Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Démarrages difficiles 525TDS E34


Invité §neo208gg

Messages recommandés

Invité §neo208gg

Bonjour,

 

J'enchaîne divers soucis avec ma 525TDS depuis une semaine...Alternateur+Batterie HS, plus de puissance à cause d'une durite débranchée...

Avant ces soucis, les démarrages de ma BM se faisaient sans aucun soucis à froid comme à chaud...

Depuis que je j'ai rebranché la fameuse durite débranchée et que j'ai retrouve les 143CV de ma 525TDS, les démarrages à froid sont très laborieux...

J'ai du m'y reprendre à 3 fois ce matin pour que la voiture démarre enfin...et les démarrages à chaud ne sont pas très francs...

A froid, une fois démarrée la voiture broute pendant quelques minutes en 4eme et 5eme...Une fois que la voiture est chaude les performances sont au rendez-vous mais quelque fois je ressent de léger "à coups" à l'accélération surtout lorsque celle-ci est très prononcée (pédale au plancher).

On dirait que le gasoil n'arrive pas correctement lors des démarrages à froid..Comme ci le circuit de gasoil était désamorcé !

Bref, qu'en pensez-vous ? Un mécano m'avait déja conseillé il y a quelques temps de changer mes durites de retour d'injecteur suite à une fuite qu'il avait réparée au niveau d'un bouchon de terminaison... Je ne l'ai pas encore fait...Une prise d'air au niveau de ces durites pourraient-elles provoquer les symptômes que je vous ai décrit plus haut ?

Merci par avance pour vos avis et conseils sur la question.

N'hésitez pas à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

salut dans un premier temps controle tes bougies de préchauffages, et après regarde si ta pompe de gavage fonctionne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg
salut dans un premier temps controle tes bougies de préchauffages, et après regarde si ta pompe de gavage fonctionne bien!

 

Salut dzean43,

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

Concernant les bougies de préchauffage, je n'y crois pas trop car elles ont été changées l'hiver dernier... De plus je sens que les démarrage à chaud aussi posent soucis et là pas de pré-chauffage...

 

Sinon pour la pompe de gavage, c'est la pompe qui est immergée dans le réservoir et qui est accessible par une petite trappe dans le coffre ? Quel est le mode opératoire pour la tester et être sûr de son bon fonctionnement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

ok pour les bougies; pour la pompe de gavage c'est bien la quelle se trouve! pour la tester tu démonte rien, tu mets le contact et tu écoute si elle tourne (elle s'entend bien normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg
ok pour les bougies; pour la pompe de gavage c'est bien la quelle se trouve! pour la tester tu démonte rien, tu mets le contact et tu écoute si elle tourne (elle s'entend bien normalement)

 

Super,

 

Faut que je fasse attention à ça en effet...Mais le soucis c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir réellement entendu cette fameuse pompe lorsque je mets le contact...

Est-ce que j'ai plus de chance de l'entendre à coup sur si je mets mon oreille près de la trappe si situant dans le coffre après avoir mis le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

si tu y mets l'oreille tu sera sur de l'entendre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

sauf si elle ne fonctionne pas! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Ok, merci je fais le test demain matin et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv385oC

le mecano t'as donné un bon conseil sur les durites de retour et pour le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg
le mecano t'as donné un bon conseil sur les durites de retour et pour le filtre

 

Merci gtv95 pour ta réponse,

 

Je vais donc changer aussi les durites de retour d'injecteur car de toutes façons je voulais le faire et ça ne peut pas faire de mal.

Sinon qu'entends-tu par "et pour le filtre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Bonjour,

 

Pour dzean43.

 

J'ai bien fait attention en mettant le contact ce matin. La pompe de gavage a l'air de fonctionner car j'entends en effet un léger ronronnement même en restant dans l'habitacle (c'est l'avantage de démarrer le matin vers 6h30...C'est super calme) dès que je mets le 2eme contact.

Ce matin j'ai réussi à démarrer en une seule fois mais il a fallu insister 3 ou 4 secondes en pompant très légèrement sur l'accélérateur. Je ne sais pas trop si le fait de pomper un peu a aidé ou pas...

Bref, je vais essayer de changer mes durites de retour d'injecteur ce soir car je pense vraiment à une prise d'air qui me désamorce plus ou moins le circuit de gasoil. Je changerai aussi le bouchon de terminaison.

 

Y'a t'il un mode opératoire particulier pour changer les durites de retour d'injecteur et le bouchon de terminaison ? Où puis-je me procurer ces durites ainsi que le bouchon de terminaison ? Au pire j'irai chez BM car ça ne doit quand même pas être super cher ces petites pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

salut tu peux trouver les petites durites chez n'importe quel fournisseur de pièces auto! chez bmw ils vont t'appuyer! le mieux pour les changer est de démonté la tubulure d'admission tu y aura mieux acces. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Salut dzean43,

 

Donc je retire simplement les vieilles durites et je remets de nouvelles. Ensuite je peux redémarrer simplement le moulin (bien évidemment ça risque d'être un peu laborieux je pense du au fait qu'il y aura de l'air dans les nouvelles durites) ?

Pour le bouchon de terminaison, ça se passe comment ?

 

Sinon, donc je vais dans n'importe quel centre auto et je demande des durites de retour d'injecteur et on me fournirra exactement ce que veux ? Ca s'achète à l'unité (longueur standard ?) ou au mètre (dans ce cas il faut que je prévois combien ?) ? Le diamètre est standard ?

 

J'essaie de changer ça se soir et je vous tiens au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

ca sachète au mètre! pour la mienne j'avais pris 60 cms et il m'en resté! pour le diamètre je me rappel plus mais tu demande pour tuyau de retour; ils comprenderont. pour le démarrage il se ferat sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg
ca sachète au mètre! pour la mienne j'avais pris 60 cms et il m'en resté! pour le diamètre je me rappel plus mais tu demande pour tuyau de retour; ils comprenderont. pour le démarrage il se ferat sans soucis ;)

 

Super, merci du tuyau ;)

 

par contre pour le bouchon de terminaison c'est du standard aussi et ça se trouve dans n'importe quel centre auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Bonsoir,

 

Bon, je viens de changer les durites de retour d'injecteur. Pas de soucis majeur pour réaliser l'opération...Le moteur était chaud donc ouille ouille ouille les doigts et le mains :) Donc vaut mieux le faire moteur froid...

Je n'ai pas changé le bouchon de terminaison car vu comment il est dur à enlever pour tirer dessus et qu'il n'y a pas de trace de fuite, je ne m'inquiètes pas pour le moment. Au pire j'en ai un sous le coude dans la boite à gants.

Pour le moment ça démarre nickel comme avant mais le moteur était chaud...Le test ultime se fera demain matin à froid.

Au niveau du ralenti, mes petites baisses de ralentis me semblent moins prononcées et en faisant un tour avec à l'instant, j'ai un peu appuyé sur le champignon et je ne ressens plus les petites saccades à pleine charge...Bref pour le moment ça à l'air d'être bénéfique.

 

Je vous tiens au courant demain concernant le démarrage à froid.

 

Encore merci aux membres qui m'ont aidé dans mes petites mésaventures avec ma 525TDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

ok tiens nous au courant! et croise les doights :lol: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Bonjour à tous,

 

Bon, démarrage ce matin sans soucis. En croisant les doigts que ça dure ;)

 

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Eh bien non ça n'a pas duré...

Depuis maintenant 3 jours il faut que je lutte jusqu'aux derniers retranchements de la batterie pour que la voiture démarre. Ensuite dans la journée, les autrés démarrages se font sans soucis.

J'ai essayé de controler le circuit de préchauffage et d'après mes mesures je n'ai qu'une bougie de préchauffage qui me renvoi une résistance dans les normes....J'en ai même 3 qui ne me renvoient strictement rien...Je ne suis pas un expert donc il se peut que je me trompe...mais bon je vais quand même faire changer les bougies de préchauffage.

J'ai changé la pompe immergée dans le réservoir au passage...la voiture marche mieux je trouve car plus de souplesse à bas régime et plus de trous à l'accélération...

 

J'espère réellement que ce sera la fin de mes galères de démarrage le matin car ensuite j'aurai un gros morceau à attaquer au niveau de la pompe à injection (changement de tous les joints) car y'a une légère fuite en bas de la pompe à injection au niveau d'une pièce métallique en forme de losange...

 

Vendredi, mon garagiste me monte un clapet anti-retour entre le filtre à gasoil et la pompe à injection...Normalement si par malheur mes mauvais démarrages à froid sont dus à un désamorcage du circuit de gasoil (à cause de joints fatigués au niveau de la pompe à injection), je pense que cela devrait aider non ?

 

Sinon j'ai aussi un problème de ralenti instable et quelque fois ça calle, est-ce qu'un simple réglage de l'actuateur peut corriger un peu le soucis (en augmentant légèrement le débit de gasoil en déplacant l'actuateur un chouilla en direction de l'habitacle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour NeoDSL,

Ton problème semble venir de ton actuateur (pompe à injection). Tu as la possibilité de le déposer pour en changer le joint et lui faire subir un petit nettoyage de la piste cernet. Cette opération doit se faire avec beaucoup de délicatesse et de soin, sinon... Il est possible que cela ne serve à rien si l'actuateur est trop attaqué, auquel cas il devient nécéssaire d'être remplacé.

Il existe une methode pour tester l'actuateur:

Moteur chaud, au relenti sans toucher l'accélérateur, tu allumes tout: les phares, la radio, la ventillation à fond, et tu braques les roues de gauche à droite à fond. Si ton moteur calle, ne cherches pas plus loin: ton actuateur est naze.

De là, tu auras deux possibilités selon le kilométrage de ton moteur:

Inférieur à 150,000km tu peut prendre le risque de ne remplacer que l'actuateur.

Mais généralement, lorsque l'actuateur est fatigué c'est que le moteur (M51) à dépassé les 200,000km, auquel cas il est recommandé de remplacer la pompe à injection complète. Tu as la possibilité de faire un échange standard chez un spécialiste Bosch.

C'est toi qui vois.

 

Bon courage.

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Merci METHANOL,

 

Tu confirmes à mon avis mes craintes...Lorsque j'enclenche la clim, les phares et que je braque la ralenti descend dangereusement bas et parfois le moteur calle...en ce moment je roule clim coupée pour ne pas avoir ces problèmes de calage moteur...

Maintenant est-ce sûr à 100% qu'il faille changer le tout (pompe/actuateur) ? Quel est le risque de ne changer que l'actuateur ?

Il faut compter combien environ pour un échange standard chez un spécialiste BOSH (pièces et main d'oeuvre comprises) ?

Chez BMW à priori cette opération tournerai aux alentours de 1500€ (aille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour NeoDSL,

Si j'ai pu te donner ces conseils, c'est que j'y suis passé.

J'avais le même problème avec mon actuateur lorsque mon moteur m'a lâché. J'ai donc profité de son remplacement pour faire exécuter un devis de réparation de la pompe.

Le moteur avait environ 190,000km. Dans la foulée, j'avais joint le jeu complet des injecteurs.

La pompe a été dépouillée. Il est apparu que l'arbre était fortement marqué par le joint spi et que son usure nécessitait une remise en état complète de la pompe pour la modique somme 1,637.16 €uros HT.

J'ai opté pour un échange standard à 1,383.90 €uros TTC avec une garantie de 6mois. À charge, pour ma part, le montage et le calage. Depuis, tout baigne.

N.E.D 129, Av Louis Roche 92232 GENNEVILLIERS tel:01.40.85.99.99

Spécialistes BOSCH. Si tu peux y aller, je te les recommande.

 

Tu as toujours la possibilité de te rabattre sur une pompe d'occasion. C'est une option qui comporte quelques risques de devoir tout redémonter en cas de malchance (ça arrive même chez les gens sérieux).

Là aussi, je te conseille de t'adresser à:

BM92 157 AV DES GRESILLONS 92230-GENNEVILLIERS tel:01.47.90.28.30

Ils expédient dans toute la France, si cela peut t'arranger.

À toi de négocier.

 

@+

METHANOL

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam418Hm

Salut

J'ai une Omega 2.5TD (moteur BWM) avec l'actuateur qui déconne depuis plus de 3ans soit env. 150 000 km.

J'ai des coupures moteur lors des changements de vitesse mais elle démarre très bien. Conso. entre 7.5 et 8.5 avec la clim.

Mon fils a une 325 TDS il a fait remplacer l'actuateur car le moteur régulait au ralenti et en conduite en bas régime.

Mais il n'avait pas de problème de démarrage à froid jusqu'à cet hiver. De plus la conso. a augmenté.

On a remplacé l'injecteur pilote (celui avec les connections électrique) depuis elle démarre bien et la conso. se situe autour des 7-7.5 sans clim.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

L'actuateur est opérationel lorsque le moteur atteint une certaine température. Lorsque le ralenti à froid d'environ 1000 t/mn passe à environ 750t/mn. Pour ne pas avoir le 'pompage' à chaud, il suffit d'accélérer très légèrement le moteur à 800-900t/mn. Tant que le moteur est froid, pas de problème de demarrage ni de régulation. C'est à chaud que cela se gâte. J'avais même pensé à décaler le potentiomètre de l'accélérateur d'un poil de mouche. Un demi-poil aurait été trop juste.

 

Le jeu complet d'injecteurs est d'origine.

 

@+

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Un grand merci à toi, METHANOL.

C'est très sympa de m'avoir donné des coordonnées. Je vais appeler demain.

J'ai déjà une proposition d'un diéséliste spécialiste BOSCH : Changement actuateur + remise à neuf de l'étanchéité de la pompe : 1300€ TTC P&Mo

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art637Ze

Salut NeoDSL

Ayant une 525tds meme problème.j'ai acheté une pompette d'amorçage (peugeot,citroên) (poire en caoutchouc) fixé celle ci en sorti de filtre plus de problèmes .la poire est équipée de 2 petits clapets a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour NeoDSL,

Pour 1,300.00€uros tu vas avoir une pompe qui sera quand même fatiguée au niveau de l'arbre. C'est bien de remplacer le joint spi. Mais cela ne rechargera pas l'usure du l'arbre et un jour ou l'autre tu vas te retrouver avec une nouvelle fuite et une pompe qui manquera de précision dans sa rotation.

Pour 83.90 €uros de plus, tu aura une pompe parfaitement équilibrée qui tiendra dans le temps. C'est toi qui vois.

De toute façon, il te faudra déposer la pompe avec les précautions et l'outillage nécéssaire. Ensuite la pose, de la nouvelle pompe avec le calage de rigueur, te demandera des soins particuliers.

 

Il existe d'excellents topics, sur des Forums spécialisés BMW, qui te donneront un apreçu de l'intervention.

 

Bon courage.

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Bonjour articus,

 

Merci pour la combine de la poire d'amorçage. Je suis sur que cela me permettra de démarrer sans difficultés le matin mais ce n'est pas la solution que je recherche...surtout que déja 2 fuites différentes sont identifiées sur la pompe à injection, l'actuateur de pompe est mourrant (ralenti très instables avec calages moteur lorsque je braque à droite ou à gauche).

Je dépose ma voiture chez un Diéséliste demain après-midi pour qu'il me change l'actuateur et qu'il me refasse l'étanchéïté de toute la pompe. Cela va me coûter 1300€ mais c'est le prix à payer pour que je retrouve confiance en ma BM.

 

Je vous tiendrais tous en courant lorsque je récupérerai ma voiture début de semaine prochaine.

 

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont beaucoup servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Salut METHANOL,

 

Je suis axé pour le moment sur la réparation de la pompe pour 1300€ car cela comprend la main d'oeuvre...L'échange standard m'a été proposé à 1900€ (main d'oeuvre comprise)...Mon soucis est d'ordre financier. Déja 1300€ ça me fait mal pour une voiture qui côte à peine 5000€ à la revente sur le marché de l'occasion...

Tu penses vraiment que c'est prendre de gros risques de faire uniquement réparer la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ce n'est pas un risque si le réparateur te garantit son intervention pour 6 mois sans durée de kilométrage. C'est ce que NED offre (sans supplément) pour un échange standard.

La sagesse veut que...

C'est toi qui vois.

 

Amicalement

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo208gg

Salut METHANOL (et les autes bien entendu),

 

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot mais je n'avais plus beaucoup de temps libre ses derniers temps.

 

Alors, pour finir avec cette histoire, c'est bon ma 525TDS refonctionne nickel.

 

J'ai donc fait faire une réparation complète de la pompe à injection avec changement de l'actuateur chez un dieseliste BOSCH et celui-ci à aussi confirmé au passage mon diagnostic de bougies de préchauffages HS (4 sur 6) alors que je ne lui en avait même pas parlé.

Le dieseliste garanti l'ensemble pompe à injection/actuateur 6 mois et il m'a rassuré sur le fait que la partie mécanique de la pompe n'était pas usée et que donc celle-ci ne lacharait pas de sitot.

 

Bon, au final cela m'a couté 1500€ (réfection de pompe/actuateur + 6 bougies de préchauffage) mais maintenant tout est nickel (ralenti stable à 750 tours, démarrages parfaits à froid comme à chaud, etc...).

 

Bilan : 2500€ au total de frais pour le mois de Mars en comptant le changement d'alternateur + batterie....

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb317kP

Bonjour , j`ai le même problème si je laisse la voiture 3 a 4 semaines arrêtée le circuit se désamorce et je dois insister au moins 5 min pour réamorcer la même chose se produit en quelques heures si je laisse la voiture arrêtée sur un pente

avec l`avant de la voiture dirigée vers le haut .

Faut-il remplacer tout les tuyaux du circuit ou y aurait-il autre chose

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour slbmarques,

Non, tu n'as pas besoin de remplacer tous les toyos. Seulement la pompe de gavage.

Déposes la, un bon coup de nettoyage de la crépine. Un bon coup d'air comprimé qui va bien dans les toyos et ... des fois ça repart comme en 14. Petit essai avant le remplacement. Je te conseille de ne pas faire cette manip lorsque tu viens de faire le plein. Tu comprendras pourquoi.

En Suisse, ça monte, mais ça descend aussi. Alors pose ta voiture dans l'autre sens, en attendant.

 

Bon courage,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...