Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

probleme moteur 2L hdi sur xsara temoin diagnostique


Invité §lol321jP

Messages recommandés

Invité §lol321jP

 

je suis passionné de mécanique, mais je suis novice dans le hdi et tous ces calculateur qui tournent autour!!

j ai une xsara break 2L hdi de decembre 2003 et elle a 150 000 km. je l ai acheté il y a dix jours et je suis déjà en panne!!

il y a quatre jours le temoin diagnostique s est allumé et le moteur en sécurité a 2500 tr/min, j ai quand meme réussi a aller au boulot!!j ai débranché la batterie toute la journée, et le soir en repartant plus de limitation de régime mais le témoin toujours allumé!! je passe chez le garagiste pour un controle a la valise, et lors du démarage, le témoin se est éteint!!! j étais embeté, et par manque de temps je suis reparti chez moi.deux jours après la panne est réaparue avec toujours cette limitaion de régime!!! le soir le garage n avait pas le temps de s en occupé, et ce week end la voiture a brouté en accélérant, et s est emballé a fond!!!!! j ai eu le temps de couper le contact , j ai redemarré, mais la voiture brouttait avec des clac clac comme un vieux dieselet des accoup d acceleration!!!et un gros bruit comme une prise d air!!! ensuite la voiture a calé!! et impossible de la redemmarrer!!! j ai deconnecté plusieurs prises ainsi que la batterie et apres deux heures, la voiture a redémarrer mais le moteur ne tournait as rond du tout, j ai réussi a aller jusqu a mon parking!!

ce matin , apres avoir bien lu la revue technique et le forum, j ai démonté la vanne egr lubrifié la tige coulissante et testé la menbrane en appuyant sur la soupape et en pinsant la durite, la soupape restait ouverte et se refermait bien apres avoir relaché la durite!!

j ai controlé les durites entre la vanne egr et sa commande ainsi que jusqu à la pompe a vide. j ai démonté le débit metre sur les lamelles plattes, il y a une couleur plutot noir mais pas d oxydation trouvée, y a til un moyen de la controler ou le mieux est il d en prendre iune sur un meme moteur qui fonctionne bien?

je n ai pas trop les moyens de faire de grosse réparations sur ma voiture et j aimerais aussi bien apprendre ce moteuyr pour pouvoir par la suite me débrouiller et aider ceux qui en auarit besoin

je te remercie d ance pour ta réponse

mon mail

loichames@hotmail.com

 

encore merci

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun876Xv

vérif débimetre, si tu peux ,essais d'en monter un autre a la place

(quand ca deconne, ca déregle le ralenti, le regime maxi , ca bride l'accélération, la voiture peut se mettre a fumer, la consommation augmente,...) bref tu m'a compris.

verifie aussi le bon serrage des durites, car une prise d'air peut aussi perturber le fonctionnement du moteur, et certains véhicules équipé de catalyseur, ont une sonde qui envoi(lors d'une défaillance) une information d'erreur au boitier, et celui ci peut se mettre en mode dégradé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

la voiture a brouté en accélérant, et s est emballé a fond!!!!

 

pas bon pour le turbo ça...

 

verifier niveau d'huile entre min et max pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

vérif débimetre, si tu peux ,essais d'en monter un autre a la place

(quand ca deconne, ca déregle le ralenti, le regime maxi , ca bride l'accélération, la voiture peut se mettre a fumer, la consommation augmente,...) bref tu m'a compris.

verifie aussi le bon serrage des durites, car une prise d'air peut aussi perturber le fonctionnement du moteur, et certains véhicules équipé de catalyseur, ont une sonde qui envoi(lors d'une défaillance) une information d'erreur au boitier, et celui ci peut se mettre en mode dégradé....

 

merci pour la réponse rapide!!

je vais essayer de le remplacer cette semaine, mais les debitmetre sont t ils compatibles entre 90 et 110 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

90 cv ou 110 cv ?? regardes la marque de la pompe HP si c'est une 90 cv.

 

je regarde ça demain et je te tiens au courant, merci!

car c'est la seule façon de savoir si c'est un 90 ou 110 , non?

a plus

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

la voiture a brouté en accélérant, et s est emballé a fond!!!!

 

pas bon pour le turbo ça...

 

verifier niveau d'huile entre min et max pas plus !

 

niveau d huile au trois quart, controler des l'achat du vehicule, il y a une semaine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

vérif débimetre, si tu peux ,essais d'en monter un autre a la place

(quand ca deconne, ca déregle le ralenti, le regime maxi , ca bride l'accélération, la voiture peut se mettre a fumer, la consommation augmente,...) bref tu m'a compris.

verifie aussi le bon serrage des durites, car une prise d'air peut aussi perturber le fonctionnement du moteur, et certains véhicules équipé de catalyseur, ont une sonde qui envoi(lors d'une défaillance) une information d'erreur au boitier, et celui ci peut se mettre en mode dégradé....

 

 

est ce que le probleme de debitmetre eut engendrer l'allumage du témoin diagnostique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ça demain et je te tiens au courant, merci!

car c'est la seule façon de savoir si c'est un 90 ou 110 , non?

a plus

loic

 

 

 

Pour savoir si c'est un 90cv ou un 110 cv c'est simple dans le N° de série de la voiture il y a le type moteur RHY pour le 90 cv, RHZ pour le 110 cv, il y a aussi le RHS en 110 cv mais je ne crois pas que la xsara l'ait eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour savoir si c'est le débimétre qui déconne, il suffit de rouler débimétre débranché et voir ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

Pour savoir si c'est le débimétre qui déconne, il suffit de rouler débimétre débranché et voir ce que ça donne ;)

 

merci pour le conseil, quel information est donc donné au calculateur si je debranche le debitmetre?

prend t il des valeurs par defaut en mode degradé du calculateur?

aucun risque pour le moteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

merci pour le conseil, quel information est donc donné au calculateur si je debranche le debitmetre?

prend t il des valeurs par defaut en mode degradé du calculateur?

aucun risque pour le moteur?

merci

 

Le calculateur prend une valeur par défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

 

 

Pour savoir si c'est un 90cv ou un 110 cv c'est simple dans le N° de série de la voiture il y a le type moteur RHY pour le 90 cv, RHZ pour le 110 cv, il y a aussi le RHS en 110 cv mais je ne crois pas que la xsara l'ait eu.

 

je viens de regarder son le numero de sériec'est un 90 cheveaux!

j ai redemarré la voiture ce soir , plus de témoin diagnostique , lemoteur tournait normalement, mais j ai voulu accelerer, et un peu et au bout de deux minutes des claquements comme des injectuers d un vieux diesel!! est ce que ça pourrait etre un probleme d alimentation de gazole, filtre a gazole bouché, basse pression, ?

demain je vais essayer d'aller chez le garagiste pour y mettre la valise, cela nous aidera peut etre un peu mieux!!

j attends encore vos conseils et merci encore a tous!!

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

Le calculateur prend une valeur par défaut ;)

 

salut,

merci pour l'info, c' est un avion ce moteur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder son le numero de sériec'est un 90 cheveaux!

j ai redemarré la voiture ce soir , plus de témoin diagnostique , lemoteur tournait normalement, mais j ai voulu accelerer, et un peu et au bout de deux minutes des claquements comme des injectuers d un vieux diesel!! est ce que ça pourrait etre un probleme d alimentation de gazole, filtre a gazole bouché, basse pression, ?

demain je vais essayer d'aller chez le garagiste pour y mettre la valise, cela nous aidera peut etre un peu mieux!!

j attends encore vos conseils et merci encore a tous!!

loic

 

 

Dis nous la marque de la pompe HP.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

 

Dis nous la marque de la pompe HP.

 

 

je viens de regarder la pompe mais je ne vois pas de plaque ou d indications , il y a inscrit a un endroit v3 ,je regarderais demain matin, peut etre que j'y verrais plus clair!!

sinon y a til un endroit ou je dois controler?

 

merci

loic

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

 

Dis nous la marque de la pompe HP.

 

 

 

salut

je viens de regarder dans la revue technique et il paraitrait que ma pompe est une bosch

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux que tu regardes sur la voiture, il y a eu des bosch et des siemens, plus rares c'est vrai, mais il y en a eu, et les problèmes d'une marque à l'autre sont totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Il me semble qu'on peut différencier les deux marques de pompe en regardant le boitier du filtre à gasoil.

 

Si le couvercle a une empreinte mâle hexagonale sur le dessus (bien utile pour l'ouvrir), ça doit être une Bosch, sinon si le couvercle n'a pas cette empreinte mais le tour cranté c'est une Siemens (bien ch..nt à ouvrir :( ), je dis pas de bêtise j'espère ?

 

J'ai une Siemens sur ma Xsara, et d'ailleurs il n'y a qu'un seul magasin où je trouve le filtre à gasoil, on trouve partout celui pour Bosch par contre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

Il me semble qu'on peut différencier les deux marques de pompe en regardant le boitier du filtre à gasoil.

 

Si le couvercle a une empreinte mâle hexagonale sur le dessus (bien utile pour l'ouvrir), ça doit être une Bosch, sinon si le couvercle n'a pas cette empreinte mais le tour cranté c'est une Siemens (bien ch..nt à ouvrir :( ), je dis pas de bêtise j'espère ?

 

J'ai une Siemens sur ma Xsara, et d'ailleurs il n'y a qu'un seul magasin où je trouve le filtre à gasoil, on trouve partout celui pour Bosch par contre :cry:

 

salut

merci pour le conseil!!!je viens de demonter mon filtre a gazole qui est completement encrassé!!mais le probleme est qu il ne ressemble pas a celui que j ai acheté, effectivement ça doit etre un siemens car je n ai pas de vis exagonale et bien un bouchon cranté, mais facile a ouvrir, mais pour le moment pas de filtre.je file dem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

Il me semble qu'on peut différencier les deux marques de pompe en regardant le boitier du filtre à gasoil.

 

Si le couvercle a une empreinte mâle hexagonale sur le dessus (bien utile pour l'ouvrir), ça doit être une Bosch, sinon si le couvercle n'a pas cette empreinte mais le tour cranté c'est une Siemens (bien ch..nt à ouvrir :( ), je dis pas de bêtise j'espère ?

 

J'ai une Siemens sur ma Xsara, et d'ailleurs il n'y a qu'un seul magasin où je trouve le filtre à gasoil, on trouve partout celui pour Bosch par contre :cry:

 

désolé, je file demain trouver le bon!!

merci pour le conseil, donc ma pompe serait une siemens, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

Ce serait mieux que tu regardes sur la voiture, il y a eu des bosch et des siemens, plus rares c'est vrai, mais il y en a eu, et les problèmes d'une marque à l'autre sont totalement différents.

 

salut ,

suite au remplacement du filtre, il semblerait que ma pompe soit une siemens, non?

qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

suite au remplacement du filtre, il semblerait que ma pompe soit une siemens, non?

qu'en penses tu?

 

 

 

Je ne savais pas ce que dit lolo 1031, donc c'est possible, tu dis que ton filtre est très sale, tu as regardé s'il n'y avait pas de la limaille dedans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

 

 

 

Je ne savais pas ce que dit lolo 1031, donc c'est possible, tu dis que ton filtre est très sale, tu as regardé s'il n'y avait pas de la limaille dedans ??

 

salut meca32

je viens de remplacer mon filtre a gazole, un peu de limaille mais presque rien, par contre lors de la mise en pression de mon circuit basse pression je m aperçois qu'il n'y a pas de pression!!!! j'ai démonté la pompe, il y avait 12 volts a la fiche pendant 90 secondes donc la pompe doit etre morte, je la prends au boulot demain et je la testerais.

qu'en penses tu, acheter une pompe neuve ou d occasion sachant qu il y a eu des problemes avec certaines pompes!! que me conseilles tu?

encore merci a toi et a tout le monde pour votre aide, je vous tiendrais au courant après le remplacement de ma pompe

merci

loic de perpignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut meca32

je viens de remplacer mon filtre a gazole, un peu de limaille mais presque rien, par contre lors de la mise en pression de mon circuit basse pression je m aperçois qu'il n'y a pas de pression!!!! j'ai démonté la pompe, il y avait 12 volts a la fiche pendant 90 secondes donc la pompe doit etre morte, je la prends au boulot demain et je la testerais.

qu'en penses tu, acheter une pompe neuve ou d occasion sachant qu il y a eu des problemes avec certaines pompes!! que me conseilles tu?

encore merci a toi et a tout le monde pour votre aide, je vous tiendrais au courant après le remplacement de ma pompe

merci

loic de perpignan

 

 

Tu parles de la pompe de gavage ?? s'il y a une pompe de gavage c'est du bosch ton système, la pompe est temporisée, elle ne fonctionne que quelques secondes si le moteur n'a pas démarré, c'est normal c'est une sécurité en cas d'accident, donc je dirais que ta pompe semble bonne, pour purger ton filtre il faut mettre le contact à plusieurs reprises, tu vas entendre s'il n'y a pas trop de bruit autour l'air expulsé par la pompe dans le reservoir, si tu entends ça c'est le signe qu'elle marche, normalement quand tu n'entends plus rien dans le reservoir tu peux démarrer.

 

Si la voiture vient à caler, remets le contact et ecoutes si tu entends la pompe, si tu ne l'entends plus soit elle est défaillante soit elle n'est pas alimentée par le relais double.

 

 

Tout ce que je viens de dire concerne les montages bosch, si c'est du siemens tout ça est faux, tu comprends pourquoi je veux être sur du montage.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bonjour,

 

désolé de pas avoir répondu avant, j'étais occupé ;)

 

Bon, je suis pas sûr à 100% (mais à 95% :D ) de ce que j'avais dit sur les filtres différents pour Siemens et Bosch.

 

Ce dont je suis sûr par contre, c'est que mon filtre à GO n'est pas très courant, puisque je ne le trouve que dans un seul centre auto et que sur la boite, c'est écrit pour système Siemens...

 

C'est le Knecht KX87D identique à l'original Citroen de réf 190651 ou au Mecafilter ELG5277 (cf. http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=18071&ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_ARTICLES=188297 )

 

En fait, en regardant sur Oscaro, j'ai vu qu'il y avait 3 types de filtres pour mon année-modèle : pour le Bosch, pour le Siemens, et même un Técafiltre :??: :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=18071&ID_OSC_LEVELS=835

 

Après meca32, tu m'apprend (encore :jap: ) qqchose quand tu dis qu'il n'y a pas de pompe de gavage avec les pompes Siemens !

Je prend cela pour une excellente nouvelle si ça peut me dispenser de la panne chronique de cette pompe :sol:

Du coup, ça marche comment l'arrivée de GO dans la pompe, elle est assez puissante pour faire le boulot d'aspiration toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de pas avoir répondu avant, j'étais occupé ;)

 

Bon, je suis pas sûr à 100% (mais à 95% :D ) de ce que j'avais dit sur les filtres différents pour Siemens et Bosch.

 

Ce dont je suis sûr par contre, c'est que mon filtre à GO n'est pas très courant, puisque je ne le trouve que dans un seul centre auto et que sur la boite, c'est écrit pour système Siemens...

 

C'est le Knecht KX87D identique à l'original Citroen de réf 190651 ou au Mecafilter ELG5277 (cf. http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=18071&ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_ARTICLES=188297 )

 

En fait, en regardant sur Oscaro, j'ai vu qu'il y avait 3 types de filtres pour mon année-modèle : pour le Bosch, pour le Siemens, et même un Técafiltre :??: :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=18071&ID_OSC_LEVELS=835

 

Après meca32, tu m'apprend (encore :jap: ) qqchose quand tu dis qu'il n'y a pas de pompe de gavage avec les pompes Siemens !

Je prend cela pour une excellente nouvelle si ça peut me dispenser de la panne chronique de cette pompe :sol:

Du coup, ça marche comment l'arrivée de GO dans la pompe, elle est assez puissante pour faire le boulot d'aspiration toute seule ?

 

 

Et non, sur le montage siemens il n'y a pas de pompe de gavage, la pompe HP comporte à son extrémité une pompe mécanique d'alimentation, un peu comme les anciennes pompes à injection, mais sans vouloir te casser le moral, je préfère encore le montage bosch, qui en dehors de pb de pompe de gavage marche assez bien, par contre il semblerait que les pompes HP siemens sont moins fiables que les bosch, mais j'ai bien dit il semblerait, le montage étant plus rare il est difficile de se faire une idée précise, sauf à travailler dans un atelier PSA, ce qui n'est pas mon cas.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Ok, merci pour l'info :jap:

 

Ma foi, ma Xsara a ses 107000 km je crois, et pour l'instant pas de souci d'injection.

 

Juste un bruit de "grognement" à chaud et à froid entre 2000 et 3000 tr/min en charge (plus fort si voiture chargée et en montée, pas de bruit à l'arrêt, bruit s'entendant que de l'intérieur vitre fermée) depuis plus de 2 ans. Pas de souci de puissance, ni de conso, ni de fumée.

J'avais fait changé par précaution les courroies et la poulie damper, craignant que ça soit elle, et non :(

 

En fait, je soupsonne la durit d'arrivée d'air, mais je n'arrive pas à la câler comme il faut pour arrêter le bruit.

 

Et un de ces 4, je nettoyerai préventivement l'EGR, ça fera pas de mal vu qu'elle n'a jamais été démontée...

 

Fin du HS, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info :jap:

 

Ma foi, ma Xsara a ses 107000 km je crois, et pour l'instant pas de souci d'injection.

 

Juste un bruit de "grognement" à chaud et à froid entre 2000 et 3000 tr/min en charge (plus fort si voiture chargée et en montée, pas de bruit à l'arrêt, bruit s'entendant que de l'intérieur vitre fermée) depuis plus de 2 ans. Pas de souci de puissance, ni de conso, ni de fumée.

J'avais fait changé par précaution les courroies et la poulie damper, craignant que ça soit elle, et non :(

 

En fait, je soupsonne la durit d'arrivée d'air, mais je n'arrive pas à la câler comme il faut pour arrêter le bruit.

 

Et un de ces 4, je nettoyerai préventivement l'EGR, ça fera pas de mal vu qu'elle n'a jamais été démontée...

 

Fin du HS, désolé.

 

 

Juste un dernier conseil, changes ton filtre à gaz oil régulièrement et surveilles la présence de limaille à l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

C'est ce que je fais, à chaque révision tous les 20000 km, je le change, je préfère dépenser 15€ "de trop" pour ce filtre que de prendre le risque d'avoir une grosse panne, c'est un choix raisonné je trouve :sol:

Et pour le moment pas de limaille, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol321jP

 

Et non, sur le montage siemens il n'y a pas de pompe de gavage, la pompe HP comporte à son extrémité une pompe mécanique d'alimentation, un peu comme les anciennes pompes à injection, mais sans vouloir te casser le moral, je préfère encore le montage bosch, qui en dehors de pb de pompe de gavage marche assez bien, par contre il semblerait que les pompes HP siemens sont moins fiables que les bosch, mais j'ai bien dit il semblerait, le montage étant plus rare il est difficile de se faire une idée précise, sauf à travailler dans un atelier PSA, ce qui n'est pas mon cas.

 

salut

je crois bien etre dans le cas dit rare et peut etre desepérant du siemens!!!!!!!!!car je n ai pas de pompe de gavage!!!!j ai effectivement une pompe manuelle comme sur les bateaux!!! mais alors je pensais qu il fallait obligatoirement une pompe de gavage pour les hdi!!!

je suis déçu, je pensais avoir trouvé la panne!!!

il va falloir continuer, vous ne me lacher pas maintenant , j'irais jusqu'au bout!!!!

merci loic

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas te lacher, mais moi je ne te serais pas d'un grand secours, je ne connais pas les siemens et leurs problèmes, j'èspère pour toi qu'il y aura un connaisseur sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

CONCERNE

CITROËN XSARA II 2.0L HDI Siemens.

CONSTATATION

En roulant, le moteur s'arrête subitement.

DIAGNOSTIC

En code défaut, commande injecteurs = étage de puissance.

Le faisceau moteur entre les injecteurs et le calculateur est correct (pas de court-circuit et isolement correct) . la résistance des injecteurs est de 200 kohms (correcte) . l'isolement des fiches des injecteurs par rapport au corps de l'injecteur doit être infini, mais sur un injecteur, elle est de 2,5 ohms donc piezzo à la masse

=> echange injecteur en cause

 

CONCERNE

CITROËN XSARA II motorisation 2.0L HDI RHY à injection Siemens.

CONSTATATION

Arrêt moteur . moteur tournant à faible régime, véhicule sur un plan incliné.

DIAGNOSTIC

Désamorçage du circuit de carburant.

En fonction des tolérances de fabrication de l'ensemble des composants du système d'injection et dans certaines configurations, le débit de gas oil dans le piège du puits d'aspiration est insuffisant.

REMEDE APRES-VENTE

Remplacer le module jauge-puits d'aspiration d'origine par un module référence 1525 AV.

 

ça c'est pour lolo01

 

CONCERNE

CITROËN XSARA II motorisations 1,9D, HDI.

CONSTATATION

Remontées de vibrations dans l'habitacle provenant du filtre à air à un régime moteur de 1000 à 2000 tours/minutes.

DIAGNOSTIC

Deux causes possibles :

Le col d'entrée d'air du filtre à air vibre dans son support

Le support de filtre à air vibre contre le brancard avant droit

REMEDE APRES-VENTE

Coller deux mousses référence PR 4125 07 sur le support afin de limiter le jeu entre le support et le col d'entrée d'air.

Poser une mousse référence PR 95591031 entre le support de filtre et le brancard avant droit.

Mode opératoire :

Se procurer aux pièces de rechange deux mousses référence PR 4125 07 et une mousse référence PR 95591031 :

Déposer le boîtier de filtre à air

Dévisser le support de filtre à air du brancard avant

Appliquer les mousses référence PR 4125 07 (2) sur le support (1) comme indiqué sur le dessin

Poser la mousse référence 95591031 sur le brancard avant au niveau de la surface de contact du support

Remonter le support de filtre et le filtre à air

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Alors là, un grand merci :jap:

 

Et avec les références des pièces en plus, c'est cool :)

 

Bon pour les pb d'arrêt, je me demande si je vais y être abonné, car ma femme (c'est elle qui s'en sert) se plaint de coupures moteur de temps en temps quand elle décéllère (manoeuvre, rétrogradage, lever de pied en arrivant à un carrefour). Ceci depuis que j'ai fait changé les bougies de préchauffage, je vais donc regarder ce week-end si tout est bien "vissé" des fois que le mécano aurait fait une boulette...

Sinon il y a environ un mois, j'avais une odeur de gasoil aussi à droite, mais elle a disparu depuis, donc impossible de savoir si fuite ou juste débordement...

 

Par contre, sans vouloir abuser, vous auriez le schéma pour l'installations des mousses svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...