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Peugeot

Peugeot 106: trou d'accélération, pb démarage, ralenti variable!!!


Invité §cyr177Nc

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Invité §cyr177Nc

Bonjour,

 

Sur un peugeot 106 colorline, j'ai un souci qui manifestement est lié à une évolution.

 

  • Depuis prés d'un an la voiture avait des trous dans l'accèlération. On accèlére, d'un coup, c'est come si on avait laché la pédale puis au bout d'un temps variable, ça repard.

 

  • Il y a des problèmes de démarrage. Ca ne démarre pas ou ça recalle tout de suite si je n'insiste pas avec l'accèlérateur.

 

  • suite à quoi au ralenti on a des variation entre 1000 et 2000 (par périodes, le compteur oscille entre ces 2 valeurs que ce soit suite au démarrage ou plus tard

 

  • Quelquefois, la voiture roule... Disons 3000 4000 tours ou plus et si on relache la pédale d'accélérateur, le moteur ralentis... jusqu'a l'arret si on n'appuie pas sur l'accélérateur.

 

 

Voila :(

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci.

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Invité §tro288sx

Bonjour

au niveau entretien, tu en es ou?

bougies, filtre à air etc...

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Invité §cyr177Nc

Bonjour

au niveau entretien, tu en es ou?

bougies, filtre à air etc...

 

 

Vu les symptomes, j'ai changé les bougies et le filtre à air à la derniére vidange il y a 200 bornes. (ainsi que le filtre à huile et j'ai refais les niveaux.

 

 

 

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Invité §cyr177Nc

Effectivement, je ne l'ai pas changé :non:

 

Ca pourrait donc être ça :??:

 

Si c'est cela, c'est quel niveau de réparation? Débutant ou gros pro?

Je veux dire moi qui ne suis ni manche ni mécano, je peux m'y coller?

Je vais perdre 1 plein dans la bataille?

Il faut que j'ai un jéricanne pour refaire le plein après?

:ange:

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Invité §kai517rQ

est ce que tu a une valve de ralenti sur ton moteur une piece de marque magnéti marelli sur peugeot qui se situe après la gaine qui sort de ton filtre a air ! C'est une pièce electrique regarde y pour moi c'est ca a 70%

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Invité §Pyr615wI

regarde ton filtre a essence, s'il n'a pas ete change depuis longtemps, mieux vaut commencer par ca ! Si e ne dis pas de betise, il est situé juste sous la caisse, a cote de la roue arriere droite : ca ressemble a un petit cylindre de la taille d'une canette avec deux tuyaux raccordés par des clips en plastique. Pour le changer , rien de plus simple : tu appuies sur les clips et tu sors le filtre et tu clipses le nouveau. (tu risques au passage de prendre une petite douche a l'essence mais ca ne va pas te couter un plein , la derniere fois j'ai du perdre un demi litre environ !)

 

et si cela ne resout pas ton probleme, il serait judicieux de regarder ton regulateur de ralenti me semble-t-il !

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Invité §Fre788bk

Si il y a des taches d'essence dans le compartiment moteur, alors il y a une fuite dans ton circuit d'arrivé. D'ailleur en lisant ta déscription de la panne, ça ressemble fortement à des bulle d'air dans le circuit d'essence. ;)

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Invité §car428wV

Salut, contrôle ta sonde de température d'eau, la sonde lambda aussi peut faire des accoups moteur, mais pour moi au vue des symptômes je dirais sonde de température d'eau (la verte sur le coté droit du moteur sur la culasse).

 

La sonde a pour rôle de donner l'information température d'eau moteur a chaud comme a froid pour la mise en route du moteur et pour la régulation de la richesse. Ce qui expliquerais les défaut de démarrage a froid, les trous au décollage. Et aussi les ralentit instable.

 

Bon courage.

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Invité §pet073BF

salut, j ai eu exactement le meme probleme sur ma 106 kid il y a 3 mois.

Selon des conseils reçus, j ai changé l'actuateur de ralenti (15 euros sur ebay...)

et depuis elle marche normalement, le probleme a disparu....

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