Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 diesel vitesse ne passe plus suite à changement embrayage


Invité §hoo016Kt

Messages recommandés

Invité §hoo016Kt

Bonsoir

Voici mon problème, l'embrayage de ma 206 etait defectueux et le garagiste que j'ai contacté a remplacé l'embrayage en question par un embrayage "classique"( l'ancien etait hydrolique). Suite à ca je recupere ma voiture et au bout de 100 km ----PATATRA---- je n'arrive plus à passer les vitesses, comme si il n'y avait plus d'embrayage. Ce qui me trouble c'est que moteur eteint les vitesses passent tres bien....??!?? ALors bien sur je ne force pas sur la boite de vitesse de peur de casser quelquechose. En gros j'aimerai bien savoir ce qui lui arrive avant de la ramener chez le garagiste, histoire de pas me faire avoir!!! Reparation sur reparation ca commence à faire une belle facture!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

c'est un garagiste il t'as etabli une facture donc il doit etre en mesure de comprendre que la garantie doit s'appliquer

je pense que tu n'a pas mis plus de 10 jours a faire 100km donc retourne le voir et demande lui de verifier pourquoi tout en etant clair si le defaut est sur l'embrayage c'est son probleme pas celui de ton porte monaie

ceci dit je ne comprend pas ton histoire de normal et hydraulique c'est a voir avant de retourner au garage pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un garagiste il t'as etabli une facture donc il doit etre en mesure de comprendre que la garantie doit s'appliquer

je pense que tu n'a pas mis plus de 10 jours a faire 100km donc retourne le voir et demande lui de verifier pourquoi tout en etant clair si le defaut est sur l'embrayage c'est son probleme pas celui de ton porte monaie

ceci dit je ne comprend pas ton histoire de normal et hydraulique c'est a voir avant de retourner au garage pour comprendre

 

 

 

Moi non plus je ne comprends pas trop, je ne vois pas comment on peut remplacer un embrayage hydraulique par un mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo016Kt

ma pedale d'embrayage est extremement dur depuis la reparation et apparemment c'est dû au fait que ce n'est plus un embrayage hydrolique, m'en demandez pas plus je suis un novice en mecanique. Ce que jetrouve etrange c'est que je fais 100km dune traite et la mes vitesses ne passent plus. Vous pensez que ca vient d'ou?

Merci pour vos reponses, vous etes tres reactifs pour une heure si tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

il ta raconter des connerie ton garagiste, toute les 206 ont un embrayage par cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pedale d'embrayage est extremement dur depuis la reparation et apparemment c'est dû au fait que ce n'est plus un embrayage hydrolique, m'en demandez pas plus je suis un novice en mecanique. Ce que jetrouve etrange c'est que je fais 100km dune traite et la mes vitesses ne passent plus. Vous pensez que ca vient d'ou?

Merci pour vos reponses, vous etes tres reactifs pour une heure si tardive.

 

 

 

Il est clair que c'est bien un pb d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo016Kt

je crois bien que mon garagiste n'est bon qu'à raconter des conneries... bon demain va falloir que je gueule un bon coup!

Merci pour votre aide précieuse et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

il ta raconter des connerie ton garagiste, toute les 206 ont un embrayage par cable

 

+1 encore un drogué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly088QA

salut j'ai exactement le même problème sur ma 206 les vitesses passent moteur éteint et ne passent plus moteur en route j'ai changé mon kit embrayage et aucun changement ça ne marche toujours pas.Quelqu'un aurait il une idée moi je suis à sec je ne vois pas le problème merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec048xY

bonjour, avez vous trouvez la solution

j'ai une 206 de septembre 2003 2l hdi 122000 km

il y a 2 semaines, aucune vitesse ne passait. je lemmene au garage quelque jours apres, les vitesses passaient. je la laisse au garage, l'embrayage était usé. il change avec le cable.

je ressors du garage, les vitesses passaient et au bout de 15 km sa ne passait plus

Que faire? je tiens à préciser que les vitesse passent tres bien qd le moteur est eteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra676RQ

3 personnes qui ont le même prob en même tps et sur la même bagnole, la vache, c'est une épidémie ou quoi ? :lol:

 

Bref, si kit d'embrayage neuf (bien monté je l'espère, vu que qu'elle a rouler ...), as-tu entendu un bruit suspect (toc-toc-toc .... butée d'embrayage), moi je penserais plutôt au cable d'embrayage mal montée côté recepteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec048xY

aucun bruit, meme quand sa m'est arrive la premiere fois.

de plus les 20 premiers km les vitesse passent a peu pres corretc et apres sa bloque de pire en pire. je ne sais plue quoi faire. et pk les vitesse passent le moteur coupé. on m'a di les synchro mes c'est bisard que tous les synchro merde en meme temps 5V plus marche arriere. le cable c'est le mécano qui la monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

C'est un câble à rattrapage automatique, il appelle un remplaçant.................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

3 personnes qui ont le même prob en même tps et sur la même bagnole, la vache, c'est une épidémie ou quoi ? :lol:

 

Bref, si kit d'embrayage neuf (bien monté je l'espère, vu que qu'elle a rouler ...), as-tu entendu un bruit suspect (toc-toc-toc .... butée d'embrayage), moi je penserais plutôt au cable d'embrayage mal montée côté recepteur :ange:

 

:pfff:

Sur le temps!

:ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec048xY

je sui retourné voir le mécano, il ne comprend pas. en tout cas je ne payerais pas sa c'est sur. j'arrive cependant a passer la premiere si je la passe avant de m'arreter dans lélan de la 2 a la 1.

On me dit qu la voiture est bonne pour la casse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

je sui retourné voir le mécano, il ne comprend pas. en tout cas je ne payerais pas sa c'est sur. j'arrive cependant a passer la premiere si je la passe avant de m'arreter dans lélan de la 2 a la 1.

On me dit qu la voiture est bonne pour la casse!!!

 

 

 

 

La casse pour un embrayage on entend de ses connerie de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec048xY

non car sa ne vient pas de l'embrayage mais certainement de la boite qui coute 3400 euros plus la pose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod064kc

bonsoir esque tu actionne bien au niveau de la boite pour eliminer probleme de pedale et de cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod064kc

tu as le numero de serie de ta voiture donne moi les 8 derniers chiffre du vf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec048xY

Oui le mécanicien à tout revérifier. tu veux les numéros mais il vont te servir a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod064kc

c'est bizarre ton truc tu es sur que c'est vrément des mecano ou tu as ete une boite la dessus sa arrive jamais pour te dire je bosse chez peugeot c'est une be4R et c super fiable. ils ont remis de l'huile dans ta boite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod064kc

si tes vitesse passe moteur arreté et moteur tournant sans embrayer ce n'est pas la boite. c'est que c'est un probleme d embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec048xY

ben oui c'est 1 mécanicien qui travaille à son compte et qui fait toutes les marques. je voulais l'emmener chez peugeot mais cetait plu loin donc j'ai fais au plus simple. oui il a remi de lhuile dans la boite, il ma même dit que l'huile etait noire. pourtant je l'ai tout le temps apporté chez peugeot y'a 2000 kms j'ai fais changé la distrib et la pompe a eau. je reviens au pb et cest vrai que par moment mais sa ya toujour fai je crois, la troisieme et la deusieme il fallai vriament que jaille les chercher par moment. peugeor l'avai essayer et rien d'anormal. franchement la je comprends plus rien. ce vehicule je lai acheter docasion a 43 000 km et jai js u d pb .je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec048xY

oui les vitesses passent le moteur arrété. moteur tournant elle passe ( en débrayant pendant 20 km à peu près mais plus km passe et plus c'est dificile jusqua ce que sa devienne dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

il t'a mis quoi comme huile, le "mecano". s'il a mis de l'huile moteur ca va pas aller... de plus de l'huile de boite qui a vécue est jamais noire, c pas de l'huile moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

il m'a mis de l'huile de friteuse mdr mais j'ai résolu le pb.

 

Bah alors, racontes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama742tk

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est la Bv qui est malade , c'est plutot ton mecano qui est :q

ton probleme viens du mecanisme d'embrayage, ce n'est pas le cable , soit le disque ou le plateau qui sont de la mauvaise qualite, tu est oblige de depose la boite pour refaire le travail a zero :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...