Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

mégane pédale frein dure


Invité §ste414DJ

Messages recommandés

Invité §ste414DJ

Bonjour à tous ,

 

Je viens vers vous pour une aide avant de la mener chez renault et me faire mener en bateau en me disant "ce n'est rien monsieur c'est normal".

 

Je vous explique mégane 2 1.9 dci 130 avril 2006 40.000kms, lorsque je la reprends après plusieurs jours sans l'avoir utiliser , exemple le vendredi soir je la laisse dans mon garage et je là reprend le lundi matin, la pédale de frein est devenu super dure, comme si j'avais essayé de freiner alors que le moteur est coupé.

 

Ce phénomène se produit après plusieurs jours d'immobilisation donc , pour seulement 8h d'arrèt (pour le boulot) je la reprend rien d'anormal.

Et donc quand après le week end la pédale est dure à mort, ensuite une fois le moteur démarré, la pédale redevient normale souple, en roulant ensuite aucun problème rencontré , rien de spécial ni d'alarmant.

 

Malgré tout je ne trouve pas cela très normal, avez vous , vous autres ce phénomène ??

 

Auriez vous une idée sur l'origine, car si mes souvenirs sont bons je ne pense pas que ma voiture ai jamais fait çà.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oui mais je reformule alors si vous m'avez mal compris, je coupe le moteur , laisse la voiture au repos , sans la toucher !!!

 

---La pédale n'a aucune raison de devenir dure normalement, vu que je n'ai jamais appuyé sur le frein---

 

Et le lundi matin, quand je vais pour la démarrer pour démarrer la mégane , c'est appui sur pédale de frein + start, et bien là la pédale est dure comme du béton, comme si j'avais passé mon week end a appuyer dessus moteur a l'arret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Oui mais je reformule alors si vous m'avez mal compris, je coupe le moteur , laisse la voiture au repos , sans la toucher !!!

 

---La pédale n'a aucune raison de devenir dure normalement, vu que je n'ai jamais appuyé sur le frein---

 

Et le lundi matin, quand je vais pour la démarrer pour démarrer la mégane , c'est appui sur pédale de frein + start, et bien là la pédale est dure comme du béton, comme si j'avais passé mon week end a appuyer dessus moteur a l'arret.

 

 

J'ai remarqué la même chose sur le scnéique DCI 130 de mon père qui date de 2007 et sur ma mégane DCI 105 de 2006.

 

Par contre ce phénomène n'était pas présent sur les Scénique DCI 105 de 2005 et 2007 ni sur la mégane DCI 120 de 2004 que j'ai eut.

 

Je ne saurais l'expliquer techniquement mais je pense que ca doit être une sécurité montée sur les nouveaux modèles pour eviter une usure des pédales de frein mais ce n'est qu'une suposition.

 

J'ai remarqué aussi que la pédale durcissait plus vite site la température était basse.

 

Si quelqu'un à une explication plus probante je suis preneur aussi car je me posait la question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Merci gilcouturiot de ton expérience, ouf je commencais a me dire personne ne va me répondre :lol:

 

Alors comme là demandé gil personne pour nous expliquer ce phénomène ?? personne mécano chez renault qui aurait eu écho de ce pourquoi, merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man504XL

Bonjour,

Même phénomène sur la mégane de mon pere 1.5dci 105 2007. Je me demandais à chaque fois moi aussi pourquoi la pédale de frein était si dure! Par contre je n'ai pas besoin d'attendre plusieur jour que la voiture soit à l'arret, ça le fait après 2-3 heures d'arrêt déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Salut, délire je crée ce sujet pour me renseigner et je vois que finalement çà va servir a rassurer beaucoup de monde.

 

Tant mieux alors :lol: du coup moi aussi çà me rassure.

 

Par contre un de vous 2 l'aurait déjà mené chez renault leur exposé le phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

je relance le topic, car j'ai aussi une pédale de frein dure. J'ai une 1.5 dCi de 2007, et je viens d'aller voir mon garagiste ce matin. Il ne connaissait pas cela, il a même comparé avec une Megane II ph1, la pédale reste molle, même plusieurs heures après.

 

Pour lui, il y a une fuite d'air de l'assistance au freinage. Pour en rajouter, depuis un mois, un bruit similaire à une fuite d'air se fait entendre dans l'habitacle... résultat, une pièce du système de freinage derrière la pédale (on dirait un servo-frein vu la forme) avec une facture de 400€!! Il m'a conseillé de pousser Renault à le prendre en charge.

 

Quelqu'un d'autre aurait une info supplémentaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je pense que ce n'est pas necessaire de faire la reparation tant que l'assistance aux freinage fonctionne moteur tournant;

neanmois vous trouverez sur le mastervac (grosse piece ronde et noir auquel est fixé le maitre cylindre et le bocal de liquide de frein) un clapet d'ou part un tuyau pour aller sur la pompe a vide sur un diesel et sur le collecteur pour un essence; je pense que ce clapet a un anti retour a l'interieur qui empeche le mastervac de se depressuriser pendant un certain temps;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

ouais ta voiture est garantie donc mastervac a changé sous garantie.

 

 

Autant pour moi.. je la vois toujours jeune :D en fait elle est de 2006... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

combien de kms?

carnet d'entretien a jour?

 

 

Entretien OK, et elle a 45000km seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

ouais donc appel la relation clientel renault pour une prise en charge.

normalement, il devrait pas y avoir de probleme.

 

 

Tu ferais quoi en 1er? Allez voir la grande concession de mon coin, ou appeler directement le service client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

ton garagiste n'est pas renault?

moi j'irrais avant a la concession, ils ferront peut les demarches pour toi.

 

 

mon garagiste préféré est juste un agent renault, et il part à la retraite en fin d'année :cry::cry:

 

Merci pour le conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...