Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford transit 91 direction axiale timonerie


Invité §kao360km

Messages recommandés

Invité §kao360km

ford transit 91

bonjour si l'on peut m'expliquer, sur un ford transit 1991, comment changer les axiales de direction et la timonerie? quelles sont les precautions a prendre?

aussi j ai un fuite d huile de freins arriere, est ce que je dois changer tout le kit ou si c est reparable? et aussi le pont fait un bruit quand il est chargé. Est ce que c'est demontable reparable ou est qu il faut tout changer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

bonjour ! qu'appelle tu les axiales ? les rotules de direction ou pivots ? pour la fuite d'huile de frein arriere , il faut démonter les tambours et regarder de quel nature est la fuite . ça peut etre soit un cylindre qui fuit ( le plus fréquent ) ou bien c'est les joints spy d'arbre de pont . dans tous les cas , je pense que si la fuite est apparente sans rien avoir démonté , il n'est peu probable que les garnitures soient sortient idemnes de cette fuite . a controler quand meme des fois que ...

ton pont fait peu etre du bruit si il manque de graissage , dans le cas ou ce serais un des joints spy d'arbre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao360km

merci beaucoup de repondre, je pense que ce sont les rotules car elles ne sont pas vraiment dans l axe, de plus le pivot droit est un peu courber, est ce c est possible de le demonter et de le remettre droit. est ce que le desequilibre peut venir de ca?

 

pour le pont je peux le demonter et changer juste le joint spy?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

bonjour , voici quelques images afin que nous parlions de la meme chose .

1233838428_trianglededirection.jpg.4721637a666e93f9b582b05c416cb607.jpg

1036580840_rotuledirection.jpg.f953639fe39fb8504d20120147aea242.jpg

sur la premiere image , voici donc un triangle inferieur , ce n'est pas celui que vous avez sur le transit mais c'est une piece qui y ressemble . fixée au bout de ce triangle , la rotule pivot qui fait office d'axe de rotation des roues . sur la deuxieme image , c'est une rotule de direction , encore une fois pas tout a fait identique a la votre mais qui y ressemble aussi beaucoup . cette rotule de direction est fixée sur les biellettes de direction , de chaque cotés de la crémailliere de direction . expliquez moi a présent quels sont les organes du ysteme de direction qui vous posent probleme .

pour le remplacement du joint spy a l'arriere sur un transit , il faut dégager l'arbre d'entrainement qui rentre dans le pont du coté ou vous avez le probleme de fuite ( vous en avez trouvé une apparement ) et il faut extraire le roulement pour pouvoir placer les joints car il n'y en a pas qu'un seul malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat407Ru

Bonjour.

Je viens de lire ta question et ce n'est pas la peine de remplacer le joint spy de l'arbre de transmission il suffit simplement de démonter les vis au niveau des articulations de graisser les billes avec de la graisse à cardan et cela suffit à supprimer le bruit quand le véhicule est chargé c'est très facile je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...