Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

branchement anti brouillard!!


Invité §jim102th

Messages recommandés

Invité §jim102th

Salut à tous et bonne année 2008

 

Donc voila,j'ais un problème,j'ais installer sur ma rover 200 une paire de feux anti brouillard,en suivant le schema qui ma été fourni avec,maintenant quand j'ais expliquez mon branchement sur un forum dédié au rover,ils m'ont tous dit que mon branchement n'était pas bon,et qu'il faut que je mette un relais,donc je voudrais avoir votre avis!

 

voici le schema du branchement:

 

 

533300520_planconnexionantibrouillards.jpg.8170abe5f81e4516e65c9f7402527dd4.jpg

 

voila dites moi se que vous en dite,ais je vraiment besoin d'un relais merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi842QK

Bonsoir ,il faut juste voir le pouvoir de coupure de la commande ,l'inter et d'origine uo accesoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim102th

desolé je n'ais pas compris,oui l'inter et d'origine!

c'était un kit avec tout le cablage,l'inter et les anti-brouillards,et c'est homologué!donc que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi842QK

le problème, est que les AB consomment suivant ampoules 10 amp. environs les commandes d'origine ne sont pas prévu pour cette puissance, d'ou le role du relais donc suivant modèle et finition du véhicule il ce peux qu'il existe un précablage avec des connecteur et l'emplacement du relais, donc il faut voir de ce coté avec doc constructeur, mais autrement, il est préférable d'en mettre un, cela évitera a ta commande de chauffer voir griller .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'interruteur est livré avec c'est bon il a été caculé pour par contre mets un FUSIBLE sur le + qui va à l'inter sinon en cas de court circuit c'est le 14 juillet en plus l'assurance risque de ne pas jouer (même sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

salut,

 

Et aussi, légalement les antibroillards ne peuvent pas s'allumer sans les feux de positions.

Comme tu l'as branché, ce n'est pas le cas, donc si au controle technique,

il le remarque, tu seras refuser...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour info:

 

Utilisation des feux de brouillard

L'article R 416-7 du code de la Route sur l'utilisation des feux de brouillard, précise que :

• En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

• Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

• Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions de cet article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe (138 euros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...