Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

axe piston cassé sur une 405 diesel?


Invité §pau606jd

Messages recommandés

Invité §pau606jd

Bonjour à tous,

 

voila, je recherche une Peugeot ( soit 306 soit une 405 diesel) à retaper, pour me faire une seconde auto.

 

Je préfère en acheter une pas trop cher, avec problème moteur, mais saine, pour que je me le refasse nickel chrome, comme ça, je sais ou j'en suis.

 

J'ai trouvé une 405 GLD, avec grosso modo 250000km, à 150km de chez moi, avec, dixit le propriétaire un axe de piston de cassé...

 

Un peu surpris d'un tel problème sur ce moteur...

 

Le vendeur à l'air soigneux, au vu des photos, le moteur et la caisse sont très saine et très propre (j'ai vu bien pire), et cela fait 12 ans qu'il l'a acheté.

 

le vendeur, m'a dit qu'il était de formation mécanicien.

 

Comme le moteur claque, il aurait démonté les porte injecteurs, et il aurais changé 2 injecteurs sur 4 (car HS), visiblement les 2 autres injecteurs seraient OK, + tarage des 4 injecteur , mais le moteur claquerait encore.

 

Bon déjà ça, je n'aime pas trop... moi je change tout ou rien... j'aurais changé les 4 injecteurs...

 

Il a diagnostiqué un axe de piston cassé.

 

Je n'ai pas encore été voir la voiture.

 

A votre avis? Avez vous déjà vu des axes de piston cassé comme ça sur ces moteurs?

 

Quel pourait etre la cause d'une tel casse?

 

Je dois appeler le vendeur pour plus d'info (déjà savoir qui a changé les injecteurs, qui les a taré etc).

 

Le truc, c'est que pour ramener l'auto je dois faire 150km. Admettons que ce soit bien un axe de piston cassé, pensez vous que ce soit envisageable de rouler sur une telle distance? à 50km/H bien entendu, par les petites routes de campagne!

 

Ou alors il faut prévoir un plateau? ce qui ne m'arrange pas car je n'ai pas le permis E...

 

Ce serait dommage, car la caisse à vraiment l'air propre...

 

 

Merci de vos avis!

 

 

Paulo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pau606jd

:up:

 

Vous n'allez pas me faire croire que personne à une idée?

 

 

Merci

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut,

 

le moteur tourne avec un axe de piston cassé?

pour les injecteurs, il aurai été préférable de changer les 4.

le moteur clac a froid et a chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

oue va s'y comme sa tu feras encore pire, le moteur est cassé et mon avis le cylindre a certainement prix un cout dans la geule a tes risque et peril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

 

Il faut que j'appelle le vendeur pour avoir plus d'info, je le fait ce soir.

 

Le vendeur m'a dit axe de piston cassé, mais c'est peut être une bielle de coulé... je ne sais pas qui a fait le diagnostique.

 

Remarque ce n'est pas mieux...

 

Je sent que cela risque d'être chaud pour la ramener... de toute manière, je ne peux pas faire pire! :p

 

faudrait juste qu'elle me lâche pas en plein milieu du chemin...

 

:non:

 

C'est dommage car la caisse est vraiment très propre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

 

Il faut que j'appelle le vendeur pour avoir plus d'info, je le fait ce soir.

 

Le vendeur m'a dit axe de piston cassé, mais c'est peut être une bielle de coulé... je ne sais pas qui a fait le diagnostique.

 

Remarque ce n'est pas mieux...

 

Je sent que cela risque d'être chaud pour la ramener... de toute manière, je ne peux pas faire pire! :p

 

faudrait juste qu'elle me lâche pas en plein milieu du chemin...

 

:non:

 

C'est dommage car la caisse est vraiment très propre...

 

 

 

 

 

Un axe de piston je n'y crois pas trop, une bielle c'est possible, de toute façon tu ne risques pas d'abimer grand chose de plus, tentes le coup, prévois une corde pour remorquer au cas ou, et puis voilà, le remorquage n'est pas interdit.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

250000km ya nombreux frais a prevoir si c'est pas fait avec toute les piece d'usure triangle suspension crémalliere + au pire un moteur a changer sa coute chere, mais si il te la donne pour casi rien oue si la carroserie est nette sa peut etre interéssent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Bonjour à tous,

 

merci pour vos réactions!

 

Donc j'ai appelé le propriétaire, et visiblement, elle aurait un peu plus de 200000km. Je me suis trompé dans mon 1er message.

 

On a discuté un peu, et ce serait un mécano qui aurait fait le diagnostique de l'axe cassé.

 

Je vais la voir Samedi. Je verais bien.

 

A suivre donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

le moteur arrive a tourné avec un axe de piston cassé?

 

 

Bonsoir, je ne sais pas trop en fait...

 

le vendeur m'a dit que le moteur tournait.

 

Mais après ce n'est pas forcement l'axe de piston cassé...

 

Quand j'irais la voir, j'en saurais plus.

 

Merci pour vos messages!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

On a discuté un peu, et ce serait un mécano qui aurait fait le diagnostique de l'axe cassé.

 

Un axe de piston cassé plutot rare en tous cas jamais vue sur un moteur, même ceux qui sont battu, je pense que le moteur aurrai du mal a tourner.

Regarde si le bruit se fait seulement au ralenti ou quand tu acccelere

un injecteur qui coule peut faire un sinistre bruit comme un moteur défoncé

avec une clef de 17 tu lache le raccord tour a tour sur chaque injecteur quand cela claque plus c'est celui la qui fait défaut..

Mais évite de rouler tand que tu ne sais pas exactement le probléme ,parceque la reparation peut etre plus onereuse quand tu défonce completement un moteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

avec un axe de piston cassé sa m'etonnerais que la bagnole roule, la bielle doit taper dans tout les sens.

je te recommande que si tu achete cette bagnole, d'etre pres a changer bourin. derniere chose tire le prix vers le ba toute façon il aura peut d'amateur sur sa caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

 

Bonsoir, je ne sais pas trop en fait...

 

le vendeur m'a dit que le moteur tournait.

 

Mais après ce n'est pas forcement l'axe de piston cassé...

 

Quand j'irais la voir, j'en saurais plus.

 

Merci pour vos messages!

 

 

 

 

 

 

Impossible d'avoir un axe de pistons cassén en tout cas jamais vu, si vraiment il etait cassé, tu aurais piston explosé, pied bielle expolxé, et je ne te parle meme pas du cylindre, enfin bref, le moteur ne demarrerais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Bonjour,

 

merci pour vos messages, ça me fait plaisir!

 

:jap:

 

Je vais voir la voiture Samedi, je vais tenter de regarder en détail tout ça.

 

Je vais emmener une clef de 17, et dévisser les raccords d'injecteurs un par un, pour voir ce que cela fait.

 

Si ça trouve ce ne serait que ça... ce serait cool! mais comme le vendeur est de formation mécano, je ne peux pas lui raconter des conneries...

 

Pour le prix, il en veux 500 euros.

 

405 berline, dans les 2000000km.

 

http://img151.imageshack.us/img151/1613/pict0141im5.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/4138/avee2.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/60/27/23/moteur10.jpg

 

 

 

Merci de vos avis.

 

Paulo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

deja vu un axe pt le piston a cassé a l'endroit ou passe l'axe et cette axe a cassé aussi, cylindre y'avait un trou dedant, case trés rare mais qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Bonsoir,

 

Oui, sur les photos, elle passe très bien, c'est pour ça qu'elle me tente bien!

 

:p

 

Si c'est un coussinet de bielle HS, je peux rouler quand même un peu? ou c'est vraiment déconseillé?

 

 

Il y a toujours cette histoire pour la ramener chez moi...

 

Merci!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un coussinet est mort, tu risques de bouffer les manetons du villebrequin (orthographe ?) difficile de conner un diagnostic comme ça, mais par prudence, je te conseille de ne pas rouler avec !

 

Pour ce prix là, moi je l'aurais acheté sans réfléchir, j'aurais sorti le moteur et je l'aurais démonté dans la cuisine. Rien que d'y penser, je suis tout excité.

 

Vérifie quand même le bas de caisse pour voir s'il n'y a pas de rouille.

 

J'ai possédé une 405 essence 1.4, elle est extra comme voiture. a l'époque j'ai voulu y mettre un moteur diesel, mais c'était trop galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

si tu roule avec un coussinet hs la bielle claque, et ya risque de casse de bielle et peut etre que le vilbrequin pourrait en prendre un coup et peut etre cassé meme . a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Bonjour,

 

merci pour vos commentaires.

 

Bon, je vais voir cette 405 demain de toute façon.

 

Si elle est vraiment bien, je vais peut être louer un plateau pour la ramener alors, si c'est vraiment chaud pour la ramener par le route.

 

:voyons:

 

Parce que ça fait quand même 150 km...

 

Sinon, je la ramène gentiment à 30 km/h jusqu'à chez moi? :ange:

 

Je sais pas trop, j'hésite...

 

Le plus simple ce serait le plateau, mais sans permis E(B), ça passerait?

 

J'ai une mercedes qui fait 1T4 à vide, ça me laisserait une remorque de 1T1 maxi je crois (pour pas que l'ensemble voiture + remorque dépasse les 3T5).

 

Je regarderais sur la CG de la 405 combien elle pèse...

 

Mais à mon avis, c'est limite...

 

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je passe le permis E(B)..

 

Si c'est chaud, je lâcherais l'affaire... pas envi d'avoir des ennuie avec la maréchaussée!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos commentaires.

 

Bon, je vais voir cette 405 demain de toute façon.

 

Si elle est vraiment bien, je vais peut être louer un plateau pour la ramener alors, si c'est vraiment chaud pour la ramener par le route.

 

:voyons:

 

Parce que ça fait quand même 150 km...

 

Sinon, je la ramène gentiment à 30 km/h jusqu'à chez moi? :ange:

 

Je sais pas trop, j'hésite...

 

Le plus simple ce serait le plateau, mais sans permis E(B), ça passerait
?

 

J'ai une mercedes qui fait 1T4 à vide, ça me laisserait une remorque de 1T1 maxi je crois (pour pas que l'ensemble voiture + remorque dépasse les 3T5).

 

Je regarderais sur la CG de la 405 combien elle pèse...

 

Mais à mon avis, c'est limite...

 

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je passe le permis E(B)..

 

Si c'est chaud, je lâcherais l'affaire... pas envi d'avoir des ennuie avec la maréchaussée!

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne fais pas ça sans permis E B, c'est exactement pareil en cas d'accident que de la conduite sans permis tout court, il vaut mieux que tu la remorques avec une autre voiture dans ce cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

voir la reparer sur place si tu sans capable ou que tu connait quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Bonjour à tous,

 

voila, pour ceux que cela intéresse, je viens donner suite!

 

J'ai donc été voir la 405 convoitée!

 

Vendeur très sympa, je suis resté une petite heure.

 

La voitures est très propre, et visiblement très bien entretenue. Le propriétaire avait gardé un lot important de factures d'entretien. C'est bon signe!

 

;)

 

Le seul truc, le siège conducteur un peu kapout mais bon, toutes ont ce problème.

 

Sinon, le moteur tourne, et clac un peu. J'ai écouté un peu, il prend bien les tours. Le claquement n'est pas énorme énorme je trouve. A voir.

 

Par contre, elle fume pas mal...

 

Est ce que cela vous inspire quelque chose?

 

J'ai eu la surprise de découvrir que l'embrayage a été changé il n'y pas longtemps et a moins de 30000km.

 

Ca montre bien que la voiture à été entretenu. le vendeur l'a fait changé pour être tranquille, car il ne patinait pas. Il avait juste plus de 200000km, et l'a changé par sécurité.

 

J'ai bien entendu pris une option sur la voiture et laissé un chèque de caution! Franchement, je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement!

 

Le grand luxe, elle a même la direction assistée! j'en demandais pas temps!

 

:p

 

Comme le moteur tourne, je vais la ramener par la route, tranquillement le week end prochain.

 

Je vais y aller avec mon père, au cas ou!

 

:o

 

A suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

clac sa peut etre le jeu soupape a regler qui par meme ocasion peut reglé le probleme de fumé. apres un joint culasse peut etre aussi la cause, ou une perte de compression du a un piston malade peut aussi etre en cause, je pense que tu devrait soit faire une reflection complete de ton moulin, ou bien en chercher un d'ocase tu auras pas mal a en trouvé un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Merci pour ton message Dabt62.

 

Je pense de toute manière refaire le moteur nickel chrome pour pourvoir être tranquille!

 

Je compte utiliser la 405 au quotidien, alors je vais faire les choses dans les règles.

 

J'aurais sûrement besoin de conseil dans le futur!

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

alors si tu peut fait nous en profiter avec un photo reportage sa serait super et sa en interesset plus d'un.

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le moteur tourne, et clac un peu. J'ai écouté un peu, il prend bien les tours. Le claquement n'est pas énorme énorme je trouve. A voir

 

 

Une chambre de précombustion dessertie ????

 

Si c'est le cas attends toi à une culasse, mais rentre très calmement dans ce cas, sinon tu risques de plus gros dégats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Merci pour vos diagnostiques.

 

Ce sera la surprise, une fois que j'aurais ouvert... :lol:

 

Je vais rentrer très calmement de tout façon.

 

Pas de problème, je ferais des photos de la restauration, j'aime moi aussi regarder les reportages des autres membres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

En faite il a un peut plus. La voiture à 250000 km.

 

Mais je pense effectivement y aller progressivement, et y aller par étape avant de tout démonter.

 

Mais, là ce qui compte, c'est ramener mon nouveau joujoux à la maison...

 

Merci de tes conseils!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Bonjour à tous,

 

je remonte mon sujet pour vous donner des nouvelles.

 

J'ai donc été chercher la 405 dimanche derniers.

 

Je suis revenue par la route, tranquillement. J'avais quant même emportanté une barre de remorquage au cas ou (mon père me suivait).

 

J'ai fait les 150km retour sans problème, si ce n'est avec le clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac permanent.

 

 

Le propriétaire m'a dit, avant de partir, qu'un mécano avait fait un relevé des compressions, et que ces dernières étaient bonnes, et pas déséquilibrées. Ce mécano a donc diagnostiqué un axe de piston qui aurai du jeu.

 

A voir.

 

Quant j'aurais le temps, je vais m'en occuper. Je vais regarder les injecteurs (je vais peut être les démonter et les emmener chez un diéséliste pour contrôle, même si l'ancien proprio l'avais fait, et 2 ont été changé). Puis contrôle du calage de la distribution, puis jeux aux soupapes, puis démontage du carter d'huile pour inspecter les têtes de bielle, puis si rien n'est suspect, je déculasse et je verrais bien.

 

A suivre donc...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Bonjour à tous,

 

je remonte mon sujet pour vous donner des nouvelles.

 

J'ai donc été chercher la 405 dimanche derniers.

 

Je suis revenue par la route, tranquillement. J'avais quant même emportanté une barre de remorquage au cas ou (mon père me suivait).

 

J'ai fait les 150km retour sans problème, si ce n'est avec le clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac permanent.

 

 

Le propriétaire m'a dit, avant de partir, qu'un mécano avait fait un relevé des compressions, et que ces dernières étaient bonnes, et pas déséquilibrées. Ce mécano a donc diagnostiqué un axe de piston qui aurai du jeu.

 

A voir.

 

Quant j'aurais le temps, je vais m'en occuper. Je vais regarder les injecteurs (je vais peut être les démonter et les emmener chez un diéséliste pour contrôle, même si l'ancien proprio l'avais fait, et 2 ont été changé). Puis contrôle du calage de la distribution, puis jeux aux soupapes, puis démontage du carter d'huile pour inspecter les têtes de bielle, puis si rien n'est suspect, je déculasse et je verrais bien.

 

A suivre donc...

 

 

 

 

 

 

mouais fait aussi un parallélisme parce que ca a du taper les jantes sont pas identiques.

pour un gars qui soigne sa voiture ca craind.

point positif ta PI est une bosch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Pour les jantes, j'en ai 4 dans le coffre dont deux en pneus neige.

 

C'est pour ça que les 4 jantes ne sont pas identique.

 

Pour me PI Bosch, ça oui, j'aime bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...