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Seat

Déclenchement tardif turbo LEON 150 TDI


Invité §eri688qA

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Invité §eri688qA

Je possède une LEON TDI 150 top sport de 09/03 140000km j'ai un petit problème, mon véhicule, à froid, est très mou (difficulté de monter de faibles pentes) il ya bcp de fumée blanche et le turbo met du temps à déclencher lorsque je mets un coup d'accélérateur (voir accélération en 2 temps, et ca même à chaud). Lorsque le moteur est chaud j'ai moins de difficulté pour monter les petites pentes (ce n'est pas extraordinaire).

 

Je viens de supprimer la vanne EGR mécaniquement = aucun changement, peut etre moins de fumée.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §aco587vu

Bonjour,

 

As tu regardé ton débitmètre dans un premier temps ?

 

Ça te prendra 2/3 minutes :

 

Tu le débranche et tu vas faire un tour, si c'est bien lui qui est HS, ça ne fera pas marcher ta voiture comme à l'origine, mais il y aurai une très très net amélioration.

Il ne te restera plus qu'a en commander un pour remplacer le défectueux ;)

 

A part ça, je ne peux pas t'aiguiller plus, désoler.

 

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Invité §rob664cZ
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif tu as un probleme de regulation de pression de suralimentation (voir circuit de commande de turbo, electrovanne N75)
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Invité §rob664cZ

Bonjour,

 

As tu regardé ton débitmètre dans un premier temps ?

 

Ça te prendra 2/3 minutes :

 

Tu le débranche et tu vas faire un tour, si c'est bien lui qui est HS, ça ne fera pas marcher ta voiture comme à l'origine, mais il y aurai une très très net amélioration.

Il ne te restera plus qu'a en commander un pour remplacer le défectueux ;)

 

A part ça, je ne peux pas t'aiguiller plus, désoler.

 

[:roby589:4] faux

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Invité §exp832Oz

Alors pourquoi c'est exact que se soit faux, Désolé, mais j'ai lu mille fois que en débranchant le débimétre le calculateur prend un paramètre de défaut, et si la pièce est HS le moteur marche mieux? A+

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Invité §rob664cZ

Si le debimetre est defectueux, le calculateur prend un signal par defaut (memorisé :D), pas toujours adapté au condition de rotation et de charge du moteur, sans compter que certains types de blocs, comme l'AXR(100cv) dispose d'un capteur altimetrique, donc tu vois les moteurs TDI sont de vrai usines à gaz.

 

 

Sans compter l'echangeur eau/gaz d'EGR present sur les bloc AXR et ARL(150cv)

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Invité §rob664cZ

Comme on me la repeter souvent à l'ecole, 75% des pannes proviennent de capteurs :fier:

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Alors pourquoi c'est exact que se soit faux
, Désolé, mais j'ai lu mille fois que en débranchant le débimétre le calculateur prend un paramètre de défaut, et si la pièce est HS le moteur marche mieux? A+

 

 

 

Pourquoi, je ne sais pas, mais ce dont je peux t'assurer c'est que sur les VAG TDI en débranchant le débimètre le moteur se met en mode dégradé, à chaque fois, ou du moins c'est ce que moi j'ai constaté à chaque fois, or beaucoup d'autres véhicules au contraire lorsque le débimètre est défectueux marche mieux en le débranchant, ce que j'ai encore vérifié hier sur un multipla, de cette constation est partie l'idée que pour savoir si un débimètre était défectueux il suffisait de le débrancher et d'essayer la voiture, malheureusement sur les VAG ça ne marche pas, j'irais même plus loin en disant que les problèmes classiques de débimètres ne sont pas enregistrés comme code défaut par le calculateur.

 

 

Si roby pouvait confirmer ou infirmer ce serait très bien pour tout le monde, roby ou tous ceux qui connaissent les VAG.

 

 

 

 

 

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Invité §aco587vu

Autant pour moi si sur les TDI cela ne fonctionne pas ;)

Celle de mes parents n'a pas encore eu ce problème.

Je n'ai eu l'occasion de faire cette manip que sur un JTD 105.

Et je confirme que cela fonctionne très bien.

Pourquoi VAG a voulu faire plus compliqué que les autres, pffff ... lol

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Autant pour moi si sur les TDI cela ne fonctionne pas ;)

Celle de mes parents n'a pas encore eu ce problème.

Je n'ai eu l'occasion de faire cette manip que sur un JTD 105.

Et je confirme que cela fonctionne très bien.

Pourquoi VAG a voulu faire plus compliqué que les autres, pffff ... lol

 

 

VAG n'a pas ni plus compliqué ni plus simple que les autres, c'est un choix de stratégie pour le calculateur, c'est tout.

 

Par contre c'est certain que ce test ne marche absolument pas sur les VAG, sur fiat oui je l'ai vérifié.

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Invité §exp832Oz

j'ai expérimenté sur un moteur turbo à essence VAG (new beattle 1,8 tb) que s'il n'y a que le débimètre qui ne fonctionne pas, (ratées et pas de pêche), en le débranchant le moteur fonctionne à 90% de ses capacités et l'essai contraire reproduit le phénomène. Par extension je dirais que dans le cas du diesel, s'il n'y a pas d'amélioration le débimètre est hors de cause. De plus sur le tester on lit parfaitement le travail du débimètre dans les paramètres que l'on peux sélectionner. Le problème de la Seat ne viens pas du débimètre si je conclus mon raisonnement.A+

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Invité §arn503jc

Bonjour a tous, voila mon soucis.

Je posséde une seat leon tdi150 de 2001 avec 130000 km au compteur,

la semaine derniere en me rendant chez mon frere, une baisse de puissance est survenue sur ma voiture,plus d'acceleration (l'impression de rouler avec une voiture qui fait 60cv), une cote que je grimpe d'habitude a plus de 100 facile,la je monte a 70 en peinant.

Arrivé chez mon frére,on ouvre le capot et on s'appercoit qu une espece de durite ou de tuyaux est legeremnt sortie (désolé suis loin d'être mecano),donc on remet le tuyaux avec le clips et tout rentre dans l'ordre,lors de l'essai je retrouve toute la puissance de ma voiture.

Hier soir,je reprend la voiture(ma femme la conduit toute la semaine) et meme soucis plus de puissance alors que ma femme n'as pas eu ce soucis de la semaine.donc a la premiere station service que je trouve pour avoir une source de lumiere je m'arretes et me dit que c le meme soucis que la semaine derniere mais non le tuyaux tjrs en place.Par contre ma femme en rentrant le soir reprend la voiture mais plus de soucis,la voiture marche normalement.

Donc si quelqu un peut m'aider car la je pense que je vais l'emmener chez seat pour faire un diagnostic car j'ai des doutes sur la voiture(ou alors j'ai la poisse quand je la conduit^^).

Merci pour les futures infos

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Invité §arn503jc

personne pour donner des conseils precieux mince alors

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Invité §arn503jc

toujours personne pour m'aider s'il vous plait

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Invité §rob664cZ

tu à un souçi de commande electrique sur ton EV N75

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Le temps du bricolage est fini soit un diag, ou on ne pourra pas t'aider plus, N75 pas sur car si il ya des durites qui se ballade d'après, ses dires, c'est peut être celle sur la Watergate qui est microporeux ou celle de la n75, j'ai eu le cas sur la mienne et elle vient d'avoir 4 ans. Les durites en amidon de mais pas cool, manger par les rongeurs, désintégrer au contact du bio éthanol.

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