Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

levage et calade d'un véhicule ?


Invité §ray210my

Messages recommandés

Invité §ray210my

Salut les mécanos !! Voilà je suis débutant dans la mécanique et un truc tout con me "gène" ! En effet, lors du levage d'un véhicule avec le cric rouleur, j'utilise les point de levage, mais où mettre mes chandelles ? Je peux les mettre sur berceau ou triangle à l'avant ? et encore si je dois faire une intervention sur l'un de ces organes ce n'est pas pratique... et à l'arrière ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les chandelles se mettent sur l'enplacement du cric, jamais sur les triangles.

c'est quoi la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Bah ce n'est pas une voiture spéciale, c'est une question d'ordre général...

 

merci

 

Mais si je mets les chandelles sur l'emplacement du cric, comment je lève ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas une voiture spéciale, c'est une question d'ordre général...

 

merci

 

Mais si je mets les chandelles sur l'emplacement du cric, comment je lève ma voiture ?

 

 

 

Si tu as un cric rouleur tu prends la voiture au milieu sous le berceau, comme ça une fois levée tu pourras mettre tes chandelles à l'emplacement prévu, c'est à dire à l'endroit ou tu mettrais le cric de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Des fois ils ne sont pas assez long...

 

et pour l'arrière ?

 

dis moi quelle voiture et je mets le dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Pour l'immédiat ça serait une Golf 3.

 

Mais c'est bon à savoir pour toutes les voitures :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour l'immédiat ça serait une Golf 3.

 

Mais c'est bon à savoir pour toutes les voitures :D :D

 

Ima.jpg51..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Impecc merci mais celà n'explique pas comment je fais pour placer ma chandelle à la place du cric quand le véhicule est levé...

 

tu as ces shéma pour toutes les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Impecc merci mais celà n'explique pas comment je fais pour placer ma chandelle à la place du cric quand le véhicule est levé...

 

tu as ces shéma pour toutes les voitures ?

 

oui presque

je suis sur qu'en levant bien haut à l'arriere, tu peux placer une chandelle a l'avant, sinon traverse ou berceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Et sinon sous la voiture y'a des sortes de grandes barres rectangulaire tout le long de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon sous la voiture y'a des sortes de grandes barres rectangulaire
tout le long de la voiture ?

 

 

 

Solides uniquement en partie avant, sinon ce n'est pas recommandé de lever par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas pour lever, mais pour caler...

 

 

La partie avant, celle ou différentes toles se rejoignent oui, on peut caler, plus loin là ou le longeron est seul non, pas recommandé, sur une voiture ça peut tenir sur une autre ça va plier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

J'y comprends plus rien moi :bah::voyons:

 

pour caler, il faut d'abord lever, mais pas au zones rouges

Ima.jpg53..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Ok mais c'est quand même bizard que les constructeurs ne prévoient pas 2 points de levage à chaque angle, c'est une belle merde pour lever/caler "proprement" :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok mais c'est quand même bizard que les constructeurs ne prévoient pas 2 points de levage à chaque angle, c'est une belle merde pour lever/caler "proprement" :eek:

 

Tu n'es pas censé réparer ou entretenir ta voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral166VW

salut

 

Je suis d'accord que pour un novice ce soit déroutant!

Mais le constructeur a prévu ces 4 emplacement pour mettre la voiture sur un pont élévateur.

Le cric ne sert(pour le constructeur) uniquement de dépannage pour remplacer une roue creuvée.

 

A toi de reperer les endroits de levage possible.

Puis tu mets les chandelles au points de cric.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Tu n'es pas censé réparer ou entretenir ta voiture :lol:

 

 

Oui enfin bon... enfin merci pour votre aide :jap:

 

Tu as un shéma pour audi a4 (b6) break de 2003 ? stp

 

salut

 

Je suis d'accord que pour un novice ce soit déroutant!

Mais le constructeur a prévu ces 4 emplacement pour mettre la voiture sur un pont élévateur.

Le cric ne sert(pour le constructeur) uniquement de dépannage pour remplacer une roue creuvée.

 

A toi de reperer les endroits de levage possible.

Puis tu mets les chandelles au points de cric.

 

a plus

 

 

Ouai c'est ce que je vais faire... sinon il est possible d'acheter un "rail" qui se met sur le cric qui permet de lever la voiture par le coté sans soucis no ? il me smeble que 'jai déjà vue :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Vive citroen; position haute, 4 agglos et position basse, à noter aussi que certainecitroen n'on qu'un point de levage de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral166VW

oui c'est exact.

Mais valable uniquement sur un vehicule avec rail.

Plus le cas sur bon nombre de models récents.

 

Pas besoin d'investir, demande a quelqu'un de te montrer les points de levages, un cric et des chandelles c'est suffisant.

 

Une voiture c'est lourd, a faire avec précautions.

sur une revue technique, c'est indiqué au début.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Oui je sais bien c'est indiqué au début de la RTA... les chandelles je les ai, il me faut un cric maintenant...

 

Et si je prends un cric avec une cale en caoutchouc comme sur les point, je peux le placer n'importe ou au milieu du bdc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Oui enfin bon... enfin merci pour votre aide :jap:

 

Tu as un shéma pour audi a4 (b6) break de 2003 ? stp

 

 

 

 

Ouai c'est ce que je vais faire... sinon il est possible d'acheter un "rail" qui se met sur le cric qui permet de lever la voiture par le coté sans soucis no ? il me smeble que 'jai déjà vue :voyons:

 

voici A4

Ima.jpg54..jpg

pour le cric avec "traverse" oui ça existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral166VW

Oui je sais bien c'est indiqué au début de la RTA... les chandelles je les ai, il me faut un cric maintenant...

 

Et si je prends un cric avec une cale en caoutchouc comme sur les point, je peux le placer n'importe ou au milieu du bdc non ?

 

 

une cale Ok, mais je le répete, sur un "point dur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud555kU

Salut,

je me pose les mêmes questions pour ma 330D (E46) qui en plus a la suspension sport donc elle est très basse.

Sur la clio de ma copine je fais la vidange sans utiliser de chandelles, là je suis obligé de la soulever car le bouchon est loin (l'avant est long et la voiture basse).

Bref, quand vous dites que l'on peut mettre le cric sous le berceau vous parlez de la traverse moteur?

pour l'arrière on fait comment (pour pouvoir vidanger le pont par exemple).

Le plus chiant en plus c'est que pour le pont, la boîte de vitesses quand on remplit la voiture doit être droite car sinon on ne sait pas jusqu'ou remplir..

 

Pour les emplacements prévus je les connais sur ma voiture.

 

Il n'y a pas des crics que l'on peut bloquer et ainsi on soulève et on cale avec le même appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

J'peux aps t'aider, bon courage en esperant qu'un BMistes puisse te (nous) donner une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...