Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

220 cdi: Ne monte pas en temperature


Invité §dai865pv

Messages recommandés

Invité §dai865pv

Bjr à vous tous , voila j'ai une mercedes 220 cdi 92 kw 125 cv de 1999.

elle à 220000km boite auto et depuis quelque jours elle ne dépasse pas les 60° et la temperature ext est de 10° environ

je sais que ce n'est pas bon pour le moteur pour cela je roule tres tranquille

je pense a mon calorstat mais j'aimerai d'autre avis

merci pour vos reponses et pour ce forum que j'aime dejas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

Bjr à vous tous , voila j'ai une mercedes 220 cdi 92 kw 125 cv de 1999.

elle à 220000km boite auto et depuis quelque jours elle ne dépasse pas les 60° et la temperature ext est de 10° environ

je sais que ce n'est pas bon pour le moteur pour cela je roule tres tranquille

je pense a mon calorstat mais j'aimerai d'autre avis

merci pour vos reponses et pour ce forum que j'aime dejas.

 

 

Cela ressemble au calorstat mais quelques petit test sont preferable avant de le démonter il n'est pas trés accessible

d'abord si tu roule fort la temperature augment elle ? quand tu utilise le chauffage c'est moins chaud que avant ? le radaiteur devient il chaud du moins la durite qui vas en haut du radateur devient elle dure et chaude ?

si tout parait normal il faut s'assuer que la sonde est fonctionelle (cas trés rare )

Il ne manque pas de antigel dans le vase expansion ?

(Si le calorstat etait completement ouvert la temperature serait encore plus basse en hiver cela donne l'impression qu'une saleté est rester coincé dans le calorstat

En conduite ville lumiere rouge arret cela chauffe pas un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai865pv

Merci pour ces réponses et tres rapide

Mon niveau est ok , la durite du haut est chaude mais on laisse facilement la main dessus,

ce matin je l'ai laisser tourner au ralenti pendant 1h et la temperature a tres legerement monter mais pas plus que 60° meme en accelerent.

Au cas ou cé bien le calorstat il se trouve ou svp? je crois qu'il est au niveau de la durite du haut coté culasse si kelkun pouvai confirmer ce serai super et merci de l'aide cé sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai865pv

Je n'ose pas rouler fort avec mais non meme à 120 km/h ca ne monte pas plus et meme à L'arret il me semble que le chauffage chauffe un peu moin mais ca chauffe bien quand meme. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

salut c'est peut être ta sonde température qui donne une mauvaise valeur.Moi aussi j'ai une e220 cdi de fin 99 a 143 chevaux.Quand les température était en dessous de 0 en aglomération je tourner entre 60 et 65 degrés mintenant que les température sont au dessus de 0 toujour en aglomération sans bouchon (trafic fluide) ma température et entre 70 et 80.Démonte ton calorstat regarde si il n'y a pas un defaut visuel (fissure) plonge le dans une casserole d'eau froide il doit être fermer allume le gaz laisse chauffer tu doit le voir souvrir au maximum si c'est le cas il est bon donc c'est ta sonde température qui est a hs a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

 

Je laisserai les connaissant sur ce model répondrent .Sur les models plus ancien le calorstat et proche de la pompe a eau dans un logement en aluminmium il faut dépose quelque morceau pour y acceder et remplacer le petit joints .

(pourtant le calorstat c'est de la bonnne qualité sur autos ?)

 

Si tu ne veux pas le changer dans l'immédiat ce n'est pas tragique de rouler avec l'auto 60c c'est vivable. Tu peux mettre un morceaux de carton pour boucher partiellement la grille d'air en avant du radiateur en hiver cela faire gagner un 10c

mais il faut surveiller régulierement sa temperature sur autoroute cela peut etre bon, rendu en ville cela peut partir a chauffer (bien dans ton cas la faire monter une fois a la temperature d'ouverture du calorstat pourrait la déniaiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai865pv

Bsr , je vais donc le changer et je vous tiendrai au courant .

encore merci pour toutes ces reponses c'est sympas .

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sur les classes C et E CDI (plus la E 290td) il y a un réchauffeur auxilliaire selon l'année et le modéle cela peu etre un de type "webasto" qui est placé dans le pare choc avant droit et qui fonctionne au GO ou il peut etre électrique et monté directement sur le bloc moteur coté gauche sous le collecteur d'admissionsur les classe C W203 , sur les classe E CDI le réchauffeur auxilliaire électrique est placé sur la joue d'aile avant droite.

lorsque ce rechauffeur ne fonctionne pas le moteur a du mal à monter en température et donc à rechauffer l'eau pour le chauffage de l'habitacle.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai865pv

Bsr , jeanluc0708 c'est tres interessant ce que tu dis , car lorsque j'arrete le moteur j'entend un bruit au niveau de l'aile avant qui tourne pas trop vite et accélère et une drole de fumée avec une odeur particuliere s'echappe, je me suis toujours demandé ce que ca pouvais etre. maintenant je me demande si c'est normale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir si tu parles d'un bruit de turbine et d'une odeur de GO (mal) brulé au niveau du parechoc avant droit, c'est le réchauffeur auxilliaire ("webasto" ) que tu entendes et c'est normal quand il fait froid, donc il fonctionne. si tu te penches tu verras une sorte de tuyau annelé qui sort du plastique du pareboue avant droit sous le parechoc , il s'agit du tuyau d'echappement du réchauffeur.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai865pv

Bjr , ben je serai moin bete au moin je sai ce que c'est maintenant , donc je vais changer mon calorstat et je verrai bien apres.

J'ai appelé les 3 mercedes dans ma region et tout les trois ne l'on pas en stock donc je suis bon pour passer commande . encore merci pour tou , ce forum est vraiment instructif , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, c'est un 'crack' ce jeanluc0708 n'est ce pas ! à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai865pv

bjr, j'ai donc remplacé mon calorstat refait le niveau de luiquide de refroidissement et fait tourné le moteur .

Il est monté entre 80° et 85° puis le ventilo c'est mis en route .

tout c'est bien passé et je tenai a vous remercié pour tout . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...