Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Bruit de souffle inconnu sur ma classe C


Invité §goo117TN

Messages recommandés

Invité §goo117TN

Bonsoir à tous

 

Je possède une Mercedes classe C 220d de 1997.

Ces dernières semaines, après avoir mis le contact de ma voiture j'entends en plus un bruit de souffle venant de l'intérieur du tableau de bord. Mais je n'en connais pas du tout l'origine (buses d'aération défectueux ? ventilation ? bougies préchauffage ?... ) .

Pendant les trajets, ce bruit long pouvait disparaitre à n'importe quel moment et réapparaitre aussi de façon quelconque. Aujourdh'ui, ça s'entend tout le temps.

Un collègue me dit que ça vient d'un relais dont je-ne-sais-quoi, une autre personne pense que c'est un temporisateur machin...

 

Donc si vous connaissiez la ou les causes exactes, ça m'arrangerait beaucoup car ce bruit devient très insupportable.

 

Je vous remercie de votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une c220d annee 96, j'ai eu le meme soucis , un bruit de sifflement qui etait aleatoire, en fait ca venait d'un petit ventilo d'aeration situé sous la boite a gant, il faut le nettoyer et de temps en temps pousser la ventilation a fond car il s'encrasse avec tout ce qu'il recupere de l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo117TN

salut, j'ai une c220d annee 96, j'ai eu le meme soucis , un bruit de sifflement qui etait aleatoire, en fait ca venait d'un petit ventilo d'aeration situé sous la boite a gant, il faut le nettoyer et de temps en temps pousser la ventilation a fond car il s'encrasse avec tout ce qu'il recupere de l'exterieur.

 

Merci beaucoup à toi, je vais voir ça. :)

Mais que voulais-tu dire exactement par "pousser la ventilation à fond" ?? C'est remettre le petit ventilateur bien au fond, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai pas de clim, donc fait un essai en roulant et met la ventilation au maximum soit au niveau du par brise ou au niveau des pieds , a l'epoque j'avais remarqué qu'en mettant la ventilation au niveau 1, le bruit etait plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo117TN

Bonjour,

 

Je remonte le topic car mon problème n'est toujours pas résolu.

Cependant j'ai une précision à vous apporter : d'après ma femme, il s'avère que le bruit venait en réalité du plafonnier (là ou il ya des petits trous et l'éclairage) et non du tableau de bord. J'ai remarqué aussi qu'en période où il fait chaud (été par exemple) lorsque je mets le contact et avant de démarrer la voiture ça ne faisait pas de bruit alors que quand c'est pendant une période où il fait froid (hiver), ça faisait du bruit. De même, j'ai essayé de boucher le plafonnier avec du scotch pour voir si le problème venait vraiment de là et ça faisait moins de bruit. Donc, oui ça vient de là, et je veux à tout prix me débarrasser de ce bruit qui m'est très gênant. Sauriez-vous quel est ce problème ?

 

Merci bcp de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si véhicule avec clim, ventilateur qui permet à la sonde de température supérieur de recevoir l'air de l'habitacle.

 

Démonter le plafonier, le ventilo est monté sur de la mousse qui s'est peut-être affaissée avec le temps et qui transmet les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonsoir,

 

si véhicule avec clim, ventilateur qui permet à la sonde de température supérieur de recevoir l'air de l'habitacle.

 

Démonter le plafonier, le ventilo est monté sur de la mousse qui s'est peut-être affaissée avec le temps et qui transmet les vibrations.

 

 

+1 pour le ptit ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo117TN

Démonter le plafonier, le ventilo est monté sur de la mousse qui s'est peut-être affaissée avec le temps et qui transmet les vibrations.

 

Et ensuite, je fais quoi ? Je nettoie le ventilo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...