Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Probleme pedale accelerateur sur tigra Twintop 1.8


Invité §cha075Rr

Messages recommandés

Invité §cha075Rr

Salut tout le monde,

 

Voila j ai un petit probleme depuis peu...

Certaines fois quand je demarre mon moteur, j ai le moteur qui tourne bizarrement au ralenti, la pédale d'accelerateur qui ne repond pas du tout et le voyant "probleme electronique moteur" qui s allume.

Bon, je suppose que c est le capteur de la pédale d accelerateur qui déconne. Ma voiture est toujours sous garantie,elle a 1 ans et 9 mois.

Vous me direz certainement de la déposer chez opel, mais vu leur serieux...et vu que le probleme ne se produit que rarement, je suis quasi sur qu ils ne m'aideront pas trop.

Une fois j avais déposé la voiture pour un probleme de capteur de coffre et le probleme est resté le meme.

enfin, quelqu un sait il ou est placé ce capteur svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Débranche la batterie 30min et vois si le soucis réapparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha075Rr

Je vais essayer Isma, mais tu penses a quoi comme probleme?

Cette manip est censée m aider en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Il faut connaitre le code défaut pour pouvoir t'aider plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Perso le capteur de pédale d'accélarateur et le boitier papillon "tiltaient" de temps en temps, çà suffisait à me dépanner avant de passer au tech 2 pour regler définitivement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5c212lF

bonjours, j'ai egalement une opel TTT et j'ai eu le meme soucis.

probleme au niveau de l'accelerateur, meme pedale ecraser la voiture accelerait a sa guise .

passage au tech2 reprogrammation et nettoyage du boitier papillon et plus de probleme.

en esperant t'avoir aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Salut, r5cne a raison il suffit juste d'une petite reprogrammation et c'est fini ta juste un default dans le calculateur c'est rien OPEL peut te le faire sa prend 5min et oué la technologie sa a du bon et du mauvais :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Dans son comme le mien la reprogrammation par Opel n'est pas possible... donc il peut juste se limiter à la supression des codes erreurs ce qui revient au meme dans ce cas que de débrancher la batterie.

 

Apres si le soucis réapparait c'est qu'il y a un réel défaut quelque part (boitier pap, capteur d'accélérateur, débimètre, prise d'air,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha075Rr

Salut tout le monde, merci pour vos reponses...

j ai débranché la batterie 1h, au 3 eme coup de clé j ai de nouveau eu le probleme.

D' ailleurs je remarque que le probleme apparait de plus en plus souvent, j ai donc emmener la voiture chez opel ce matin.

Le chef d atelier sait que j ai fais reprogrammer ma voiture, je lui est donc demandé de ne pas faire de repro sur l' ECU afin de ne pas perdre mon programme Dbilas.

il m a dit qu il essaiera de determiner si le probleme vient de ma repro ou d un autre element tels que le capteur de pedale ou boitier papillon. En fonction de, elle passera en garantie ou pas je suppose.

 

j ai remarqué aussi qu au moment ou le probleme survient, le moteur semble alors tourner sur 3 cylindres. :??:

Quand je roule sur un filet de gaz j ai remarqué egalement l apparition de quelques petites saccades :??:

J' espere que je serai fixer dans la journée... je vous tiens au courant.

 

un potentiometre de pedale coute combien approx? (par curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol048lp

Par sécurité, le potentiomètre de pédale possède 2 pistes parallèles, dont les impédances sont opposées, en cas de défaut sur l'une d'elles la voiture peut se mettre en mode dégradé mais le moteur ne doit pas "boiter" ni "saccader". En débranchant complètement le capteur, le moteur du véhicule optera pour un régime défini (Au dessus de 1500 tours) afin de ne pas rester planté et pouvoir manoeuvrer .

Le problème d'un moteur non régulier, présentant des "ratés" ne vient probablement pas du potentiomètre de pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha075Rr

Re,

 

Bon j ai le compte rendu du chef d atelier, pas vraiment de bonnes nouvelles!

Selon lui, le probleme viendrait du boitier papillon qui ne recevrait pas de bonnes infos, le boitier n est pas necessairement a changer. il faudrait dans un premier temps reparamétrer le boitier papillon et pour cela il faut passer par l'ECU. Le hic, c est qu en faisant cette manoeuvre je perd ma repro Dbilas.

 

Il me conseille donc de la laisser comme cela...car comme le probleme ne survient qu au demarrage, ce n est pas grave. :??:

 

Vous en pensez quoi?

 

je ne suis pas convaincu...

 

pensez vous que j ai une autre solution?

il me dit de voir si le préparateur peut le faire, car il doit certainement passer par un PC (ordi).Visiblement eux non.

En fait avec OPEL on dirait que c est du TOUT ou RIEN. Ils ne peuvent pas rentrer dans les details des parametres...donc il balance a coup de programme d origine complet.

Mon probleme c est que le préparateur est en allemagne et la voiture chez moi, lol. pour parametrer le boitier papillon je pense qu il faudrait le faire sur place, ca ne marcherai donc pas en leur envoyant l' ECU

 

Isma Comment as tu regler ce probleme toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Effectivement, chez Opel, il est impossible de modifier les paramètres individuellement, ce sont des programmations complète. J'imagine ce que cela pourrai donner si on pouvais modifier paramètre par paramètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Par sécurité, le potentiomètre de pédale possède 2 pistes parallèles, dont les impédances sont opposées, en cas de défaut sur l'une d'elles la voiture peut se mettre en mode dégradé mais le moteur ne doit pas "boiter" ni "saccader". En débranchant complètement le capteur, le moteur du véhicule optera pour un régime défini (Au dessus de 1500 tours) afin de ne pas rester planté et pouvoir manoeuvrer .

Le problème d'un moteur non régulier, présentant des "ratés" ne vient probablement pas du potentiomètre de pédale d'accélérateur.

 

 

Je comprend ton raisonnement sauf que le boitier papillon fait également office de régulateur de ralenti, si le ralenti est trop faible le moteur aurras des saccades, idem si sous régime à pleine charge j'ai déjà eu la blague, mais à chaque fois j'ai regler le prolème en faisant une RAZ du calculateur.

 

Normalement avec le Tech 2 on peut ajuster sans le moindre soucis le ralenti en jouant sur la position du papillon.

 

D'autre part, je me permet de faire partager mon expérience perso, j'ai tout un parc de Clio II 1,2l 16v au boulot avec papillon motorisé, elles ont toutes eues un soucis d'accélérateur, la première à servi de véhicule Beta, ils ont tout testé, jusqu'a déposer le moteur pour verrifier les faisceau car rien n'est accessible, le "technocentre" était incapable de trouver la solution, bref une histoire de fou.

 

Au final le soucis venait du faisceau du capteur de pédale qui passait trop pres de cable à fort ampèrage ce qui apparement parasitait le signal. Ils auraient verrifier à l'oscilo comme je leur avait demander ils auraient trouvé de suite, mais comme le technocentre avit dit que ce n'était pas possible...

 

A part çà je précise que je ne souhaite pas à mon pire énemi d'avoir à mettre les mains dans une voiture pareille c'est un vrai casse tete, sans vouloir faire de mauvaise je blague je comprend pourquoi y'en a qui se suicident là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha075Rr

Re tout le monde,

 

Alors ca y est je crois que j ai trouvé une solution à mon probleme!(enfin j espere)

Ban, quand j ai récupéré ma voiture, j ai levé mon capot moteur sur le parking meme du garage et j ai vérifié toutes les fiches du reseau menant au papillon. j ai soufflé dedans pour nettoyer un peu, j ai bien rebranché le tout.

 

Et la miracle, apres plus de 30 coup de clé, le probleme ne c est pas remanifesté. Avant en 4-5 coup de clé, il y avait deja HIC.

 

par ailleurs quand je l ai reprise et suis rentré chez moi, elle ne roulait pas tres bien, dans les tours le moteur etait un peu creux et peinait a arriver au rupteur.

Apres 100 bornes a jouer du levier de vitesse dans les tours, elle a repris du PUNCH :D , je crois qu elle a retrouvé la forme. je reprendrai les chronos pour verifier.

 

Selon moi,quand je l ai recupéré du garage elle ne roulait pas tres bien car le boitier venait d etre reinitialisé, il me semble qu il faut un temps d adaptation, comme lorsque l on vient de faire une repro. Si quelqu un peut me confirmer cela.

 

Le probleme serait tout con alors...

 

Isma si tu peux me donner ton avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je te confirme qu'apres chaque RAZ que j'ai fait il a fallu que je roule un peu pour retrouver un fonctionnement optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha075Rr

Ah ca me rassure!

Et j'espere que mon probleme ne se reproduira pas...je verrai avec le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...