Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

moteur pas à pas (moteur citroen 1.8i ess.)


Invité §pr3028hF

Messages recommandés

Invité §pr3028hF

hello

vehicule: citroen berlingo 1.8i multispace (90CV essence) année 2000 - 145.000 km

 

j'explique:

en rentrant du boulot ce soir... le ralenti est completement instable, à la limite du callage. le compte tour fait parfois le yoyo autour des 1000 tr/mn :pfff:

bien avant le vehicule broutait régulierement au ralenti sans caller mais vraiment trés instable. Parfois quelques callage en s'arretant gentillement en 2 ou en 1 (en embrayant).

bon... ennervé car c'est vraiment trés chiant... :cry: je démonte le moteur pas a pas... je néttoie (chose que j'avais fait il y a environ 6 mois)...

un peu sûr de moi, je démonte le tout... la bite, le cylindre et le ressort mais le bazar etait serti dans du plastique... ça fendille mais sans casse...

je nettoie tout... je remonte... je démarre et la: compte tour à 4000 tr/mn... plusieurs fois... :??:

je redemonte, reregle la bite (vissé) du moteur pas a pas puis je remonte... je met le contact 10s.... puis demarre... compte tour un peu mou mais se stabilise à 900tr/mn en gros... :ange:

ralenti stable mais parfois envie de caller... bref c'est le bordel! :??:

je n'ai pas fait de grand tour... juste le temps d'aller a mon petit garage peugeot pour en causer et commander un moteur pas a pas (130 € en gros :cry: ) car j'en ai marre.

mais j'espere sincerement que ce soit ça...

 

 

de toute façon, j'ai forcé le certissage en demontant le moteur completement, donc je ne suis plus sûr que celui ci soit bien remonter (revisser) et que çà ne se déregle pas en roulant car du coup il y a un petit jeu entre bite et corp du moteur... donc l'achat d'un moteur est justifié, et ce sera un diag en + sur ce probleme de ralenti merdique! :pfff:

 

voila... ai-je bien fait...? :(

 

quand je vais recevoir le moteur pas a pas... je vais le monter moi meme mais sans passage valise, le gars de chez peugeot m'a dis que de mettre le contact 10s suffisait a initialiser le bignou... c'est ok? :jap:

 

vos avis??? (si vous en avez)... :jap:

 

le moteur pas a pas... vous y croyez? :jap:

 

merci en tout cas...

 

sam

 

je vous tiendrais au jus... (reception piece jeudi ou vendredi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

merci à toi pour ta réponse... cela me réconforte.

J'espere sincerement que ce soit cela, je tiendrais au jus de toute façon.

merci aussi pour l'explication de reinitialisation! ;o)))

 

euh... les 130€ annoncé doivent etre hors taxe! hum!

 

si il y a d'autres avis, je prends...

gracias!

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

j'ai reçu mon moteur pas a pas... chez mon concess' 134.62€ TTC

c'est un magnetti-marelli ref. 19204X

sur le corp de l'ancien il y a marqué= B22/01 J3509

sur le corp du neuf il y a marqué = B22/01 J3047

 

pas vraiment pareil mais je pense que c'est compatible???

de toute façon le garagiste l'a commandé en consultant ma CG...

 

montage samedi matin...

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

bon, aujourd'hui j'ai changé mon moteur pas a pas sur mon berlingo 1.8i (année 2000).

j'en ai profité pour nettoyer toutes les connectiques qui etaient branchés sur le boitier papillon (je ne connais pas tous les noms d'ailleurs). J'ai aussi nettoyé le papillon à l'essence et les conduits comme j'ai pu (chiffon et coton tige).

Bref, au redémarrage (malgrés la reinitialisation bien faite), le regime monte a 3000tr/mn... j'ai fait la manip au moins 5 fois... et toujours pareil: beaucoup de mal a s'initialiser!

puis avec le temps et je ne sais quel déclic, ça s'est initialiser correctement (y'avais peut etre le starter automatique qui foutait la merde?)... bref...

 

petit tour, et en traversant le bourg ou j'habite (- de 2000 tr/mn) quelques saccades et quelques etouffements moteur, mais pas de callage... puis sur la nationale, plus rien...

ensuite, plus rien, assez bon...

 

retour devant mon garage, la voiture reste au ralenti avant de la rentrer, je trouve que le ralenti, meme si il tiens, il est "bas" et reste assez "brouteux"... c'est ça qui m'ennerve.

j'ai l'impression que c'est une maladie sur ces moteurs la... un reglage anti pollution, une merde comme ça...

 

je verrais, au bout d'une semaine d'utilisation ce qu'il en est...

 

voili voilou

 

Sam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat368qk

Bonsoir PR3-Bubba ....

 

Un collegue m'a parlé d'un pb similaire (moteur pas a pas) .... merci d'avance de nous faire partager la suite de cette intevention

 

Cdlmt

 

Batstef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

hello

quelques KM en + aprés mon intervention (moteur pas a pas)...

j'avoue qu'elle ne calle plus, que le ralenti tiens, mais par contre il y a toujours ces secousses au ralenti!!! :(

 

comme un broutage, ce n'est absolument pas un ralenti stable et régulier que j'ai...

 

donc il y a surement quelque chose d'autre en plus (une sonde ou un capteur) qui parasite le bon ralenti de ce moteur... mais lequel... pourquoi...?

 

parfois meme je donne un petit coup de gaz, de peur qu'elle calle (alors que je pense qu'elle ne le fera pas)... c'est dire comme c'est genant!!!

 

capteur PMH?

capteur pression arrivé essence?

sonde lambda?

autres capteurs sur boitier d'admission?

 

savez vous combien coute un passage à la valise chez citroen?

des idées ou des retours d'experience?

 

merci

 

Sam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlm823nT

bonjour

une belle expérience malgrès tous. faut-il voir que le défaut est encore enregistré dans ton calculateur? sa arrive que le défaut soit mémorisé et le système ne fonctionne correctement que si on efface le défaut. cela ne se fait qu'avec l'outil diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

hello

c'est possible... (justement je voulais avoir une idée du prix du passage a la valise!)

 

sinon aprés avoir monté le moteur pas a pas, j'ai débranché la batterie pour le réinitialiser, et ça a bien marché car j'ai entendu un grésillement au contact qui a durée, 15/20 bonnes secondes...

 

(...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlm823nT

re-salut

aucune idée combien sa coute en france, chez nous en tunisie la valise ne dépasse pas 15 DTN voir 9 à 10 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

hello

c'est possible... (justement je voulais avoir une idée du prix du passage a la valise!)

 

sinon aprés avoir monté le moteur pas a pas, j'ai débranché la batterie pour le réinitialiser, et ça a bien marché car j'ai entendu un grésillement au contact qui a durée, 15/20 bonnes secondes...

 

(...)

 

 

En ce moment 20euros chez ROADY c'est une promotion, sinon dans les 60euros en concession.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

re-salut

aucune idée combien sa coute en france, chez nous en tunisie la valise ne dépasse pas 15 DTN voir 9 à 10 euro.

 

 

Oui mais c'est pour faire une diag sur les chameaux.... :lol::lol:

 

Désolé j'ai pas pu resister !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

 

En ce moment 20euros chez ROADY c'est une promotion, sinon dans les 60euros en concession.........

 

 

chez roady...???? :??: ils ont les valises citroen??????

justement, il faut une valise specifique?

 

curieux!

 

 

sinon, elle est ou la prise diag sur un 1.8i citroen????

 

merci en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Chez roady :blague:

 

Bon vu que t'as ouvert un autre sujet on va continuer sur celui la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...