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Peugeot

axe piston cassé sur une 405 diesel?


Invité §pau606jd

Messages recommandés

Bonjour !

content pour toi, tu as fait un super bon achat !!!

Je suis sur que ton moteur n'a pas trop de soucis.

Je ne suis pas très fort en diesel, mais ton problème ne peut pas être juste du à un mauvais calage de la pompe d'injection ??

 

Essaye de faire une vidange et regarde si l'huile ne contient pas de la limaille de fer ??

 

Bon courage !!!

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  • Réponses 44
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Invité §pau606jd

Bonjour MacGyver

 

;)

 

Merci pour ton message.

 

Je suis moi aussi très content de mon achat. La caisse est vraiment très propre, la peinture est en super était (pas de pètes ni de rayures).

 

Pour le coup de la pompe déréglé, j'y pense fortement.

 

Ce week end, je vais dans un premier temps dévisser le raccord de chaque injecteur, un par un, pour voir ce que cela fait. Puis contrôle de la courroie de distribution. Elle c'est peut être déballer, en sautant d'une dent?

 

:??:

 

Pour le coup de la limaille dans l'huile, c'est une très bonne remarque! :jap:

 

Merci

 

A suivre donc...

 

 

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Invité §g44883eE

N'insistes pas avec une bielle coulée.

T'es bon déjà pour changer le vilo, car vu le temps qu'il a tourné, c'est mort.

Même en réalésage t'arriveras à rien.

 

Le risque avec une bielle coulée, c'est de péter la culasse à force que le coussinet prenne du jeu, et ca va casser les jupes du piston.

Et en plus, tu as une pression d'huile presque nulle, donc tu vas faire suivre tout le reste du moteur.

Si tu comptes t'en servir, arrête de le démarrer. ;)

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Invité §pau606jd

Bonsoir G44600,

 

Pour le coup du vilebrequin HS, dans le cas d'une bielle coulé, tu n'as malheureusement pas tort.

 

J'ai pris le risque de la ramener comme ça. De toute manière, l'ancien proprio avait déjà roulé avec le problème, donc le mal était plus ou moins fait. je n'ai fait que l'achever. Bon je sais ce n'est pas bien malin.... Surtout que maintenant, il va falloir que je trouve un nouveau vilebrequin.

 

Mais il faut que ce soit une bielle de coulé...

 

Je doute un peu, car les claquements se font bien entendre au niveau du haut moteur, j'ai écouté avec un tournevis. En bas, vers le carter, non, pas de bruit.

 

De toute manière, je démonterais le carter d'huile pour voir l'état des tête de bielle pour lever le doute.

 

je vais y aller par étape...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §g44883eE

Les claquements en haut, c'est le piston qui tape sur la culasse... ;)

Quand le jeu en bas est excessif, c'est ce qui se passe.

En entend pas très fortement le bruit de la bielle dans ce cas. ;)

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Invité §fed346dg

Bonjour.

A ce stade , il faut arréter de jouer . La première chose a faire , c' est de décullasser. Ensuite tu pourras voir quel est l' axe de piston qui a du jeu. Tu continues en enlevant le carter moteur et tu sort l' ensemble bielle piston , par en haut. Deux solutions , soit l' axe a du jeu sur la bielle , soit l' axe a du jeu sur le piston. Dans le premier cas tu changes l' ensemble bielle piston (casse ) dans le deuxieme tu changes le piston et son axe.(neuf ou casse ).Dans tous les cas changes les coussinets de bielles ( les 4) Pour les segments ???????

Pour savoir quel piston a du jeu : une fois décullassé , tu fais tourner le moteur a la main (roue soulevée et 5eme enclenchée ). Tu surveilles un piston.Tu fais monter le piston jusqu' en haut , tu continues jusqu' a ce qu' il commence a redescendre. Tu ne touche plus au moteur et tu vas appuyer fermement sur le dessus du piston . Si tu es sur le piston qui a du jeu , il va descendre trés légèrement.(c' est pas évident mais on y arrive )

bon courage.

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Invité §dab502BK

si tu veut, ya possiblité de mettre a nu ton bloc pour le faire controler puis remettre a neuf chez un rectifieur sa coute un peut plus 1200 euro mais ta un moteur neuf sauf la pompe a injection et injecteur pour sa faut payer un supplement.

 

Ses quoi vaut histoire de bielle couler je pense pas que sa est sa place dans cette histoire

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si tu veut, ya possiblité de mettre a nu ton bloc pour le faire controler puis remettre a neuf chez un rectifieur sa coute un peut plus 1200 euro mais ta un moteur neuf sauf la pompe a injection et injecteur pour sa faut payer un supplement.

 

Ses quoi vaut histoire de bielle couler je pense pas que sa est sa place dans cette histoire

 

 

1200 euros pour rectifier un bloc ?!!!!

 

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Invité §dab502BK

va voir la dessus les prix en echange standard

 

http://www.idfmoteurs.com/fiche_w.php?w_code=MPSADIESEL

 

1200 sa depent dépend des pieces a changer si tu une bielle tordu sa coute plus chére normalement il mette les piston en cote de reparation, change cousinet rectife de culasse, pareil si ya un souci la ses plus chére.

 

et il ne controle au banc si les valeurs sont revenu au valeur d'origine

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