Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

passat TDI 130cv: moteur s'emballe


Invité §mig622fS

Messages recommandés

Invité §mig622fS

Bonjour à tous,

J'ai une passat TDI 130cv de 2001,lorsque je démarre le moteur ( sans accelerer) s'emballe et monte à plus de 13000 tours puis revient en vitesse normale vers 9000 tours

Et j'ai constaté que arreté au feu rouge j'avais des variations de vitesse des tours/minutes.

 

Avez-vous une idée du pb ?

 

Par avance merci,

 

miguel45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

13000 et 9000 tr !!!!!!!!!!!!! :eek:

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig622fS

Bon c'est la fatigue de fin de semaine

 

Donc je reprends, le moteur s'emballe à plus de 1300 tours presque 1500 et revient à 900 T/mn

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Bonjour, le niveau d'huile n'est-il pas excessif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig622fS

Bonjour,

 

j'ai verifie c'est OK !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig622fS

ok je vais le vérifier j'ai un ohmetre, il est ou le connecteur lorsque je suis face au capot ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un connecteur carré à 4 broches, branché sur un raccord entre le moteur et une des durits qui viennent du radiateur, sur le circuit de refroidissement.

J'ai pas de photo du TDI 130; il faut généralement retirer le cache moteur avec le logo pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig622fS

Ok je regarde ça demain matin !!

 

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant !!

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Sonde de températeur moteur HS on dirait.

Contrôlable à l'ohmètre, en débranchant le connecteur qui est dessus : 2500 ohms à +20°C, moteur froid.

 

dkorrekt.gif.084c282a00137fa43c004e21f41ed717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde à contrôler à l'ohmètre comme ceci :

 

Il faut débrancher le connecteur (en poussant le ressort du connecteur). Attention, ne pas enlever le clip circulaire de retenue de la sonde, sinon çà va fuir !

C'est une sonde 4 broches, il faut mesurer 2 par 2 (en fait c'est un sonde double : une pour le calculateur, l'autre pour le tableau de bord).

 

Tu prends un ohmètre, tu enlèves le connecteur de sonde, et tu mesures les contacts de la sonde 2 par 2. Seules 2 mesures te donneront une valeur non infinie.

A +20°C, une te donne 2500 ohms alors que l'autre doit te donner la moitié (1300 ohms).

 

En fonction de la température, la valeur de la sonde qui a le plus de résistance suit cette courbe :

bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg.a8a233d93fdbd00d8dbc247503c3ebcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...