Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Port arriere bloquée sur Jaguar S-Type


Invité §jda300gR

Messages recommandés

Invité §jda300gR

Bonjour,

sur une Jaguar S-Type de 2000 , j'ai une portiere arriere de bloquée On ne peut l'ouvrir ni de l'interieur ni de l'exterieur

J'ai demonté la garniture interieur mais je ne parbiens pas à comprendre ce qui se passe car je n'ai pas accédé a la serrure

Qui connait ce probleme ?

Qui sait comment demonté la serrure ?

 

merci d'avance

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887FH

bonjour,

je ne connait pas l'arrière, mais l'avant j'ai pratiqué !

il y une tige qui va de la serrure extérieure à un renvoi en plastique clipsé sur le mécanisme de serrure, idem pour le renvoi par cable vers la serrure intérieure, il vaut mieux essayer d'actionner la came supérieure sans casser le plastique (qui n'est pas compris dans la serrure de rechange (250€ en France moins cher sur ebay uk ou motor), parfois ça peut marcher en aidant et en actionnant également la télécommande

 

le moteur de serrure, les contacts et le mécanisme sont intégrés les uns aux autres, chaque microcontact est étanche et protégé par un bouchon silicone, il ne peut y avoir d'intrusion d'humidité c'est vraiment bien réalisé, par contre les pannes sont fréquentes quand même, pas de chance !

un faisceau d'une dizaine de fils permet le fonctionnement de la serrure. il est raccordé par un connecteur d'une rare qualité, j'ai l'impression qu'il s'agit du moteur qui bloque sur un collecteur détérioré quand ça coince, il faut que je finisse de démonter la mienne pour comprendre ce qui s'est passé, mais là c'est scellé pour accéder au moteur.... patience

en dehors de ça la plaque plastique porteuse des références est juste clipsée et en avant du corps, contre la feuillure et en face du connecteur, en bas de la serrure, il y a le mécanisme qui permet de débrayer la serrure extérieure, c'est une ellipse entrainée par le moteur, pas facile à attraper mais il faut aller vers le bas pour libérer la serrure

par chance la mienne c'est libérée toute seule avec la télécommande juste avant le grand désespoir où il aurait fallu essayer ça.......

bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Tu n'es pas le seul, moi la porte passager av, se grippe et reste fermée. Ce grip. est à l'origine de portes qui se verrouillent tt seules en descendant de la voiture etc.. c'est nul ces mécanismes.

A cause de probl comme celui la on n'est pas serein dans l'utilisation de la voiture. J'ai toujours été partagé entre satisfaction et méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887FH

c'est le problème de l'électronique à outrance qui plait tant au revue de propagande automobile ...

un bon vieux système électromécanique n'est peut être pas élégant mais fonctionne sans faillir 20 ans après et quand ça ne marche plus une goutte d'huile, même pas de la trop sophistiquée WD 40, et ça repart pour 20 ans.

le développement durable ils appellent ça maintenant, durable quelques heures après la fin de la garantie légale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

c'est le problème de l'électronique à outrance qui plait tant au revue de propagande automobile ...

un bon vieux système électromécanique n'est peut être pas élégant mais fonctionne sans faillir 20 ans après et quand ça ne marche plus une goutte d'huile, même pas de la trop sophistiquée WD 40, et ça repart pour 20 ans.

le développement durable ils appellent ça maintenant, durable quelques heures après la fin de la garantie légale .

 

 

Je suis tt a fait d'ac, ces systèmes de verrouillages auto, surtout pour moi qui vit dans une région ou on peut pratiquement laisser sa voiture ouverte, sont superflus, agaçants par leus pannes,et je désactiverais bien.

Mais j'ai entendu que de tels probl sont aussi très fréquents sur les très haut de gamme germaniques actuels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887FH

c'est vrai que c'est agaçant cette fermeture à "l'occidentale", puisque certains pays en sont dépourvus, dans la manuel il parait qu'on peut le faire désactiver en concession.

 

pour revenir à la fiabilité, il n'y a pas de raison que seul jaguar soit ennuyé, toutes les pièces détachées sont faites par presque le même sous traitant, étranglé par une forte pression sur ses prix, par tous ses "donneurs d'ordre" le terme convient d'ailleurs parfaitement, donc la qualité est forcément.... en fonction du cahier des charges, comme IkéO, garantie 3248 ouvertures, après ?

les fameux lève vitre électriques par exemple : une année celui de la mégane de ma fille (8 ans quand même) rend l'âme, le tarif pique quand on voit le moteur mabuchi à 2 balles, celui du neveu, une pigeo 300quelque chose d'âge aussi canonique, quelques semaines après.

enfin la cerise : celui du copain qui c'était moquer des françaises pour leur manque de fiabilité, arrête chez moi sa superbe golf à combustion de 3 ans parce qu'il lui restait 200 km à faire sous la pluie vers les alpes avec la vitre passager ouverte de manière définitive aussi.

et bien sur ces 3 modèles le mécanisme, à la taille de la glissière près était le même et même fabricant (Valeo).

renseignez-vous également sur les xénons qui fonctionnent bien, et là l'ampoule n'est pas à 8€, c'est vrai que pour éclairer à 30 m c'est le top d'après auto -

je m'arrête je me fais grinçant vite mon verre de WD 40 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...