Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 1L6E capteur de vitesse introuvable


Invité §kar554zm

Messages recommandés

Invité §kar554zm

Bonjour

j ai une Megane 1 moteur 1L6E

Mon compteur de vitesse est à zéro

Le compteur kilométrique s'arrête d'avancer

J ai pas trouvé le capteur de vitesse

j ai changer le capteur pmh (35 euro chez REN) mais le prob et tjr persisite

j ai lu tout les sujets concernant mon prob mais j ai pas pu trouver ce capteur

svp aider moi à localiser le capteur de vitesse

 

http://uromarrakech.com/kodata/1.jpg

 

http://uromarrakech.com/kodata/2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

La voiture a-t-elle un ABS, car parfois le signal des capteurs est utilisé pour le compteur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar554zm

Merci pour vos reponse, j ai bien verifié dans la BV mais j ai rien trouvé le seul capteur visible dans la BV c est le capteur pmh

Oui effectivement j ai un groupe ABS avec 4 capteurs abs dans chaque roue, aucun signal sur le tableau de bord qui indique un prob au niveau de l abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je veux dire que l'éléctronique du compteur utilise le signal des capteurs de vitesse de roues pour faire fonctionner le compteur, le signal de l'ABS ne s'allume pas c'est la fonction qui va au tableau de bord qui ne fonctionne pas, ou le tableau de bord lui- même. Je precise pour les gens qui me lisent que c'est une généralité et que ça ne sert à rien de vouloir me sauter contre, je ne connais pas cette voiture. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar554zm

j'ai bien verifier la led de l'abs sur le tableau de bord, il est fonctionnelle, quand je met le contact la led s'allume et dans 5 sec elle s'etteint, j'ai meme enlever un capteur abs avant gauche résultat la led abs reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est pas ce que je dis.... le signal des capteurs de rouespourrait servir à faire fonctionner le compteur, je ne dis pas que les capteurs sont déféctueux, je dis que le signal qui est traité par la centrale ABS, par la centrale moteur, par la centrale de la boite automatique, le cas échéant ne remonte peut-être pas au système de commande du compteur, il ne faut en aucun cas t'attendre , si j'ai raison, à trouver la panne en démontant ceci ou celà, il faut une investigation avec un appareil de diagnostique, tout ce que tu fais, et je repete, si j'ai raison, ne sert à rien à part te faire perdre ton temps. direction la valise Renault. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar554zm

Merci Exprspto pour ton soutien technique, lundi je vais passer chez REN pour faire le diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Malgré l'absence d'indication de l'année de mise en circulation, il est probable que le problème est lié au compteur en lui-même, car il n'y a pas de capteur sur la boîte de vitesses. Sur certaines Mégane (avant 1999/2000), il y a bien un capteur sur le différentiel, à l'arrière du moteur.

 

Le capteur PMH sert à compter les tours du moteur et à synchroniser l'allumage et l'injection, donc au compte-tours et non pas au compteur kilométrique.

 

Si le compteur kilométrique ne fonctionne plus, c'est qu'il ne reçoit plus l'information en provenance du calculateur ABS ou bien que le compteur kilométrique ait une panne interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur PMH sert à compter les tours du moteur et à synchroniser l'allumage et l'injection, donc au compte-tours et non pas au compteur kilométrique.

 

+1

Effectivement le capteur PMH ne peut donner que la vitesse de rotation du moteur (donc compte-tour) et bien-sûr la position du villebrequin (calculateur pour injection et allumage).

Ensuite il y a la boîte de vitesse.

La vitesse du véhicule et le kilométrage parcouru sont généralement mesurés en sortie de boîte de vitesse, ou à partir de la vitesse de rotation des roues.

L'ABS pourrait donc fournir cette information.

Mais je chercherais aussi côté boîte de vitesse, par le dessous et à l'arrière de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar554zm

Merci pour les posts, megane mod 2000

Mon compteur de vitesse le le compteur kilométrique s'arrête d'avancer, ce qui me casse la tete c'est que le groupe abs ne detecte aucune anomalie, pour le compteur de vitesse j'ai verifié qu il marche trés bien pour le faire il faut appuyer sur le bouton en haut da la commande essuiglasse et tourner le contact en meme temps

 

http://uromarrakech.com/kodata/1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Merci pour les posts, megane mod 2000

Mon compteur de vitesse le le compteur kilométrique s'arrête d'avancer, ce qui me casse la tete c'est que le groupe abs ne detecte aucune anomalie, pour le compteur de vitesse j'ai verifié qu il marche trés bien pour le faire il faut appuyer sur le bouton en haut da la commande essuiglasse et tourner le contact en meme temps

 

http://uromarrakech.com/kodata/1a.jpg

 

Tu actives le mode test avec cette commande ? :voyons:

 

Si le calculateur ABS est Ok (pas de défaut détecté et efficacité réelle de l'ABS (par un test sur route mouillée ou gravillons)) et si l'indicateur fonctionne en mode test, il ne reste plus qu'un défaut de connexion entre les deux calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau513No

Slt le capteur de vitesse se trouve sur la bv il est noir pas tres visible mais il y en a un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est le test du fonctionnement des"moteurs" des aiguilles, pas le test du signal, tu perds ton temps, il faut l'appareil de diagnostique pour définir le défaut..........A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar554zm

Slt le capteur de vitesse se trouve sur la bv il est noir pas tres visible mais il y en a un

 

 

okey mais ou?? vous avez des schémas pour la BV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau513No

quand tes face au moteur il es c'est un grand capteurt sous le boitier filtre a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar554zm

quand tes face au moteur il es c'est un grand capteurt sous le boitier filtre a air

 

 

j'ai trouvé ce capteur sous le boitier filtre a air, est ce bien le capteur de vitesse?? si non a quoi sert ce capteur Merci

 

http://uromarrakech.com/kodata/2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau513No

Non c'est pas lui la té sur la culasse je te dit la boite de vitesse

Ca c'est une capteur de temperature d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

:coucou:

 

1) S'assurer de la présence d'un capteur de vitesse sur la boîte (visible par le dessous).

 

2) S'il y a bien un capteur de vitesse, remplacer celui-ci car la vitesse et le totaliseur kilométrique sont déduit de son signal, hors, ces 2 fonctions sont hors service sur ton véhicule, ce qui écarterait un problème interne de tableau de bord.

 

3) S il n'y a pas de capteur de vitesse, vérifier le paramètre vitesse véhicule à l'aide d'un appareil de diag (CLIP ou autre), vérifier que le calculateur moteur reçoit bien l'info vitesse véhicule, si oui, vérifier la continuité calculateur ABS-tableau de bord (1 fil pour l'info vitesse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:coucou:

 

1) S'assurer de la présence d'un capteur de vitesse sur la boîte (visible par le dessous).

 

2) S'il y a bien un capteur de vitesse, remplacer celui-ci car la vitesse et le totaliseur kilométrique sont déduit de son signal, hors, ces 2 fonctions sont hors service sur ton véhicule, ce qui écarterait un problème interne de tableau de bord.

 

3) S il n'y a pas de capteur de vitesse, vérifier le paramètre vitesse véhicule à l'aide d'un appareil de diag (CLIP ou autre), vérifier que le calculateur moteur reçoit bien l'info vitesse véhicule, si oui, vérifier la continuité calculateur ABS-tableau de bord (1 fil pour l'info vitesse).

 

Ima62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Salut!

As tu trouvé ton capteur de vitesse??

C'est un 16V ton moteur.

Je ne sais pas si il y en a un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau513No

Je parle bien sur ta megane car les nouvels voiture c'est autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si il y en pas ton infos vitesse et pris comment explique moi?

 

par un capteur abs

sinon il est là en rouge

Ima64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar554zm

je l'ai pas encore trouvé

oui c'est une megane Ess 16V

stp tnt67 tu px me faire un zoom sur le truc rouje merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar554zm

j'ai trouvé ca dans un autre sujet, mais il situé ou ce capteur

 

http://img245.imageshack.us/img245/4653/dscn1042capvitessepositjj1.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/3281/dscn1111capvitessereduidf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par rapport à celui que tu as pris en photo, celui de T°, il est plus vers l'arrière, très près de la tole du compartiment moteur, mais pratiquement dans l'alignement avec celui de ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...