Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Nettoyage exterieure peinture metalisée


Invité §jn4875uz

Messages recommandés

Invité §jn4875uz

Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir comment avec quels moyens je peux laver ma Yaris qui à une peinture métalisée. Rouleaux ? Tunnel ? Haute-pression ?

Merci d'avance de toutes vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max524MW

Au karcher, c'est la seule maniére de ne pas rayer ta voiture, plus un bon lustrage avec un lustreur de qualité 2fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Les rouleaux quels qu'ils soient rayes et les tunnels si il y a des rouleaux ca raye aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Pour ma Yaris (comme pour ma Seat maintenant) j'allais chez Elephant Bleu. J'ai essayé une fois le karcher Super U mais c'est de la mer**.

 

Dans certains centres Elephant Bleu, il y a un produit pour les jantes que je vous recommande. C'est très efficace.

 

Et je suis entièrement d'accord avec Maxou en ce qui concerne les rouleaux et les tunnels, il faut éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Au karcher, c'est la seule maniére de ne pas rayer ta voiture, plus un bon lustrage avec un lustreur de qualité 2fois par an.

 

 

Voilà donc pour changer je suis 1000% d'accord avec maxou14.

 

L'autre solution est de faire comme moi (quand tu fais de l'autoroute ou des routes de campagne et qu'au bout d'un mois ta Yaris ressemble à un piège à insectes :) )

Tu prends un spray lave vitres avec un chiffon doux (une vieille chaussette) tu nettoies bien tes vitres+phares en les lustrant avec la chaussette qui ne t'a pas servi à nettoyer/frotter.

puis une fois que t'as fait tes vitres tu fais la même en gros avec ta carrosserie (t'en as pas trop pour longtemps ça va... je l'ai fait aujourd'hui) et sans oublier de passer derrière essuyer avec la chaussette sèche.

 

Après t'as enlevé le gros et c'était pas cher et extérieur a l'air à peu près nickel.

 

Le kärcher est la meilleure solution quand même aux rouleaux tu rayes complètement la carrosserie et le pire, c'est que l'entreprise qui te vend le service "rouleaux" décline toute responsabilité en cas de dommages à ton véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Ben pour laver mes caisses, je prends une bassine, j' y mets de l' eau et du liquide vaisselle, et je sors mon tuyau d' arrosage, pour mouiller la caisse avant de frotter avec une éponge douce, et je rince après, après pour sécher le tout je vais faire un tour d' essai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced610Pa

pareil, un seau d'eau chaude avec du produit pour maver la voiture, mon tuyaux d'arrosage avec de l'eau froide pour rincer, une eponge et bcp d'huile de coude ;) et le sechage, une peau de chamois et le tour est joué

 

surtout JAMAIS dans les rouleaux !!! d'ailleur mon concessionaire me l'a dit quand j'ai ete chercher ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour

Pas trop d'accord pour l'éponge la poussière renferme aussi des grains de sables aussi minimes soient ils, qui risque de rester accrochés à l'éponge et rayer la carrosserie. J'utilise une brosse très souple spécial lavage genre qui sont livrer avec une karcher ou plus souple et un peu de liquide vaisselle. la karcher éventuellement pour les grosses salissures mais à basse pression.

Pour les personnes utilisant les produits de lustrage, n'utilisées pas les produits avec silicones "merci pour les peintres en carrosserie" car lors d'une application de la peinture résultat garantie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh

Depuis toujours j'allais en rouleaux libre service, comme j'avait des vieilles caisses je les passait aux rouleaux...

 

Maintenant avec la Yaris, je le faisait qu'au Karcher libre service, j'etait toujours decu des traces d'eau et d'un film opaque qui restait.... mais vendredi ca m'a prit d'un coup j'ai essaye a la main, eau chaude produit vaisselle et eponge. Résultat : c'est fantastique, plus de film opaque qui gachait la couleur apres lavage, j'ai meme passe la peau de chamois un peu trop tard, voiture presque seche et ben les traces qui m'ont pousser a le faire ont quand meme disparue, et la carrosserie a retrouve le brillant d'une voiture neuve...

 

Pour les jantes, j'ai pulverise du St marc avant de commencer , puis encore avant de commencer a les frotter avec.... une balayette , vous savez le balai miniature pour ramasser les tas de poussiere!! Comme neuves!

 

Sinon va ici, un topic tres complet avec les conseils de pros

 

Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben130eg

Les nouveaux rouleaux ne rayent pas!!!

 

C'est de la mousse, et plus du " balais brosse " qui raye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOL060to

Depuis toujours j'allais en rouleaux libre service, comme j'avait des vieilles caisses je les passait aux rouleaux...

 

Maintenant avec la Yaris, je le faisait qu'au Karcher libre service, j'etait toujours decu des traces d'eau et d'un film opaque qui restait.... mais vendredi ca m'a prit d'un coup j'ai essaye a la main, eau chaude produit vaisselle et eponge. Résultat : c'est fantastique, plus de film opaque qui gachait la couleur apres lavage, j'ai meme passe la peau de chamois un peu trop tard, voiture presque seche et ben les traces qui m'ont pousser a le faire ont quand meme disparue, et la carrosserie a retrouve le brillant d'une voiture neuve...

 

Pour les jantes, j'ai pulverise du St marc avant de commencer , puis encore avant de commencer a les frotter avec.... une balayette , vous savez le balai miniature pour ramasser les tas de poussiere!! Comme neuves!

 

Sinon va ici, un topic tres complet avec les conseils de pros

 

Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.

 

 

 

 

 

MERCI pour l'adresse forum tout les détalles pour nettoyer ma future yaya. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Allez, encore 10 jours...

 

Pffff la mienne est dehors dans la rue avec cette tempête... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOL060to

Allez, encore 10 jours...

 

Pffff la mienne est dehors dans la rue avec cette tempête... :cry:

 

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gifalainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gifalainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gifalainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

NEUF JOURS

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOL060to

Allez, encore 10 jours...

 

Pffff la mienne est dehors dans la rue avec cette tempête... :cry:

 

 

Tu va pouvoir la réchauffé avec une petite chiffonnette!! :p:p:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chanceux qui ont un karcher chez eux , il se vend un produit que les garages emploient depuis longtemps déjà , genre diluant , qu'il suffit de pulvériser sur la carrosserie avec un pulvérisateur évidement , puis laisser agir à l'ombre 5 minutes avant de rincer au karcher , résultat fénoménal sauf sur les jantes alu très très sales ( frotter un peu avec une éponge pour aider ) , le produit laisse une peliculle brillante qui protègera votre yaya !

Forcement zéro rayure garantie , bien mieux que l'éponge surtout si comme moi vous empruntez des routes boueuses ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Les nouveaux rouleaux ne rayent pas!!!

 

C'est de la mousse, et plus du " balais brosse " qui raye...

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, les nouv eau balais en mousse raye en plus ca claque sur la peinture j'ai horreur de ce bruit. Le carrossier de ma concession me l'a dit en plus etant donné que cela fait un mouvement circulaire et toujours dans le meme sens ca crée des micro rayures. Le seul moyen c'est un bon lustrage tout les 6mois et le karcher moi c'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour ne pas rayer ma yaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme dans tous y'a de tous ! Des rouleaux usés par exemple qui font très mal et puis il faut prendre toutes les options ,prélavage , savon , cire , séchage etc etc parceque j'en connais qui passe un coup vite fait à l'eau et c'est tout !

Et avant de la vendre , ils font un bon gros décrassage et lustrage qui cache la misère , et qu'en tu rachètes ca tu t'apercois au bout de deus trois mois des déguats ! :q

Rien ne vaut le karcher c'est certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ben c'est comme dans tous y'a de tous ! Des rouleaux usés par exemple qui font très mal et puis il faut prendre toutes les options ,prélavage , savon , cire , séchage etc etc parceque j'en connais qui passe un coup vite fait à l'eau et c'est tout !

Et avant de la vendre , ils font un bon gros décrassage et lustrage qui cache la misère , et qu'en tu rachètes ca tu t'apercois au bout de deus trois mois des déguats ! :q

Rien ne vaut le karcher c'est certain .

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Quoi ? :D

C'est ce que tu as fait !!! :lol:

 

ooooooOOO la honte ! :D

 

 

Non pardis!!!! Jamais je ne metterai ma toy dans un rouleau beurk!!! Par contre le proprio qui l'a eu que 5000kms avant moi a du le faire car il y a quelques micro rayures mais j'ai reussi a ravoir ca avec mon lustreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh

D'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet dont j'ai donné le lien ,le karcher seul ne suffit pas a nettoyer correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet dont j'ai donné le lien ,le karcher seul ne suffit pas a nettoyer correctement

 

 

Exact il faut vaporiser un produit spécial avant , je le fait c'est génial ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Et c'est pas cher , un bidon me fait un an pour 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOL060to

SALUT

 

Après un bon lavage, une bombe de pliz sur la carrosserie(a l'ombre bien sur) donne une bonne protection, passe un chiffon doux, pas cher 2.50euros sur trois lavages :sol: sa donne un beau brillant, l'eau glisse et les salissures se fixe moins.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

 

Exact il faut vaporiser un produit spécial avant , je le fait c'est génial ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Et c'est pas cher , un bidon me fait un an pour 25€

 

 

C'est quoi ton produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Après un lavage main ou haute pression, j'utilise un lustreur auto HOLTZ que j'achète en hyper.

La bombe sert pour 4 lustrages, elle coûte 4,50€ et en plus le parfum est très agréable

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Mouai moi j'utilise un lustreur que j'ai decouvert a la foire de caen c'est du Bolit franchement ce produite est magique tu le passes 2fois par an et quand il pleut ca fais plein de petites gouttes qui roulent toutes seules comme des grandes et puis la voiture brille comme jamais.

http://www.bolit.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai moi j'utilise un lustreur que j'ai decouvert a la foire de caen c'est du Bolit franchement ce produite est magique tu le passes 2fois par an et quand il pleut ca fais plein de petites gouttes qui roulent toutes seules comme des grandes et puis la voiture brille comme jamais.

http://www.bolit.fr/

 

 

Comme un polish quoi , mais il faut du temp pour ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ton produit?

 

 

 

C'est utilisé dans les garages depuis longtemps , ils en existent plusieurs , moi je l'ai chez un vendeur de pièces autos .

C'est une sorte de diluant , mais je ne sais plus comment il s'appelle !

Et comme le bidon est un peu loin de moi ( 650km ) j'ai du mal à voir d'ici .

Mais ca laisse un film brillant de protection ; génial je vous dis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

 

Comme un polish quoi , mais il faut du temp pour ca .

 

 

Faut avoir le temps d'aller au karcher pour que la voiture soit bien propres et apres faut la lustrer, car c'est un lustreur et non un polish car il ne faut pas appliquer de polish sur une peinture neuve car le polish attaque le vernis peutit a petit!!!! Un peinture neuve ca se lustre et comme ca tu n'aura jamais a appliquer de polish!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

salut moi je lave toujours comme cela :un seau d'eau chaude avec du shampoing auto je rinces au jet ou au seau d'eau froide j'essuie à la lingette microfibre et 2 fois par an je mets du carlack c'est comme du bolit voici l'adresse http://:www.carlack.fr j'ai toujours eu des voitures trés brillantes et pas de micro rayures jamais de karcher ni rouleaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Je connaisait pas ton produit ca a l'air d'etre un tres bon produit aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Pour ma part j'ai lavé ma voiture ce matin avant d'aller prendre des photos, je l'ai rincé après la "séance" et ça m'a couté 5 € mais je n'ai jamais vu un karcher balancé autant de mousse en 3 minutes. J'ai recouvert ma voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...