Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Combien de km pour un bon rodage ?


Invité §bra572Cv

Messages recommandés

Invité §bra572Cv

Bonsoir

 

j ai juste une question j ai acheter une mitsubishi colz Turbo et je voulais savoir combien de km il fallait que je fasse pour un bon rodage ? parce que j aimerai bien voir ce qu elle a dans le ventre. je suis jamais monté en dessus d 5 000 tours. elle a 1 100 km au compteur maintenant.

 

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Jamais monté au dessus de 5000 tr.... ben c'est déjà de trop en rodage !

 

Demande à ton concessionaire pour le km du rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

oula, 5000 en rodage, tu es malade toi! montes à 3000 3500 guerre + c'est un essence mais tout de meme. 2000kms de rodage, et les perfs max arriveront que vers 10 000kms de toute façon ainsi que la conso mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

baah les tours minutes veulent pas dire grand chose, il faut laissé coulé le véhicule, c' est a dire de temps en temps lui faire prendre les tours progressivement s' en allé dans l' ecxes, mes de toute maniére avec les voitures d' aujourd' hui y' a plus vraiment de rodage faut juste y allé molo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra572Cv

bin mon garagsite m a dit que y avait pas besoin de rôder mais d'aller molo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra572Cv

et il m a dit aussi que ça serait mieux (mais pas obligatoire, si je le fait pas tjs c pas grave) de laisser tourner le moteur 30 sec avant de l'éteindre a cause du turbo.

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il m a dit aussi que ça serait mieux (mais pas obligatoire, si je le fait pas tjs c pas grave) de laisser tourner le moteur 30 sec avant de l'éteindre a cause du turbo.

 

qu'en pensez vous ?

 

Il a raison également sur ce coup là .

Quand tu arretes le moteur la lubrification se stoppe également, par contre le turbo lui continue de tourner encore quelques secondes sur sa lancée (inertie) donc sans lubrification .

Laisser le moteur au ralenti quelques secondes (entre 15 et 30 s ) avant de couper le contact permet au turbo de ralentir tout en étant encore lubrifié ;) .

Et surtout jamais de coup d'accélérateur avant de couper le contact, pour la même raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

Il a raison également sur ce coup là .

Quand tu arretes le moteur la lubrification se stoppe également, par contre le turbo lui continue de tourner encore quelques secondes sur sa lancée (inertie) donc sans lubrification .

Laisser le moteur au ralenti quelques secondes (entre 15 et 30 s ) avant de couper le contact permet au turbo de ralentir tout en étant encore lubrifié ;) .

Et surtout jamais de coup d'accélérateur avant de couper le contact, pour la même raison .

 

:jap:

[:nico_kine] beaucoup de personnes ce pliegne "mon turbo et mort" c'est souvent du a une mauvaise utilisation.

pas beaucoup de personne respecte cette intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

Un moteur neuve les constructeurs mette de l'huile de rodage ave cleu rpropre additif quand tu ferat la premiere vidange tu pourras considere que tu es rodé

bien que maintenant le rodage est devenue un peu folklorique sur les moteurs

juste utilser le moteur en regime couple pas toujours au même regime, éviter de le faire tourner au ralentie prolongé et pas le tirer dessus a haut régime.

 

Bien que quand on fait un rodage sur un moteur d'avion Lycoming cylindre chromé

on le bat pleine puissance aussitot moteur chaud et on évite de le laisser tourner au ralentie. Alors que les moteur monté sur la ceraminil le rodage se fait 75 %de la puissance . mais ces moteurs sont bien differrent des autos .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...