Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

 

 

 

 

 

 

Commentaire d'un possesseur d'une S1, pourtant inconditionel de la S-Tronic :

http://forums.audipassion.com/topic/163601-my-s1/?do=findComment&comment=3080278

 

Je commence a apprécier la boite méca avec les kilomètres. Assez incroyable car au début,j'émettais de vrais regrets pour la Stronic. Avec le temps,on commence a voir les choses autrement.

 

Et je peux t'en citer pleins d'autres qui l'ont essayée ! :)

 

 

le mec fait même pas de talon pointe, s'emmerde les jours où il veut être relax / dans le traffic, etc

 

dommage que la 991 gt3 ne soit pas proposée en boite manu hein xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gifxav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Et je peux t'en citer pleins d'autres qui l'ont essayée ! :)

 

 

La boite manu fait partie du plaisir de conduire et permet d'avoir plus de sensation.

 

La S-Tronic est certes efficace mais lisse les sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

la sensation de poussé est encore plus marqué avec la boîte mécanique.

Sensation que j'avais un peu oublié avec la Stronic qui lisse cette sensation.

Donc ma foi cela à un goût de reviens s'y. C'est vrai que pour le confort au

quotidien et pour les perf pure le Stronic c'est ce qui à de mieux. Mais pour

les sensations de poussé la boîte mécanique est vraiment top. Sentir cette

rupture de couple puis la reprise c'est grisant

 

 

L'avantage de la boîte manuelle, c'est qu'elle garantit le plaisir de conduire.

OK, c'est moins efficace que des palettes mais au moins on s'active à jouer du

levier, donc on s'amuse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

 

 

Non ce n'est pas le même. Sur la S1 c'est le EA888 contre le EA113 pour la polo R ;)

 

C'est le même que la dernière S3 :o

 

 

 

Ok :jap:

 

 

En tout cas 300ch sur la S1, ça doit être sympathique :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Quand il y a des vies en jeu, on peut prendre le temps de répondre :jap:

Surtout si l'assureur n'est pas au fait de la reprog (comme c'est souvent le cas, car y'a du monde pour payer une reprog à 700€ mais plus personne pour payer plus d'assurance :D )

Bref chacun fait ce qu'il veut :W

Que l'assurance soit au courant ou non, ça ne change strictement rien. Tu ne rentres plus dans le cadre légale avec la puissance fiscale qui explose en faisant une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Tu le déclares, tu payes plus, t'es garantie (testé approuvé) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boite manu fait partie du plaisir de conduire et permet d'avoir plus de sensation.

 

La S-Tronic est certes efficace mais lisse les sensations...

Du même avis et si elle existait en BVA je là prendrai de toutes façons en BVM jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif669482768_nikkokrazzy.gif.8990021da36f98e5d83c6d3d747e298f.gif

Tu le déclares, tu payes plus, t'es garantie (testé approuvé) :jap:

Tu es certainement suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

J'ai fait ça en France, avec Generali pour ne pas le citer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

IMPOSSIBLE. Devant la loi, quoi qu'il arrive, tu es en tors. :oui:

 

Les cv fiscaux de ta carte grise ne correspondent pas à la puissance de ton véhicule. bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

+1! L'assurance n'a même pas le droit d'effectuer ce genre de pratique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Je partageais juste une expérience... j'étais couvert en cas d'accident grave. Faudrait que je remette la main sur le contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me pointe sans prévenir à la concession histoire de voir s'ils ont reçu la S1. Je me gare et je la vois là, dehors, juste devant l'entrée. ELle est blanche avec les arches et le toit en gris Daytona, version Sportback.

Je rentre dans la concess, je fait un petit tour et un vendeur s'approche. Je lui dit que je viens me renseigner sur la S1 et il me dit "Ok, très bien, vous allez mêmme pouvoir l'essayer".

 

Il monte avec moi, met le chassis en position sport en me disant "histoire de s'amuser un peu" et me fait prendre les petites routes avoisinantes. je tire un peu, ça envoie !

 

il me dit "un peu plus loin il y a un long virage suivi d'une grande ligne droite, vous allez pouvoir bien accélérer et n'hésitez pas à monter dans les tours" :D

 

Je mets pied au plancher. P*tain, ça pousse sévère et ca tiens le pavé ! Je lui demande si nous sommes bien en configuration chassis dynamique tellement je trouve cela confortable ?! Oui oui qu'il me répond...

 

Bref, je suis vraiment bluffé par cette caisse. C'est certain, c'est ma prochaine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Aujourd'hui je me pointe sans prévenir à la concession histoire de voir s'ils ont reçu la S1. Je me gare et je la vois là, dehors, juste devant l'entrée. ELle est blanche avec les arches et le toit en gris Daytona, version Sportback.

Je rentre dans la concess, je fait un petit tour et un vendeur s'approche. Je lui dit que je viens me renseigner sur la S1 et il me dit "Ok, très bien, vous allez mêmme pouvoir l'essayer".

 

Il monte avec moi, met le chassis en position sport en me disant "histoire de s'amuser un peu" et me fait prendre les petites routes avoisinantes. je tire un peu, ça envoie !

 

il me dit "un peu plus loin il y a un long virage suivi d'une grande ligne droite, vous allez pouvoir bien accélérer et n'hésitez pas à monter dans les tours" :D

 

Je mets pied au plancher. P*tain, ça pousse sévère et ca tiens le pavé ! Je lui demande si nous sommes bien en configuration chassis dynamique tellement je trouve cela confortable ?! Oui oui qu'il me répond...

 

Bref, je suis vraiment bluffé par cette caisse. C'est certain, c'est ma prochaine :love:

 

 

hello j'ai pas essayé mais en tout cas hier j'en ai croisé une sur Marseille il ma mis une belle pilule et pourtant mon TTS 272CV n'est pas à la ramasse

me suis fait explosé en accélération ce S1 il envoie

et le bruit comment dire....j'ai un peu honte pour mon TTS !

vive le progres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Oui, j'ai été très étonné par ce moteur mais également du châssis.

 

Pourtant, venant de Clios RS plutôt réputé en ce domaine, je ne m'attendais pas à un tel niveau benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

Cette caisse est d'une efficacité redoutable ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

 

C'est bizarre car ils écrivent que le moteur est linéaire et pas très rageur, alors que dans d'autres articules, ils est parfois dit qu'il y a un deuxième coup de fouet vers 4500 trs.

En lisant cet article, on est ni surpris, ni déçu, c'est une audi, une vraie !

Ton TTS a un problème si tu es derrière une S1.

 

 

Je pense aussi !

 

J'ai refait une config et il y a vraiment trop de mesquinerie, il y a tout un tas d'équipement qui donne un peu plus de caractère à la voiture, mais ils sont soit hors de prix soit dispo qu'avec les pack.

Les leds d'ambiance => uniquement avec son Bose à 835 €

Les aérateurs alu satiné avec cerclage rouge (les plus jolis à mon goût) => Dispo uniquement avec le pack quattro inter à 1950 €

Les plastiques de couleur en partie basse de la console centrale => idem

Les lames rouges dans les phares ou le becquet (il me semble) => pack quattro exter à 835 €

La calandre en noire => 470 €

Les même jantes mais plus sombres => pack quattro obligatoire.

Vitre surteinté = > 450 €

La peinture à près de 600 € sans compter si on veut un toit noir, 400 € de plus

 

Bref au final, la note grimpe très vite pour des choses certes futiles mais qu'on est en droit d'attendre sur une citadine à 35000 € avec les taxes. Là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon dès que je coche une option. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Un TTS est largement plus performant qu'une S1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

En théorie oui, meilleur RPP le Scx doit être meilleur aussi, car sur les citadines ou compactes c'est difficile d'avoir de bonnes valeurs. D'ailleurs il est à combien sur la S1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 Nm, disponibles dès 2 500 tr/m pour le TTS contre 370Nm dès 1600tr/m pour la S1.

 

Ca doit jouer sur les premiers mètres en faveur de la S1. Et si en plus c'est sur des petites routes, l'empattement plus court de la S1 la rend sans doute plus vive. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

350 Nm, disponibles dès 2 500 tr/m pour le TTS contre 370Nm dès 1600tr/m pour la S1.

 

Ca doit jouer sur les premiers mètres en faveur de la S1. Et si en plus c'est sur des petites routes, l'empattement plus court de la S1 la rend sans doute plus vive. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Peut-être, mais en ligne droite il y a un gouffre. 5s en faveur du TTS sur un 80-180, c'est énorme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

air jordan, on attend tes explications... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

mes explications sont simples

 

j'ai pas mis la gomme

 

j'ai accéléré juste à peine pour voir

 

sans aller plus loin

 

mais là ou 90% des voitures sont larguées le petit S1 n'était pas loin !

 

le bruit !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En même temps, ça fait quand même 231 cv. Heureusement que ça avance un minimum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre car ils écrivent que le moteur est linéaire et pas très rageur, alors que dans d'autres articules, ils est parfois dit qu'il y a un deuxième coup de fouet vers 4500 trs.

En lisant cet article, on est ni surpris, ni déçu, c'est une audi, une vraie !

(...)

 

Avec la généralisation des turbo twinscroll, et la tendance à donner le max de couple dès les bas régime, le coup de fouet à 4500 tr, ça ne peut être que sur une atmo désormais...

La linéarité du moteur n'est pas du tout une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Nous sommes d'accord, je faisais juste référence à certains articles dont un en particulier, qui mettaient en avant ce point. Je ne me rappelle plus dans lequel, mais l'essayeur parle même d'un caractère se rapprochant de l'atmosphèrique.

 

Sinon, avec un tel couple à bas régime et une puissance finalement modeste pour un 2.0 turbo. Ça parait logique.

 

Dans un registre similaire, j'ai essayé la Cooper S 2.0 192cv. Ça marche pas mal, mais le comportement moteur est fade au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...