Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

probleme moteur 2L hdi sur xsara temoin diagnostique


Invité §lol321jP

Messages recommandés

Invité §lol321jP

 

je suis passionné de mécanique, mais je suis novice dans le hdi et tous ces calculateur qui tournent autour!!

j ai une xsara break 2L hdi de decembre 2003 et elle a 150 000 km. je l ai acheté il y a dix jours et je suis déjà en panne!!

il y a quatre jours le temoin diagnostique s est allumé et le moteur en sécurité a 2500 tr/min, j ai quand meme réussi a aller au boulot!!j ai débranché la batterie toute la journée, et le soir en repartant plus de limitation de régime mais le témoin toujours allumé!! je passe chez le garagiste pour un controle a la valise, et lors du démarage, le témoin se est éteint!!! j étais embeté, et par manque de temps je suis reparti chez moi.deux jours après la panne est réaparue avec toujours cette limitaion de régime!!! le soir le garage n avait pas le temps de s en occupé, et ce week end la voiture a brouté en accélérant, et s est emballé a fond!!!!! j ai eu le temps de couper le contact , j ai redemarré, mais la voiture brouttait avec des clac clac comme un vieux dieselet des accoup d acceleration!!!et un gros bruit comme une prise d air!!! ensuite la voiture a calé!! et impossible de la redemmarrer!!! j ai deconnecté plusieurs prises ainsi que la batterie et apres deux heures, la voiture a redémarrer mais le moteur ne tournait as rond du tout, j ai réussi a aller jusqu a mon parking!!

ce matin , apres avoir bien lu la revue technique et le forum, j ai démonté la vanne egr lubrifié la tige coulissante et testé la menbrane en appuyant sur la soupape et en pinsant la durite, la soupape restait ouverte et se refermait bien apres avoir relaché la durite!!