Mais quant tu obtiendra ce point mélange "idéal" sur le trajet de la vis de richesse tu te retrouve souvent avec un régime trop élevé. :D

Donc obligé de fermer un peu le papillon.

Et bien sûr le mélange devient alors un peu trop riche puisque tu enlève de l'air au mélange ..., et ça se mord la queue.

Donc c'est une succession de règlages à faire tranquillement pour obtenir le régime de ralenti que tu veux avec la richesse idéale.

 

Et si tu dois passer un contrôle technique le lendemain une fois ce règlage trouvé tu peux visser un quart de tour pour appauvrir un peu (trop pauvre ca fait pas échouer le CT) mais pas trop pour pas que ça cale et pas énerver le technicien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Bonjour,

Almaviva00 aurais-tu une image de la cuve ouverte ainsi que de son couvercle retourné car si helis 64 à encore des problèmes je lui proposerais de vérifier un autre point que j'ai eu l'occasion de dévopper par ailleurs sur ce forum; mais je ne veux pas embrouiller les choses ou "l'ouvrir" d'autant que Ballbearing a effectivement tout dit sur le réglage du ralenti.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Almaviva00 aurais-tu une image de la cuve ouverte ainsi que de son couvercle retourné car si helis 64 à encore des problèmes je lui proposerais de vérifier un autre point que j'ai eu l'occasion de dévopper par ailleurs sur ce forum; mais je ne veux pas embrouiller les choses ou "l'ouvrir" d'autant que Ballbearing a effectivement tout dit sur le réglage du ralenti.

Merci.

 

 

Je n'ai que la vue en éclaté du 32 BIS, si ça te convient ;)

 

http://img174.imageshack.us/img174/5057/carbu2wz8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel362lh

Je dois m'absenter pour la journée.

 

Merci les amis, il me semble avoir toutes les

infos.

Je regardes tout ça ce soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS
Je n'ai que la vue en éclaté du 32 BIS, si ça te convient ;)

C'est parfait, je te remercie Almaviva00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...