Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probléme de démarrage sur Golf III essence 1.4l de 1995


Invité §Ami564qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §bh0510MF

Je viens de regarder encore avant le coucher du soleil.

On dirait qu'il y a une sonde à côté du reniflard.

Je ne la vois pas ben. Juste les fils, clairs il me semble.

Peu de visibilité. Je l'ai trouvé en cherchant avec les mains, en longeant le boitier reniflard.

Si c'est bien le deuxième manocontact, l'accessibilité est très réduite.

 

Doit-on contrôler la pression sur les deux manocontacts ou bien un seul suffit?

Si un seul, lequel est préférable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bh0510MF

Ok. Donc la bleue à côté de la première bougie, sur la photo que j'ai postée.

Selon la revue technique, la pression doit être d'au moins 2 bars à 2000 tr/min, pour une huile portée à 80° C.

Cette valeur est-elle valable aussi pour la sonde bleue du haut culasse, ou uniquement pour la sonde bas moteur?

 

Merci, Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh0510MF

Bonjour, Bob!

Ca faisait longtemps.

Désolé! 'ai dû m'absenter pendant des semaines.

Je n'avais donc plus le temps de m'occuper de la voiture.

 

Je suis revenu chez moi il y a trois semaines environ.

Je me suis donc remis à la mécanique.

Suivant le conseil d'un mécano que j'ai croisé en bas de chez moi, j'ai retiré le haut de la culasse pour vérifier si l'huile remonte bien.

Et, en effet, l'huile gicle bien, culasse ouverte.

Cependant, j'ai effectué un contrôle de pression au manomètre.

La pression est bien présente.

 

Mes pensées se sont donc dirigées vers le manocontact.

Je l'ai donc changé.

J'ai également refait une vidange complète, avec changement filtre à huile.

 

J'ai démarré le moteur pour voir si le témoin s'allumait, mais il ne s'allumait pas. J'ai laissé tourner le temps que le moteur chauffe, mais le témoin ne s'allumait toujours pas, ce qui était bon signe.

 

Ensuite, j'ai testé en roulant autour de chez moi, pas de témoin allumé.

Il y a dix jours, j'ai roulé plus loin, et effectué une trentaine de kilomètres. La voiture roule. Pas de témoin qui s'allume.

 

Donc, apparemment, c'était bien le manocontact de pression d'huile qui était défaillant, ce qui avait certainement entraîné le calculateur à provoquer l'arrêt du moteur.

 

Cependant, je vérifie régulièrement les niveaux d'huile et eau car je suis encore en doute.

Je vérifie aussi le bouchon de remplissage moteur.

 

En fait, je constate que le revers du bouchon est blanc, ce qu'on appelle la mayonnaise. C'est très léger.

 

Je n'en ai pas sur le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement.

Les niveaux d'huile et d'eau ne bougent pas. Ils restent stables. J'ai regardé dans le vase, pas de bulles bouillonnantes.

Les témoins d'huile et eau ne s'allument pas.

La température d'eau est normale.

Je n'ai pas d'eau qui sort de l'échappement, ni de fumée blanche ou bleue.

 

La seule chose que j'ai remarquée, c'est la présence d'huile sur et autour du moteur; sur la protection plastique de la courroie, à gauche du moteur, au niveau du joint de collecteur et culasse.

 

Le problème est que cela peut être le fait d'avoir fait gicler l'huile en enlevant le haut de la culasse.

Mais, ça devrait disparaître progressivement en roulant normalement.

 

Qu'en penses-tu?

 

Je roule peu avec la voiture. Parfois même je ne la roule pas pendant deux ou trois jours. Serait ce de la condensation qui provoque la très légère mayonnaise sur le bouchon? Sachant que la voiture est restée longtemps sans rouler ces derniers mois dûes aux deux pannes que j'ai eues.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh0510MF

Bonjour, Bob!

 

Tu me rassures. J'avais craint un début de joint de culasse.

Pour le moment, ça roule bien.

 

J'ai l'intention de remplacer les joints de collecteur, et de capot de culasse.

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben501jz

bonsoir

j'ai le même problème, j ai tout tester comme vous avez dit a amideva tout fonctionne le relais les fusibles même le courant arrive a la pompe et j'ai toujours pas d'essence qui arrive au carburateur.

dite moi svp si je dois changer la pompe et comment je procède merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben501jz

on entant juste un bruit puis elle s'arrête et quand je regarde le carbu elle y a rien comme essence j 'ai même débranche un tuyau pour voir si l'essence sort la encore rien même le tuyau transparent il n'y a pas d'essence apparent merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben501jz

Bonsoir bob je reprend concernant le problème de la pompe quand je mets le contact j entend comme une vibration de quelque seconde et ça s arrête maintenant je voulais démonter la pompe pour la tester mais je n arrive pas a la sortir j ai débranché les deux tuyau ainsi la fiche puis j ai dévisser le cercle en plastique noir j ai sorti la première parti mais la deuxième partie et bloquer (pompe) stp comment je dois faire pour la retirer merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben501jz

bonsoir

pour les 2 posts que tu as donné je ne les ai pas lu et franchement je ne sais pas comment faire bref

je vais vider le réservoir et me prendre la tête jusqu'à que je trouve

bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl366iX

Bonjour a tout le forum

je suis novice en golf 3 essence 1,4

impossible de la faire démarrer.

1 pas d étincelles aux bougies

2 pas de bruit de pompe carburant

elle ne sent même pas l essence

tout les voyants s allument

sauf huile qui clignote

teste du clakxon au contact il fonctionne

et pas avec le démarreur.

Je vous remercie de me guider pour faire tourner ce bébé que je viens d acquérir pour mes 68 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le forum

je suis novice en golf 3 essence 1,4

impossible de la faire démarrer.

1 pas d étincelles aux bougies

2 pas de bruit de pompe carburant

elle ne sent même pas l essence

tout les voyants s allument

sauf huile qui clignote

teste du clakxon au contact il fonctionne

et pas avec le démarreur.

Je vous remercie de me guider pour faire tourner ce bébé que je viens d acquérir pour mes 68 ans

 

 

Salut,

 

La panne est dans ton énoncé, pas de klaxon en tournant la clé pour démarrer donc le contacteur de la clé (Neiman) est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl366iX

Merci Lucky luke

Pour ta réponse mais es que ca contribue a ne pas avoir d allumage et pas d essence.

Il est vrai que il y a quelques jours apres avoir couper le contact et clef en main elle a continué de tourner une trentaine de secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl366iX

Merci a tous

je n est pas d extracteur je vais etre obligé de me tourner vers un garage vw j espère que cela est

pas trop chère pour ma petite retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam846pE

Bonsoir à tous

J'ai une golf 3 1.4 essence de 1996

Avec aucun problème moteur pas de problème de démarrage à par le faite qu'il faut la dsmarer monsieur fois avant quelle prenne

Pour ma part

J'ai changer dans un premier temps la bobine dalllumage qui avait lâcher à l'acquisition du véhicule

La tête d'allumage deco et bougie ont été changer

Pompe essence

Kit de distribution à été refait à neuf

Maigres. Tout cela quelle sois à froid ou a chaud je me dois dinsister au moin 10 mois sur le demarage pour quelle demare

quand le problème surviens. La voiture reçois bien de l'essence même en la choquant elle ne prend pas

Depuis 3 semaine j'ai remarquer quand jouant sur la cosse d'un de mes injecteur elle demare mais une fois avoir couper le contacter le meme probleme survient et des fois jai dd la chance e pouvoir redemarer

Jme suis dit que peut être que le pb provennais des faisseau injecteur si quelqu'un d'expérimenter pourrais m'éclairer sur ce sujet

Je tiens à préciser que je n'y connais rien en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toff89

Salut j ai le même souci obligé de mettre de l' essence a l injection car aucune injection d essence au démarrage pouvez vous me aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...