Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

grosse panne électrique opel vectra 2.0 DTI 16v


Invité §gol714dk

Messages recommandés

Invité §gol714dk

y'en a marre d'opel !!!

 

Bonjour à tous,

je possède une opel vectra 2.0 DTI 16v de 07/1999 qui affiche aujourd'hui 171000 kms; ce qui normalement n'est rien pour un diésel mais apparement déjà beaucoup pour une opel !!!

Effectivement, il y a 10 000 kms environ,elle avait beaucoup de mal à démarrer le matin, j'ai donc changé les pastilles d'injecteurs ( panne classique jusque là !) et c'est reparti !

J'ai donc depuis roulé 10 000 kms et voilà qu'un jour, alors que je roulais en 4ème,la voiture a subitement calé et n'a jamais plus redémarrer !!! Quelle merde !!!

Diagnostic opel : pompe à injection défectueuse

Suite à ce diagnostic, j'ai démonté la pompe à injection afin de la faire éprouver et pas de bol, la pompe est bonne !!!

Je la remonte donc sur mon auto et m'aperçois en voulant la redémarrer, que l' électrovanne ne fonctionne pas alors qu'elle est bonne ( testée également ). Par la même occasion, je m'aperçois que le démarreur n'a pas du tout la sauce malgrès une bonne batterie et des cables de démarrage afin de ne pas trop forcer sur ma batterie !

Je décide donc de faire refaire mon démarreur et là on me dit que mon démarreur est en parfait état alors que ce manque de puissance est toujours là !!! Même symptômes qu'une batterie HS.

De plus, les cables de démarrage chauffent beaucoup et fument , comme si il y avait une mauvaise masse ou une grosse perte d'intensité !!!

De plus,si je mets la masse de mon électrovanne directement à la masse ( sur la culasse ), ma pompe à injection crache parfaitement bien !

J'ai donc bien une panne électrique mais je ne vois vraiement pas où ???????

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse car je ne compte pas retourner chez opel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

De plus, les cables de démarrage chauffent beaucoup et fument

Si tes câbles sont de ces plaisanteries encore trop vendues constitués d'une grosse gaine bidon dans laquelle il y a au centre un fil ridicule, Avec des pinces en acier pipeautés couleur cuivre, il peut être tout à fait normal qu'ils chauffent et ne servent pas à grand chose :ange:

 

en voulant la redémarrer, que l' électrovanne ne fonctionne pasalors qu'elle est bonne ( testée également ).

 

Tu peux préciser.. Comment diagnostique tu qu'elle ne fonctionne pas alors qu'elle "est bonne". ?

Si elle est "bonne " et qu'elle ne fonctionne pas la seule chose qu'il peut y avoir c'est de ne pas recevoir son 12 Volts de commande....si ça n'est pas une codée et qu'il n'y a qu'un fil, ça ne démarrera pas si il n'y a pas 12 Volts dessus..... En mettre si il n'y en a pas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol714dk

Tout d'abord, merci pour vos réponces très rapides !

Donc en ce qui concerne l'électrovanne,elle fonctionne très bien lorsque je la branche en direct sur la batterie.( mon électrovanne possède 2 fils)

Lorsque je la rebranche sur les 2 fils qui viennent de mon module de pompe à injection,elle ne fonctionne plus.Lorsque je mesure au voltmètre entre ces 2 fils,je n'ai pas plus de 11.3 V.Pourtant,le fil qui sort du module et qui alimente l'électrovanne a 12.8 V lorsque je met la masse de mon voltmètre sur le bloc moteur ou la voiture.Il semblerait donc que ce soit la masse qui soit défectueuse !!!

En ce qui concerne ma masse moteur, je l'ai suprimée et remplacée par un cable de démarrage branché directement du moins de la batterie jusqu'à la culasse.Le résultat a été exactement le même !!!

Je précise quand même que mes cables de démarrage sont de section normale et non pas de ces trucs bon marché qui ne vallent rien !

En bref,j'ai quelquechose qui se fout à la masse et qui me pompe tout mon jus ce qui fait que l'électrovanne et mon démarreur ne peuvent pas disposer de l'intensité dont ils ont besoin afin de fonctionner normalement ! ça me gave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol714dk

Pensez-vous que mon boitier électronique de gestion moteur pourrait être à l'origine de tout ça ?

Je veux dire par là qu'il serait tilté et se mettrait à la masse, ce qui me pomperait tout mon jus !!!

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre effectivement.

 

En ce qui concerne ma masse moteur, je l'ai suprimée et remplacée par un cable de démarrage
Une remarque: un démarreur prend déja quand il est OK près de 150 Ampères. Il faut plutot rajouter du conducteur moteur-masse (comme tu as fait à l'aide de ton câble de démarrage) qu'en enlever (si j'ai bien compris).

 

Une autre remarque: tu dis que tes câbles chauffent quand tu essaye depuis une autre batterie. Ca tend a ne pas coller avec une mauvaise liaison de masse (s) de quelque sorte que ce soit.

Un mauvaise masse où qu'elle soit altère le fonctionnement du démarreur qui prend en ce cas moins de courant et tourne moins bien.

 

Il n'y a que deux choses qui peuvent faire chauffer des câbles bien dimentionnés lors d'une action sur le démarreur et c'est:

 

-- Démarreur HS qui prend un courant considérable.

 

-- Moteur qui serre ou qui est bloqué. (il peut tourner si tu mets une vitesse et pousse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus, les cables de démarrage chauffent beaucoup et fument "je précise quand même que mes cables de démarrage sont de section normale et non pas de ces trucs bon marché qui ne vallent rien ! "

 

toujours pas convaincu!

assure toi avec bonne batterie et bonnes masses(cosses bornes tresses portées etc)et une lampe témoin que ça passe bien

tes cables de demarrage ne doivent pas chauffer ou peu

pour essai doubler les cables du moins batterie au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol714dk

Mon moteur tourne quand même au démarreur mais trop faiblement pour pouvoir démarrer et quand j'insiste trop logtemps, il faiblit encore plus jusqu'à ne plus tourner et c'est à ce moment que mes cables de démarrage se mettent à chauffer !

Pour information, j'ai essayer plusieurs batteries de même ampérage voir même parfois un peu plus qui sont bonnes car montées dans mes autres véhicules ! et qui fonctionnent très bien !

Je rappelle aussi que mon démarreur vient juste de révision de chez un électricien automobile qui m'a affirmé qu'il était en très bon état ! Il l'a juste dépoussiéré et changé une bague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je relis bien tu est là en train de redémarrer un moteur dont la distribution vient d'être re-calée..... ? :ange:

 

Le moteur tourne bien "à la main " en levant une roue et en mettant la 5 ème. ?

 

Sinon je ne vois pas plus que ce que j'ai écrit... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol714dk

Rassurez-vous,ma distribution est bien calée et mon moteur tourne sans problèmes ! Comme tous moteurs en bonne santé !

Je vais me repencher sur le problème demain et vérifier pas mal de connections et faisceaux moteur !

De toutes façons, il va bien falloir qu'elle pète un jour la titine !!!

Je vous tiendrai informé de mes découvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol714dk

Bonne nuit également et merci pour tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol714dk

Bonjour à tous et milles excuses pour ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt au sujet de ma panne !

En fait, après avoir vérifié pas mal de faisceaux moteur, je me suis aperçu que rien ne me semblait anormal et que le problème ne pouvais venir que d'une mauvaise masse ou alors de ma batterie.

Il s' est avéré que le problème venait tout simplement de ma batterie qui sortait pourtant bien ses 12 V mais n'avait pas une assez forte intensité ! Quelle merde, ma batterie était pourtant récente !!!

Et oui, sur ces modèles de voiture, il faut une batterie de forte puissance pour les démarrages à froid !

Je ne me ferai pas avoir 2 fois !

Toujours est-il que je vous remercie tous pour vos conseils et vous dis @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...