Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probléme de démarrage sur Golf III essence 1.4l de 1995


Invité §Ami564qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ami564qv

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. :jap:

Voila,je vous explique mon probléme, je viens d'acheter un golf III essence 1.4l de 1995 pour une bouchée de pain,seul chose,elle ne démarre pas. Mais ayant les connaissances rudimentaire de la mécanique,je m'étais dit que je pourrais la réparer en deux coups de cueillére à pot car j'étais persuadé que c'était un probléme de pompe à essence. C'était sans compter sur le reste de la mécanique qui m'est complétement inconnu.

En résumé,lorsque je met la clé et que je tourne,les voyants s'allume normalement,la voiture essaye désespérément de se lancer mais ne démarre pas.Tous fonctionne,les feux,le klaxonne,les essuis glaces,tous ou presque puisqu'elle ne démarre pas.J'ai vérifié la batterie,pas de probléme,elle est neuve,les bougies,un peu vieilles,je les ai changées,j'ai fait la vidange,vérifié le filtre à essence,il n'est pas bouché ni sale,la boite à air,impeccable,les durites d'arrivés d'essence ne sont pas bouchées,la pompe à essence fonctionne correctement,le relais 167,il n'est pas grillé,ni le fusible 18 d'ailleurs. Autre chose,lorsque je met un bouchon d'essence directement dans l'alimentation moteur,elle démarre et s'éteint de suite n'étant pas assez alimenté en essence.

:??: Une énigme,je suis perdu et n'y comprend qu'dalle. :??:

Est ce que l'un de vous sait ce qu'il faut changer? Ce pourrait'il que ce soit un probléme éléctrique car j'ai ensuite penser à la cartouche neiman ou au contacteur,mais comme je vous ai dit,je ne connais que les rudiments et la ca devient complexe. :(

Donc voila,aprés maint investigations et recherches,notamment sur de nombreux forums,je ne sait plus dans quelle direction regarder. :non: J'ai bien un pote qui a une dépanneuse et je pourrais l'emmener directement chez Volkswagen mais d'aprés ce que j'ai pu lire par ci par la,il vaut quelque fois mieux se débrouiller tout seul.De plus,je ne suis pas riche....

Je m'en remet donc entiérement à vous et à vos connaissances et encore une fois,merci d'avance pour votre aide............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. :jap:

Voila,je vous explique mon probléme, je viens d'acheter un golf III essence 1.4l de 1995 pour une bouchée de pain,seul chose,elle ne démarre pas. Mais ayant les connaissances rudimentaire de la mécanique,je m'étais dit que je pourrais la réparer en deux coups de cueillére à pot car j'étais persuadé que c'était un probléme de pompe à essence. C'était sans compter sur le reste de la mécanique qui m'est complétement inconnu.

En résumé,lorsque je met la clé et que je tourne,les voyants s'allume normalement,la voiture essaye désespérément de se lancer mais ne démarre pas.Tous fonctionne,les feux,le klaxonne,les essuis glaces,tous ou presque puisqu'elle ne démarre pas.J'ai vérifié la batterie,pas de probléme,elle est neuve,les bougies,un peu vieilles,je les ai changées,j'ai fait la vidange,vérifié le filtre à essence,il n'est pas bouché ni sale,la boite à air,impeccable,les durites d'arrivés d'essence ne sont pas bouchées,la pompe à essence fonctionne correctement,le relais 167,il n'est pas grillé,ni le fusible 18 d'ailleurs.

Autre chose,lorsque je met un bouchon d'essence directement dans l'alimentation moteur,elle démarre et s'éteint de suite n'étant pas assez alimenté en essence.
:??: Une énigme,je suis perdu et n'y comprend qu'dalle. :??:

Est ce que l'un de vous sait ce qu'il faut changer? Ce pourrait'il que ce soit un probléme éléctrique car j'ai ensuite penser à la cartouche neiman ou au contacteur,mais comme je vous ai dit,je ne connais que les rudiments et la ca devient complexe. :(

Donc voila,aprés maint investigations et recherches,notamment sur de nombreux forums,je ne sait plus dans quelle direction regarder. :non: J'ai bien un pote qui a une dépanneuse et je pourrais l'emmener directement chez Volkswagen mais d'aprés ce que j'ai pu lire par ci par la,il vaut quelque fois mieux se débrouiller tout seul.De plus,je ne suis pas riche....

Je m'en remet donc entiérement à vous et à vos connaissances et encore une fois,merci d'avance pour votre aide............

 

 

Si elle démarre en mettant de l'essence dans l'admission c'est que tout l'allumage est bon, donc c'est soit un problème d'arrivée d'essence soit une prise d'air sur l'admission, donc il faut savoir si l'injecteur ou les injecteurs crachent ???

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

ta pompe à essence tu l'as changée finalement ? tu l'entends tourner quand tu mets le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Merci de répondre aussi rapidement,j'ai effectivement changé la pompe a essence mais rien n'y a fait et c'est vrai que quand je met le contact, je ne l'entend pas se déclencher??? Quand aux injecteurs,comment dois'je m'y prendre pour vérifier si il crache comme tu dis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre aussi rapidement,j'ai effectivement changé la pompe a essence mais rien n'y a fait et c'est vrai que quand je met le contact, je ne l'entend pas se déclencher??? Quand aux injecteurs,comment dois'je m'y prendre pour vérifier si il crache comme tu dis?

 

 

Déjà si tu n'entends pas la pompe ils ne risquent pas de cracher, sinon c'est quoi comme injection, un monopoint ou un multipoints ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Mais le probléme est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans le moteur,donc comme tu dis,il ne peut pas cracher.Ne serait'ce pas plutot un probléme electrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probléme est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans le moteur,donc comme tu dis,il ne peut pas cracher.Ne serait'ce pas plutot un probléme electrique?

 

 

Dans ce cas oui, il faut donc savoir pourquoi la pompe ne tourne pas, tu as regardé si le courant arrivait à la pompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Non,peut tu m'expliquer comment je dois faire,un tournevis testeur suffirais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,peut tu m'expliquer comment je dois faire,un tournevis testeur suffirais???

 

 

 

Sur la pompe oui, ce sera suffisant, mais moi pour t'indiquer le fil j'ai besoin de conaitre le type moteur de ta voiture, il doit y avoir une étiquette sur le carter de distribution ou il est marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type c'est HOABD24?C'est ca qu'il te faut?

 

 

Oui, le moteur est donc un ABD, tu as bien changé la pompe ??

 

Donc tu sais ou est le branchement sur le reservoir ??

 

C'est la qu'il faut vérifier si le courant arrive, pour l'instant je ne sais pas le N° de la borne, mais si tu l'as démontée tu as peut-être remarqué quel était le fil qui alimente la pompe, déjà ce qu'il faut savoir sur des VW c'est que tous les fils marrons sont des masses, donc tu auras un marron au reservoir, si tu sais pour le + dis le moi ça m'évitera de chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Si tu peut attendre 5 minutes,je vais aller chercher l'ancienne pompe et je te dirais ca,en méme temps,si je vois quel est le +,je vérifie de suite.tu dis qu'avec un simple tournevis testeur ca suffira pour du 12 volts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut attendre 5 minutes,je vais aller chercher l'ancienne pompe et je te dirais ca,en méme temps,si je vois quel est le +,je vérifie de suite.tu dis qu'avec un simple tournevis testeur ca suffira pour du 12 volts?

 

 

Un tournevis testeur en 12V ou 24V pas en 220V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

j'ai pas de testeur 12 24v,je peut pas faire autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Je viens de regarder et il me semble avoir trouver le +, c'est le fil rouge et jaune qui arrive sur le + le marron sur le -,les deux autres correspond a la sonde de niveau. Dés demain,j'achéte un tournevis testeur en 12 et 24V et je vérifie si le courant passe dans la pompe.

Et si le courant ne passe pas,d'ou vient le probléme a ton avis?Un fil sectionner? En tout cas merci pour ton aide précise et rapide,c'est vraiment sympa.Si tu veut bien jeter un oeil demain vers 20h pour la suite des opérations,je te serais vraiment reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir sur la pompe, faut chercher en amont !

 

Tu as contrôlé le fusible de pompe N°18 ?

Tu as contrôlé que le relais 167 claque quand tu mets le contact, puis se coupe au bout de quelques secondes (sécurité anti incendie quand on ne démarre pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

bonsoir bob simon,j'ai bien controlé le fusible 18 et il n'a rien,quand au relais 167,quand je met le contact je ne l'entend pas claquer ni quand je coupe...quel est ton diagnostic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas la pompe !

 

Ta première phrase me surprend alors :"les durites d'arrivés d'essence ne sont pas bouchées,la pompe à essence fonctionne correctement,le relais 167,il n'est pas grillé,ni le fusible 18 d'ailleurs."

Comment tu t'es alors assuré que le relais 167 était OK ?

Et pourquoi disais-tu que la pompe fonctionnait correctement, alors qu'elle ne fonctionne pas ?

En tout cas, si le relais 167 ne bouge pas, alors soit le relais est HS, soit il y a un problème d'alimentation : soit calculateur, soit neiman.

 

Pour le tests du neiman, il faut klaxonner pendant que tu mets le contact, et sans relâcher le klaxon pendant que tu démarres.

Si le klaxon défaillit, alors il faut changer le contacteur de neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Déja merci pour ton intervention,c vraiment sympa de ta part d'éssayer de me donner un coup de main car j'suis vraiment perdu.

Je t'explique,je dispose d'une autre golf III qui fonctionne parfaitement et pour vérifier relais,pompes et tout le reste,je procéde à des échanges de piéces sur les voitures et j'essaye de démarrer mon autre golf avec les piéces que je crois défectueuses.C'est pour ca que je peut t'assurer que ni le relais,ni la pompe ne sont en cause car il fonctionne sur mon autre golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc il te reste quand même à vérifier si le 12V est présent sur la ligne du fusible 18, sur l'entrée du relais 167, et si le calculateur est alimenté quand tu mets le contact, puis quand tu démarres.

 

Pour cela, déjà, le test du klaxon; puis pour dégrossir, il te faut désormais un voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Ok,dés demain je fait le test du klaxonne et j'achéte un voltmétre histoire de vérifier si le courant passe bien partout.Merci beaucoup pour vos lumiéres,j'espére que c'est juste un probléme de fils.Rester en alerte s'il vous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

tu peux shunter sur la prise de ton calculo:

*entre pins 20 et 25 > contact mis, fonctionnement de la pompe à essence (donc 12V derrière à ta pompe)

*laisser les pins 20 et 25 shuntées et shunter pin 1 et 7 > injecteurs, ~12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement son calculo est alimenté puisqu'il a de l'allumage.

C'est vrai, c'est acquis en position démarrage (allumage au démarrage)... mais peut-être furtivement ? Faux contact ?

 

Mais problème relais 167 qui ne commute pas...il est alimenté par :

- le +12V après conact de la planche électrique

- le fil du calculateur rouge/jaune (qui met à la masse ce fil quand on met le contact.

Peut-être le prédécesseur y a mis un coupe-circuit...

Entre les bornes 86 et 85 de la bobine du relais (monté), il faut lire 12V quand on met le contact.

Par rapport au chassis, la borne 86 de la bobine du relais (monté) doit être à 12V, contact mis.

 

 

744873489_schema20monopoint202_820Golf3.940b95e81f3642c831da08153fab3bbb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Ca devient vachement compliqué mais je devrais pouvoir me débrouiller.Donc d'aprés vous si elle ne démarre pas,c'est qu'il y a bien un probléme électrique?Quel en est la cause,ca ne se dérégle pas comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

J'ai lu quelque part qu'en débranchant le connecteur sur le démarreur et en faisant un pont de la grosse cosse du démarreur à la petite, ca peut faire démarrer la voiture et induire que la cartouche neiman est défaillante,alors que si le moteur ne tourne toujours pas c'est le démarreur.Pensez vous que je devrais essayer et si oui,pouvez vous mieux me détailler la marche à suivre de maniére à ce que je ne fasse pas pire que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

bah non ton démarreur il parait bon puisqu'il lance ta voiture

lorsque je met un bouchon d'essence directement dans l'alimentation moteur,elle démarre

tu as un pb d'alim en essence d'après moi, le filtre à essence il est neuf ? testes le 12V à la pompe et on attend ton retour.

si çà peut aider :

Bornesrelai167.jpg.819d0bb0920eb5c6d5b79b09e9700bee.jpg

 

Relai167.jpg.4c2c91b61252d8f2163071e4f49f82d0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Trés bien,merci pour les photos et pour votre aide,c vraiment sympa cette entraide,je vérifis tout ca et je vous dit ce qu'il en est.A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Pardon,j'oublié,j'ai également interverti le filtre à essence pensant qu'il était bouché ou percé et aucun changement,donc autre élément à écarter des piéces défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

ERREUR !!!! IL N'A QU'UN SENS POUR MONTER LE FILTRE A ESSENCE ! Y'A UNE FLECHE DESSUS, la pointe vers le moteur. Et c'est pour çà certainement que l'essence n'arrive pas, changes-le de sens et mets-en un NEUF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami564qv

Bonsoir,désolé red_f mais Je me suis mal exprimé,en fait j'ai interverti le filtre à essence avec mon autre golf qui tourne et il ne la pas empéché de rouler correctement aujourd'hui.Par contre pour le voltmétre,j'ai essayé d'en trouvé un mais pour cause de Lundi,tout été fermé,j'en achéterai un demain pour pouvoir faire les vérifications de passage de courant et je te dirais ce qu'il en est.Merci pour tes conseils et ton aide.Avec tout ca,je vais finir par la connaitre par coeur ma Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Ah ok :lol: j'ai eu peur sur le coup ! T'inquiètes on tu vas y arriver.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...