Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme faux contact 206 xs 2L hdi


Invité §206204tt

Messages recommandés

Invité §206204tt

Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur ce topic et j'ai une probleme d'éléctricité sur ma voiture, c'est une 206 2L hdi xs de 2000.

Debuit 2 jours j'ai des problèmes de faux contact:

-quand je met mes clignotants arrières mes feux de positions arrières clignotent en meme temps

-quand je freine mon voyant d'antibrouillard arrière s'allume et si mes feux sont allumés ma voiture s'étein quand je freine

-et enfin quand je débranche completement mes feux arrières (léxus) ma voiture ne démarre plus du tout temp que je n'est pas rebranché mes feux!!!!

tout cela est apparu en meme temps!!

Donc je suis perdu j'ai essayer ( démontages et nettoyages des connections des feux arrières et de l'antibrouillard arrières) sans succé!!

Si quelqu'un a une sollution a mon problème il es la bienvenu

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi842QK

Bonjour, il faut commencer par vérifier les faisceaux arrière (Feux d'origine?) ensuite pour la coupure moteur vérifier alternateur et batterie ,sinon vérifier connection Neimann ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur ce topic et j'ai une probleme d'éléctricité sur ma voiture, c'est une 206 2L hdi xs de 2000.

Debuit 2 jours j'ai des problèmes de faux contact:

-quand je met mes clignotants arrières mes feux de positions arrières clignotent en meme temps

-quand je freine mon voyant d'antibrouillard arrière s'allume et si mes feux sont allumés ma voiture s'étein quand je freine

-et enfin quand je débranche completement mes feux arrières (léxus) ma voiture ne démarre plus du tout temp que je n'est pas rebranché mes feux!!!!

tout cela est apparu en meme temps!!

Donc je suis perdu j'ai essayer ( démontages et nettoyages des connections des feux arrières et de l'antibrouillard arrières) sans succé!!

Si quelqu'un a une sollution a mon problème il es la bienvenu

merci d'avance

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Je pense que tu as un gros problème de masse !

Les feux Lexus tu viens de les montés ?

A t'elle un com2000 l'auto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

La batterie est neuve de 2 semaines et les feux lexus était deja monté quand j'ai acheté la 206

et qu'es ce qu'un com2000?

A mon avis je croi aussi a un probleme de masse car je me prend des coup de jus parfois quand je touche la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

L'électricité statique (plusieurs milliers de volts) n'a rien à voir avec le réseau basse tension de la batterie (12 Volts)

 

Le problème que tu as est un problème de masses défectueuses (retours de courants)

 

Ou la connexion fantaisiste d'éléments adaptés, non d'origine.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

Oui cela est possible j'ai monté une sono mais du fait j'ai tout redébranché mais toujour le meme probleme mais je vois pas du tout d'ou peut provenir le probleme

Est-il possible que cela provienne de mon autoradio???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

La batterie est neuve de 2 semaines et les feux lexus était deja monté quand j'ai acheté la 206

et qu'es ce qu'un com2000?

A mon avis je croi aussi a un probleme de masse car je me prend des coup de jus parfois quand je touche la carrosserie

 

 

Voilà un com2000!

images%5B1%5D.jpg1..jpg

Tu as le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

Voici une photos de mon interieur, désolé on voi mal je voi mal car il fait noir j'ai juste la commande au volantcomlo.jpg.e0fbf68967b011726604fdc10fc745d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz
Voici une photos de mon interieur, désolé on voi mal je voi mal car il fait noir j'ai juste la commande au volant

ok merci pour la photo!

206 de 2000 mais pas (ful mux)

Pour ton problème regarde la masse de tes feux stop c'est la même que la pompe de gavage.(pompe électrique qui se trouve dans le réservoir).

Regarde tes mp aussi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

Ok mais ou se trouve cette masse?

et qu'es ce que tu appel "mp"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Alors si je ne me trompe pas elle se trouve sous là console centrale, a coté du calculateur air bag.

A cet endroit il y a deux points de masse.

Tu ni aurais pas touché pour brancher le poste par hasard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

Non je ne pense pas y avoir touché mais c quand meme bizard car ta vu ce que j'ai ecrit quand je deconnecte mes 2 feux arriere ma voiture ne demarre plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Oui oui! mais si la masse (MC21) sous la console centrale n'est pas bonne, le courant va chercher une autre masse dans le feux AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

Ok ok et si la masse n'est pas bonne c possible que ca me fasse deconné aussi les clignotant et que quand je freine ca me coupe le moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Oui car si la pompe de gavage n’a plus d’alimentation elle ne tourne plus alors le moteur s’étouffe et cale.

La masse n’est pas la même pour les clignotant, les veilleuses, et feux de brouillard.

Alors attention s’il s’avère que la masse n’est pas bonne des fils vont chauffés, voir plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

Ok t'inqiete j'y est penser j'ai débrancher ma batterie sinon tu aurai une photo de cette endroit pour me facilité la tache si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Dépose le cendrier elles se trouvent en dessous.

Attention j’ai vu que tu avais fait une installation pour ton poste alors regarde si tu n’as pas débranché une interconnexion par maladresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

Je pense pas j'ai deja vérifié au niveau de l'autoradio mais c'est fort possible que ca soit la masse car j'ai du retirer mon poste car j'avait oublier de brancher le rca et mon bloc etai coincé donc j'ai tiré un peu et c'est depuis la qu'elle me fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Je pense pas j'ai deja vérifié au niveau de l'autoradio mais c'est fort possible que ca soit la masse car j'ai du retirer mon poste car j'avait oublier de brancher le rca et mon bloc etai coincé donc j'ai tiré un peu et c'est depuis la qu'elle me fait ca

 

Tien nous au courant alors. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Pas de probleme je vois ca et je te tien au courant

en tout cas merci

 

Pas de problème, mais toi oui ! mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

A+

mecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Alors voici ce que j'ai obtenu en démontant le dessous du cendrillierhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498433/masse.jpg

 

Tu n’as rien trouvé de spécial car pour moi si tes dire sont exact l’hypothèse tien toujours, j’ai schématisé le système.

Si la masse MC21 n’est pas bonne ou absente le véhicule pourra quand même démarrer même si la pompe de gavage est brancher dessue.

Car elle peut prendre les masses d’autres systèmes (en jaune) alors si tu les mets en fonction les feux de position et les clignotant la pompe n’a plus de masse donc le moteur cale.

De plus si tu débranche les feux AR le véhicule ne démarre plus la pompe n’a plus de masse.

IMG_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

Merci pour ton shéma mais pour repondre a ta question je n'est rien trouvé de suspect ta vu la photos les masses sont bonne donc je vois pas du tout

Mais toi tu es sur a 100% que c'est ca sinon je n'est plus qu'a tout demonter et suivre le circuit des fils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Regarde si moteur tournant (Codes, phares, veilleuses éteints) les ampoules AV s’allument faiblement ?

Puis même chose mais avec le feu de brouillard AR allumé !

Puis avec les feux stop !

Si les lampes AV fonctionne faiblement il y a de grandes chances que le problème soit là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

Moteur en marche simplement (sans feux....):

-les clignots avant et arriere sont allumés leger

-feux arrieres allumés léger

-3eme feu stop également

quand je freine mes veilleuses avant d'allume léger

 

moteur en marche avec juste la manette des anti-brouillards avant et arriere allumé (mais pas les autres feux):

-antibrouillard arriere allumé faible

-toujour les clignots avant et arriere légés

-3emme feu stop légé

-feux arrieres légés

-veilleuses avant allumé leger aussi

quand je freine mes antibrouillards avants et arrieres s'allument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Moteur en marche simplement (sans feux....):

-les clignots avant et arriere sont allumés leger

-feux arrieres allumés léger

-3eme feu stop également

quand je freine mes veilleuses avant d'allume léger

 

moteur en marche avec juste la manette des anti-brouillards avant et arriere allumé (mais pas les autres feux):

-antibrouillard arriere allumé faible

-toujour les clignots avant et arriere légés

-3emme feu stop légé

-feux arrieres légés

-veilleuses avant allumé leger aussi

quand je freine mes antibrouillards avants et arrieres s'allument

 

 

Ah :lol::lol: elle est prête pour noël ton auto ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Je me suis peu être trompé de masse tout a leur, la MC21 se trouve peu être du coté gauche en dessous la commande d’ouverture capot sous la moquette. Désolé je n’ai pas toutes les infos sur son emplacement. Tu as passé tes câbles RCA de quel coté ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz
Je me suis peu être trompé de masse tout a leur, la MC21 se trouve peu être du coté gauche en dessous la commande d’ouverture capot sous la moquette. Désolé je n’ai pas toutes les infos sur son emplacement. Tu as passé tes câbles RCA de quel coté ?

Non non non ! elle se trouve a coté du feu AR gauche!!

Encore désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206204tt

C'est bon probleme réglé c'etait bien la masse MC21 qui ne fesai plus masse tout refonctionne parfaitement merci a toi mecanico45 de m'avoir consacré ton temps et merci aussi au autres personnes qui ont participés!!!

Bonne soiré

et vives les 206!!!!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...