Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C2: Degivrage lunette arriere ne marche plus


Invité §bla225xW

Messages recommandés

Invité §bla225xW

Bonjour à tous, je viens d'enlever mon filtre teinté de la lunette arrière de ma c2, et la je constate que le dégivrage ne marche plus, je tiens à vous dire qu'il me reste un peu de filtre dans les filaments et que ces derniers sont devenus un peu jaunâtre, et aussi aucun filament ne marche, le bouton s'enclenche normalement.

Ma c2 est agée de moins d'un an

Merci pour votre aide precieuse.

 

 

 

 

 

 

 

PS:Je ne veux pas remplacer la lunette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

Salut. c'est possible qu'en enlevant le film teinté les "fils" du dégivrage ce soit décollé avec et dans ce cas il faut changer la lunette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour

test avec un voltmetre pour savoir lequel est coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour ce type d'incident, et pour tester si le courant arrive bien à la cosse + du réseau de fils, préfère une lampe 12Volts 21 Watts à un multimètre.

Pour la mesure de bonne arrivée du courant prendre d'abord la masse sur une bonne masse dans le coffre.

 

Ensuite mesure au multimètre.

Hayons Dégivrage en "3ème partie" "chapitre N°9 & N° 10" Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts

 

Une fois certifié que le jus arrive bien;

Voir l'excellente remarque de Jujy.

Quand tu promène doucement ta pointe de touche sur un des fils tu as envion 6 Volts vers le milieu et proportionnelement sur la longueur.

 

( Va en diminuant vers zéro si tu te dirige du côté du moins. Et en avancant vers la tension 12Volts si tu te dirige de l'autre côté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla225xW

mon probleme c'est que aucun des fils n'enleve de la buée, c'est quand meme bizarre qu'ils soient tous tombés en panne, bon je vais enmener la voiture chez un electricien pour essayer de trouver la panne sinon je vais essayer de voir si cela peut rentrer dans la garantie.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment désolés. Notre but n'est pas de faire fuir les gens vers l'électricien. :D

 

Alors qu'il est pas difficile de se dépanner en suivant les conseil des gens qui essayent de t'aider.

 

En dépannage il suffit de mesurer. Un multimètre 7 Euros. Une lampe on l'a dans la boite de secours.

Excuse de t'avoir dérangé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit ballbearing, c'est vraiment dommage de ne pas pousser plus loin les investigations. Avec ses conseils avertis et un multimètre 1er prix, on peut trouver une panne électrique. :sol:

 

Si tu changes d'avis et que tu veux contrôler l'alim de ta lunette, sache que sur une C2, il ne suffit pas de mettre le contact pour la faire fonctionner, il faut que le moteur tourne.

Essaie de faire quelques contrôles, il n'y a aucun risque et on est là pour t'aider.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit ballbearing, c'est vraiment dommage de ne pas pousser plus loin les investigations. Avec ses conseils avertis et un multimètre 1er prix, on peut trouver une panne électrique. :sol:

 

Si tu changes d'avis et que tu veux contrôler l'alim de ta lunette, sache que sur une C2, il ne suffit pas de mettre le contact pour la faire fonctionner, il faut que le moteur tourne.

Essaie de faire quelques contrôles, il n'y a aucun risque et on est là pour t'aider.

 

A plus

 

Effectivement c'est un truc a connaitre ;) ... que je ne connaissais pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Merci Miléno. :jap:

De plus je me demande si sur les véhicules récents il y a une protection température. Je me suis souvent demandé le résultat d'une fausse maneouvre en plein été en plein cagnard ?

 

 

Il n'y a pas de protection thermique, mais seulement une temporisation de 12 minutes, ce qui revient à peu près au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de protection thermique, mais seulement une temporisation de 12 minutes, ce qui revient à peu près au même.

 

Oui exact, sur ma vieille ZX de 1996 j'avais ça aussi, ça coupait automatiquement le dégivrage au bout de 10 min (environs) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

deja controlé l'arrivé du 12 volt c'est pas sorcier sans multimetre une ampoule de voiture un bout file et basta, la continuité de la resistance degivrage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja controlé l'arrivé du 12 volt c'est pas sorcier sans multimetre une ampoule de voiture un bout file et basta, la continuité de la resistance degivrage aussi

 

[:philboy]

Te casse pas la tête, je pense que Blade111 a baissé les bras .....

J'espère qu'il nous donnera des nouvelles aprés son passage chez l'élèctricien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

ya pas besoin forcement multimetre une ampoule de voiture 12 volt pour controle de tension, et aussi en la branchant en serie on peut controler la continuité la selon la loi d'ohm en branchement serie l'ampoule devrait rougire un peut mais c'est sufisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut,

 

Comme le dit ballbearing, c'est vraiment dommage de ne pas pousser plus loin les investigations. Avec ses conseils avertis et un multimètre 1er prix, on peut trouver une panne électrique. :sol:

 

Si tu changes d'avis et que tu veux contrôler l'alim de ta lunette, sache que sur une C2, il ne suffit pas de mettre le contact pour la faire fonctionner, il faut que le moteur tourne.Essaie de faire quelques contrôles, il n'y a aucun risque et on est là pour t'aider.

 

A plus

 

cela existe depuis 1998, ma xsara, dispose du fameux relais info moteur tournant, pour ventilo interieur, clim, dégivrage arriere, enfin outs les gros consommateurs ne sont autorisés que si le moteur tourne, afin de ne pas "griller" le neiman.

 

ce relais est simplement alimenté par le débit de l'alternateur

en voici un exemple (en rouge)

p81 (1-4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TNT :jap: . Ce sont des choses que j'ai lu régulièrement sur le forum sans faire la relation, je découvre.

Jujuy a fait remarquer que l'enroulement d'appel du solénoïde prend déja 40 Amps pendant un court temps mais les prend.

 

Noter qu'un multimètre est une base minimum pour qq qui se récupère déja des suggestions gratos sur un Forum :p et c'est en plus très pratique à la maison. Et la mesure de la qualité de chaque fil résistifs nécéssite un multimètre, si on veut bien comprendre et essayer une répar.

 

Si je fait aussi toujours la promotion de la lampe pour ce type de recherche de présence de courant dispo , comme dit tout en haut de sujet. Car au bout d'un circuit résistif oxydé, connecteur calciné, à cause de la résitance interne d'un multimètre on va mesurer 12 Volts parfaits mais ça s'écroulera à la moindre consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla225xW

Merci a tous pour votre soutien, actuellement je n'ai pas de temps pour faire ces choses même si ce n'est pas difficile et que en plus ma premiere année en fac j'ai fait de l'électronique, de toute les façons comme je l'ai dit je vais l'emmener à l'electricien vu que c'est un ami à mon père, juste une derniere question est ce que c'est possible selon vous de la réparer sans changer toute la lunette ou pas?

En tous cas merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu qu'on te réponde. C'est mouliner dans la vide avec les bras!

Tu dis que tu as des notions....

On t'a suggèré des mesures élémentaires, voire même à faire sans outillage spécifique et........ aucun retour. Rien.

 

C'est pas l'Assistance Publique ici. C'est un Forum d'entre-aide.

Tiens ça me fait bailler. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla225xW

ok je vais essayer de prendre des mesures et je vous dirai, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

De toute façon

1 absence de tension au cosse, cause possible fusible, masse coupé ou oxydé, relais, attention sur certain modele ya des fusibles intermediaires rare mais sa c'est deja vu sur certaine marque etrangére donc a vérifié.

 

2 presence de tension au cosse, dans se cas la panne provient de la resistance dans la lunette arriere.

 

Rien sorcier quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

au joublier to interupteur degivrage arriere arriere cause possible d'absence de tension si il est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...