Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ma clio 1 essence ne s'eteint plus suite a une mauvaise manip


breakin

Messages recommandés

bonjour j'ai une clio 1 injection monopoint 1991 ; j'avais des probleme de ralentit

donc j'ai relever les mesure sur mon calculateur , j'ai du faire une mauvaise manip ou court circuit

il y'a eut une eteincelle , ma clio roule niquel seulement elle ne s'eteind plus je peux meme enlever la clé

pour elle ne s'eteind plus y'a pas d'electrovanne la dessu ! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est une plaisanterie?

Débranche l'alimentation de la bobine ou les fils de l'injecteur sur le monopoint, pour l'arrêter. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une clio 1 injection monopoint 1991 ; j'avais des probleme de ralentit

donc j'ai relever les mesure sur mon calculateur , j'ai du faire une mauvaise manip ou court circuit

il y'a eut une eteincelle , ma clio roule niquel seulement elle ne s'eteind plus je peux meme enlever la clé

pour elle ne s'eteind plus y'a pas d'electrovanne la dessu ! merci beaucoup

 

Tu as touché quoi pour faire une étincelle :??: .

Le bloc d'allumage électronique ?

Tu as tout rebranché correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le calculateur tu a une espece de silicone qui recouvre le tout

et moi j'ai deraper avec le tournevis et ca a fait une etincelle dans le calculateur , a ce moment le regime du ralenti a un peu baisser puis tout est reparti normalement , la voiture roule comme d'habitude c'est juste que pour l'eteindre le neiman ne donne aucun effet ca me coupe juste les accessoire qui ont besoin de 12V quans j'active le contact , le moteur lui tourne toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le contact en principe coupe l'alimentation de la pompe à essence via un relais, l'alimentation du boitier électronique et de la bobine, le moteur, donc, s'arrête en coupant le contact. Un court-circuit dans le boitier à donc ponter ces fonctions, donc il faut essayer un autre boitier, et avant, sans le moteur contrôler avec le contact et sans le contact si les fonctions énumérées ci-dessus se passent. Je te caches pas que je n'ai jamais vu ça dans ma carrière, et que dans un premier temps je suggère de contrôler les fonctions du contacteur à clé. ainsi que les alimentations non permanentes du boitier. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact en principe coupe l'alimentation de la pompe à essence via un relais, l'alimentation du boitier électronique et de la bobine, le moteur, donc, s'arrête en coupant le contact. Un court-circuit dans le boitier à donc ponter ces fonctions, donc il faut essayer un autre boitier, et avant, sans le moteur contrôler avec le contact et sans le contact si les fonctions énumérées ci-dessus se passent. Je te caches pas que je n'ai jamais vu ça dans ma carrière, et que dans un premier temps je suggère de contrôler les fonctions du contacteur à clé. ainsi que les alimentations non permanentes du boitier. A+

 

merci :jap: tu m'eclaire deja plus sur google je cherche comme un fou mais y'a rien

serait il possible que le relais de la pompe a essence reste coller quand je veux eteindre le moteur ? j'avais penser a

lui mais je sais pas ou il se trouve sur clio 1 ma rt ne dit rien , il y'en a dans le moteur mais la pareil la rt ne dit rien ( etai)

 

 

et aussi comment voir si c'est le neiman ? j'ai deja essayer de debrancher mais sans resultat !

par contre je pense pas que ce soit lui , je vois pas comment un neiman peut claquer a cause d'un court circuit !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Possible, mais je pense que le boitier reçoit encore du courant à un endroit que le contact devrait couper, et fait croire à l'allumage et à la pompe a essence que le contact n'est pas coupé, le relais de pompe a essence devrais se trouver vers le boitier d'injection. mais si tu l'enlève le moteur va s'arrêter, il faut trouver la commande qui vient du boitier qui fait coller le relais de la pompe. Pour moi, le boitier est mort. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais je pense que le boitier reçoit encore du courant à un endroit que le contact devrait couper, et fait croire à l'allumage et à la pompe a essence que le contact n'est pas coupé, le relais de pompe a essence devrais se trouver vers le boitier d'injection. mais si tu l'enlève le moteur va s'arrêter, il faut trouver la commande qui vient du boitier qui fait coller le relais de la pompe. Pour moi, le boitier est mort. A+

 

quand tu dis le boitier tu parle du calculateur ?

 

si j'ai bien compris tu pense que ce serait juste le calculateur

j'ai pas pu faire griller autre chose qui a avoir avec l 'allumage ?

je le repete la voiture roule tres bien c'est juste quelle veut plus s'eteindre !

quand j'enleve complement la clé , l'autoradio clignotant et tout ce qui marche normalement avec la clé s'eteind mais pas le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est exactement ce que je pense, sans l'affirmer, il m'étonnerais beaucoup qu'un court circuit dans le boitier puisse abimer autre chose. Si tu peux organiser un boitier pour essayer, fais le. Le seul doute reste le faisceau de câbles mais je ne pense pas qu'avec un petit court-circuit il ait brulé, pour être sûr à 100% il faudrait mesurer toutes les bornes du boitier, et là pour Renault, je suis démunis. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ne débranches jamais la batterie quand le moteur tourne, tu vas en plus bruler l'alternateur, ne jamais rien faire dont on est pas sûr, un boitier et un alternateur en 1 journée, se serait beaucoup.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap: surtout que l'alternateur n'a que deux mois

pour mesurer les borne j'ai le livre mais mesurer quoi ? et moteur tournant avec contact ou moteur tournant et sans la clé ?

dans ma rt avec ce qu'il me dise je peux verifier

 

masse du calculateur, alimentation du calculateur,relais principal,relais de pompe,alimentation de l'injecteur,capteur de pression ,sonde de temperature d'air,sonde de temperature liquide de refroidissement,temoin de chrge,sonde lambda,regulateur de ralentit,contacteur de papillon,capteur de regime,cablagedu detecteur de cliquetis ,electrovanne du filtre a charbon actif.

 

 

je savais pas que un calculateur pouvait empecher un moteur de s'eteindre , je penser que c'etait le neiman ou electrovanne pour moteur diesel qui pouvait eux seul le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faudrait démonter le cache sur la prise du calculateur pour mesurer que les connexions, qui sont, d'après le schéma alimentées par la clé de contact ou par le relais double n'ont plus de courant quand tu coupes le contact, il doit y avoir une ou plusieurs connexions du calculateur à vérifier. Mon idée est que le calculateur envoie encore du courant malgré que le contact est coupé. Et en enlevant la prise du calculateur, ces connexions ne doivent plus avoir de courant. Je n'ai jamais vu un calculateur empêcher un moteur de s'arrêter, mais jamais non plus quelqu'un allez bricoler avec un tournevis dedans, donc tout est possible. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais verifier tout ca demain , j'ai deja acheter un calculateur pour le remplacer ,c'etait pas avec un tournevis ! je faisait des mesure sur le calculateur , mais directement sur lui ( deconseiller ) et non pas sur la prise du calculateur , et moi comme un C.n je savais pas que l'espece de silicone que est sur le calculateur il ne faut pas l 'enlever, et moi je l'ai grater car bien sur a traver ce silicone le courant ne passe pas.

 

 

et si par hasar en enlevant la prise du calculateur j'ai toujour du courant

ce serait un relais coller ou le neiman non ?

en tout cas merci pour ton aide je vais tout verifier demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le dépannage demande patience et méthode, tu as pris de l'avance en achetant le calculateur, commençons par les mesures sur la prise montée et ensuite on verra. Comme disait le sage: à chaque jour suffit sa peine. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai pas regler mon probleme enfin pas tout a fait

il y'a deux relais dans le compartiment moteur ,j'ai changer les deux par des nouveau , quand j'en met juste un le moteur s 'allume et s'eteind normalement a la clé, quand je met les deux le moteur s'allume mais ne s'eteind pas a la clé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Est ça le fait avec les 2 calculateurs, et les 2 relais?

Le relais que tu enlèves il à 4 "pattes " ou plus, il y a des numéros indiqués, communique moi tous ça et on vas chercher, un relais qui reste collé c'est un fil qui donne du courant ou de la masse au moment ou il devrai pas y en avoir. Dispose tu d'un multimètres? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai toujours le meme calculateur , il arrive cette semaine .

c'est un relais a 4 patte ou 5 patte je confirme apres,

DSC00030.jpg.dbe6da6ab9c58622c2193bc52e6f39a8.jpg

quand je laisse le relais que je tient en main sur la photo le moteur s'allume mais ne s'eteind pas a la clé

quans j'enleve celui ci la voiture demarre et s'eteind normalement a la clé.

merci de m'aider autant , y'a pas foule pour repondre :D

j'ai un multimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

je regarde sur un schéma, et il devrait y avoir une Clio comme la tienne qui rentre au garage cette semaine, je vais faire des test pour comprendre car les 2 relais sont interdépendant. Sur le relais il y a 4 pattes 2 pattes ou sont les gros fils sont le passage du courant en principe le rouge a du + permanent et le "blanc" envoie du courant au consommateur, les 2 autres fils servent à commander la bobine qui ferme le contact. sans le relais, sur les petits fils, il doit y avoir un fil qui à du 12 v + et un fil à la masse l'un des 2 est commandé par la clé de contact ou par le calculateur. Ne mets pas le "nouveau" calculateur sans avoir tiré cette situation au clair.

En principe tu devrais pouvoir rouler comme ça provisoirement sans risque, jusqu'au dépannage final. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Les fils 6 et 7 du calculateur commande les relais par la masse, le fils sur le 19 reçoit du courant quand le relais de verrouillage d'injection a claqué.

En voyant le schéma je pense que le fils 7 est a la masse d'une façon permanente et bloque le relais en position fermé, ce qui faait qu la voiture continue de tourner. Je pense qu'en changeant le calculateur le problème sera résolu. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils 6 et 7 du calculateur commande les relais par la masse, le fils sur le 19 reçoit du courant quand le relais de verrouillage d'injection a claqué.

En voyant le schéma je pense que le fils 7 est a la masse d'une façon permanente et bloque le relais en position fermé, ce qui faait qu la voiture continue de tourner. Je pense qu'en changeant le calculateur le problème sera résolu. A+

 

je vais donc changer ce calculateur et voir le resultat ,en tout cas merci pour tout

tu est garagiste ? je dis ca car t'a l'ai bien y connaitre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Un petit peu depuis 40 ans, et j'ai plaisir à aider, dans la modeste mesure des mes moyens. Tiens- nous au courant. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui ok :jap: , je viendrais dire ce qu'il en est bonne ou mauvaise nouvelle ,je recoit le calculateur cette semaine normalement , je dis normalement car il vient de l'allemagne donc delais plus long, j'espere que y'a pas de difference calculateur francais et allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...