Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Changer la couleur de sa voiture


Invité §Dar310Fo

Messages recommandés

Invité §Dar310Fo

Bonjour à tous.

 

Je possède une Mercedes 190 2.5L, datant de 1986 ( au cas où : moteur diesel. ). Si la voiture en elle-même me satisfait totalement, malgré son âge ( c'est vieux, mais c'est solide ! ^^ ), un point me chagrine un tantinet ( même si ça ne change rien aux capacités de la voiture en elle-même, c'est une simple question d'esthétique... ) :

 

La couleur.

 

En effet, si la peinture, couleur crème, n'est pas repoussante, elle a tendance à se barrer, en particulier sur l'aile arrière droite. Et, quitte à repeindre la bête, autant changer la couleur pour passer sur du noir...

 

Où puis-je le faire / faire faire; ou alors, Comment dois-je faire?

 

( je signale au cas où que du côté de la Loi, je sais ce qu'il faut faire dans pareille situation, merci les études de droit... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Hello

ou le faire? chez un carrossier, par un carrossier ou si tu sais peindre par toi meme dans un local clos

 

apres vu l'age de la voiture ca risque plus de la faire decoter plus :lol:

 

mais je vois pas le rapport avec la loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar310Fo

Le rapport avec la Loi? Non, pas grand'chose, c'est juste pour éviter qu'on me dise des conneries dans le genre "ah oui mais non t'as pas le droit de la repeindre si t'es pas allé chez les flics / à la préfecture / à la Mairie"...ça évite aux gens de se détourner du sujet et de se transformer en pseudo-juristes du dimanche...

Merci pour l'info !

 

Par contre, pour ce qui est de la décote, je m'en fous un peu, elle a 308900 bornes au compteur, je risque d'avoir bien du mal a la revendre une fois que j'aurai les moyens de m'en payer une autre...( c'est à dire dans longtemps ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

je ne pense pas que l'on puisse changer la couleur de sa voiture sans le signaler à la préfecture ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

Il a dit pas de pseudo juriste du dimanche :lol:

 

je donnais juste mon avis, je ne juge pas ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos413rG

bonjour

il n'est pas interdit de changer de couleurs de peinture

aucune demande ne doit etre faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Changer la couleur de sa voiture représente un gros travail, si tu ne veux pas qu'elle ressemble à une voiture de bricoleur de fond de cour, il vaudrais peut-être mieux juste repeindre l'aile et economiser le prix de la peinture pour acheter la voiture noire de tes rêves. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...