Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Opel Astra 1.7 DTI, 2001, 100000km : P0100+0400+0380


Invité §cat717Ex

Messages recommandés

Invité §cat717Ex

Bonjour,

 

J'ai une Opel Astra 1.7 DTI de 2001 et qui a 100000km.

J'ai un voyant orange (voiture + clé) qui apparaissait par fois quand je fesais de la longue route et je ne pouvais plus dépasser les 110 km/h.

Depuis peu, ce voyant apparait au démarage et reste allumé une dizaine de minute et ma voiture n'a plus de patate (même quand le voyant s'éteind).

Je l'ai porté chez Opel hier et voici le diagnostique : P0100+P0400+P0380.

Le garagiste est incapable de nous dire ce qu'elle a. Il veut que je lui laisse la voiture pour au moins 1 journée, afin de faire une annalyse plus poussée et de faire les réparation en même temps (les 2 ne sont pas séparable) et du coup, il ne peut pas me faire de devis !! :(

 

Quelcun aurait une solution.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den770nk

SALUT J AVAIS LE MEME PROBLEME AVEC MON ZAFIRA CAR IL ET ELECTRONIQUE ET PNEUXMATIQUE ET CETAIT LA VALVE DU PNEUXMATIQUE QUI ETAIT MORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat717Ex

Salut denis296,

Qu'as-tu fait comme réparation et ça t'a couté combien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den770nk

J AI LES DEMONTER, C EST LE BOITIER NOIR QUI SE TROUVE A COTE DE LA BATERRIE, DESSUS IL Y A DES TUYAUS , ET JE LES et CHANGER ET SA MA COUTER PAS LOING DE 100 EURO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat717Ex

ok, je vais regarder en rentrant.

Merci et si quelcun a une autre idée, je suis preneuse car ce problème expliquerait peut-être le code P0100 (débimètre d'aire massique/volumétrique) mais je ne vois pas trop le raport avec P0400 (recirculation des gaz d'échapement) et P0380 (Bougie préchauf./chauffage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais plutot penser a ton debitmetre qui etait HS deja pour ton premier code. POur voir s'il est hs tu le debranche et si tu retrouves ta peche c'est que c'est lui qui est en cause et sa te prend 5 min au plus pour le reste je ne sais pas voyons voir d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat717Ex

Merci Flavien2718,

 

J'ai passé toute la matinée à faire des recherches et effectivement, le débimètre des Astra est de chez BOCH qui reconnait que leurs débimètres ont une durée de vie d'environ 40000km à 100000km !!!!

A priori, je vais devoir changer le débimètre (350 à 400€), changer toutes les bougies et nétoyer la soupape EGR qui elle aussi n'est pas très fiable, mais tout de même utilisé par Opel.

Je n'était déjà pas trop d'accord pour l'acheter (mais bon, c'est M. qui choisi :) ), et elle nous avait fait le 1er coup du voyant le jour de l'achat, sur le chemin du retour. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat717Ex

Petites news :

je viens de contacter un autre garage Opel de la région et là, même discourt : la valise ne leur dit pas exactement quels sont les problèmes, il ne savent pas quelles pièces peuvent être la cause du problème, à priorie, il faut changer les bougie (180€), tester le débitmètre (a condition qu'ils en ai un en stock à ce moment là), vérifier la valve EGR, tout ça ca prend du temps, ils ne font pas le prêt de voiture mais on un service de location (donc une centaine d'€ en plus par jour),...

 

Si qq habite le 44 et connait un garage "honnête" qui peut me faire les changements, je suis preneuse !

 

D'ailleur, suis-je obligé d'aller chez Opel pour changer ces 3 éléments ?

 

Merci à tous de votre aide qui m'est très précieuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...