Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citröen Saxo 1,5 D 2001: Moteur qui ralenti soupape fatiguées


Invité §alp706PP

Messages recommandés

Invité §alp706PP

Voila j'ai une citroen saxo 1,5d de 2001 j'ai pas mal tendance a monter dans les tours et depuis un moment ma voiture a vraiment du mal.J'ai du mal a la lancé , elle semble essouflée donc passage au garage et la sentance , ce sont les soupape une semble vraiment mal en point.

Donc quelqu'un pourrez me montrez ou son les soupapes , comment les changer (pour pas dépenser 2000 euros en réparations) et enfin un copain garagiste veux bien m'aider mais me conseil de changer le mouteur entier.

Pouvez vosu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Je le sais mais n'existe t il pas un site pour m'expliquer precissement comment faire et aussi je sais qu'il existe des produit pour nettoyer les soupapes est ce vrai?

Mainenant le prix est til reelement de ce montant 2000 euros et ne vaudrais t il pas mieux changer de moteur dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Voila j'ai une citroen saxo 1,5d de 2001 j'ai pas mal tendance a monter dans les tours et depuis un moment ma voiture a vraiment du mal.J'ai du mal a la lancé , elle semble essouflée donc passage au garage et la sentance , ce sont les soupape une semble vraiment mal en point.Donc quelqu'un pourrez me montrez ou son les soupapes , comment les changer (pour pas dépenser 2000 euros en réparations) et enfin un copain garagiste veux bien m'aider mais me conseil de changer le mouteur entier.

Pouvez vosu m'aider?

 

Bonjour

quand tu dis mal en point la soupape , ca veut dire quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Un petit contrôle et réglage du jeu au soupapes. Les TUD sont assez sensible à ce niveau je croit, enfin quand on entend leur bruit dans la rue pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Alors ma saxo a dépasé les 110 000KM , quand je dis fatigué c'est que lorsque je débreille le compte tours descend tres vite , et que lorsque j'accelere la voiture rame vraiment beaucoup.

Réglée les soupape j'y avez pensez (tud= turbo diesel? j'en ai pas)

mais les soupapes pour le réglage ca se fait pas n'importe ou et souvent il cherchent a nous "encul*** donc j'aimerai le faire oi même .

Par contre qu'est ce qui peu déregler une soupape? le fait d'aller loins dans les tour influe t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Bonjour le mieux serait deja de prendre les compressions ainsi que le taux de retour de fuite(ton pote mecano t'expliquera ce que c'est)au mons ut seras sure si les soupapes ont quelque chose ou pas

C'est l'usure qui deregle les soupapes

Tud=Type moteur de ta saxo

Excuse moi de te dire cela mais si ton pote te dit de remplacer le moteur pour une reglage soupape ou juste un remplacement ,c'est pas top comme pote

..

Un deculaasage implique le rempt de la distribution de la pompe a eau du joint de culasse d'un controle de porosite et d'un surfaçage(si besoin)et du rempt des vis de culasse,et auss iun rodage des soupapes ainsi qu'un reglage que ce soit avec des culbuteurs ou des poussoirs(utulisation de pastilles de reglages)

Voila essaie d'etablir un diag precis avant de deculasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Non il ma clairement dit que je pouvez continuer rouler mais que les soupape etait fatiguée et que si je voulez revenir comme avant fallais les remplacer et que ça couter environ 2000 EUROS.

Apres c'est a norauto qu'on ma conseillez de changez le moteur plutot que les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Dankiller, pourquoi tu tapes pas dans les 210000 euros que t'as gagné aux prud'hommes??? :p Rouler en saxo avec autant de pognon à la banque, c'est triste non?...Ou alors tu sais rester simple! :lol: Oh le vilain petit troll :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu aux soupapes se régle en changeant des cales au dessus des poussoirs. il existe un outil pour le faire sur place sinon il faut démonter l'arbre a cames.

si les soupapes sont fatiguées il doit y avoir beaucoups de problème pour démarrer.

je n'ai jamais vu de problème de soupapes sur ce moteur (sauf le jeu a régler), le filtre a GO ? , la distribution bien calée ? , cable d'accélérateur bien réglé ? ,vanne EGR ? il y a beaucoups de chose a voir avant de changer un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne pense pas qu'il y ai eu de vanne EGR sur les TUD.

Sinon c'est clair que c'est bizarre de se prendre la tête sur une saxo qui ne doit pas valoir 3000€ quand on ne sait pas quoi faire de ses 210 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le TUD a existé jusqu'à quand ?

Je pensais que les vannes pneumatiques étaient apparues à l'euro3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...