Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

probleme demarrage a froid sur jumper


Invité §kin876Kp

Messages recommandés

Invité §kin876Kp

bonjour,

Mon mari possède un jumper diesel année 1994, 220 000 km environ. Depuis qu'il a fait changé les retours-gazole sur les bougies de préchauffe (ou un truc dans le genre), il a du mal a démarrer et doit si reprendre a plusieurs fois pour démarrer a froid soit le matin après une nuit sans utilisation ou après plusieurs heures (7/8 h) d'immobilisation. Cela n'arrive pas a chaque fois certain matin il démarre sans problème et puis après 2 ou 3 jours il demarre mal la aussi 2/3 jours d'afilé. La batterie est bonne d'après le garagiste et les bougies de préchauffe sont neuves. Le mécano n'a rien trouvé d'anormal. Nous n'avons pas les moyens de changer de véhicule dans l'immédiat et nous sommes inquiets, nous ne comprenons pas et en plus mon mari n'est absolument pas bon mécano, il n'y connait rien. Nous espèrons que quelqu'un pourra nous aider et nous renseigner. Merci a toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est depuis que les tuyaus de retour gaz oil ont été changer, bon je pense a une petite prise d'air, çe qui fait qu'il a tendance a ce desamorçé, recontrolle tes fameus tuyaus de retour, regarde si il n'y aurais pas un petit suintement de gaz oil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876Kp

merci pour ta réponse mais mon mari a verifié et il n'y a aucun problème à ce niveau. Nous sommes un peu décontenancé car hier elle a eu du mal a démarrer (il a fallut si reprendre à 5 fois) et ce matin du 1er coup elle démarre. Qui peut nous aider à comprendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

c'est depuis que les tuyaus de retour gaz oil ont été changer, bon je pense a une petite prise d'air, çe qui fait qu'il a tendance a ce desamorçé, recontrolle tes fameus tuyaus de retour, regarde si il n'y aurais pas un petit suintement de gaz oil.

 

:jap:

 

Regarde si le filtre à gasoil est plein.

 

Revoir si les petits durites sont bien mises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

merci pour ta réponse mais mon mari a verifié et il n'y a aucun problème à ce niveau. Nous sommes un peu décontenancé car hier elle a eu du mal a démarrer (il a fallut si reprendre à 5 fois) et ce matin du 1er coup elle démarre. Qui peut nous aider à comprendre?

 

Il faut tester les bougies de chauffe.

Contrôle bougie de chauffe Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km Contrôle bougie de chauffe Test des bougies de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876Kp

les bougies de préchauffe ont été changé il y a 2 mois environ donc je pense pas que cela proviennne de là. mais merci quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876Kp

Le jumper a bien démarré ce matin vers 4 h 30 mais lorsque mon mari est sorti à 13 h 00, il a eu de nouveau du mal à démarrer. Il n'y connait rien en mécanique,c'est pourquoi il s'inquiete mais jusqu'à présent il a toujours réussi à redémarrer meme s'il doit si reprendre à 3/4 fois. Il pense que ca peu venir de la boite de préchauffe. Est-ce possible et combien cela coute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876Kp

Il a eu du mal a redemarrer hier après 5h d'arret et ce matin vers 4 h 30 il demarre sans problème, nous sommes perplexes on n'y comprend plus rien merci de nous aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Il a eu du mal a redemarrer hier après 5h d'arret et ce matin vers 4 h 30 il demarre sans problème, nous sommes perplexes on n'y comprend plus rien merci de nous aider.

 

Ta caisse est au 35h

voilà le pb!

:bah:

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

Regarde le contacteur du neiman.

 

Et test les bougies.

Contrôle bougie de chauffe

Test des bougies de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir les petits tuyaux noirs sur les injecteurs, s'il y en a un qui fuit, il y aura une prise d'air, qui vide la pompe

faire un test en pompant avec la poire manuelle, avant de démarrer

(pomper 10 fois, puis démarrer)

 

Ps: cette poire peut aussi etre "naze"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876Kp

merci a tous pour vos réponses mais c du petit chinois, en mécanique mon mari n'y connait rien. Les bougies ont moins de 2 mois, peut-etre une prise d'air il va faire verifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

merci a tous pour vos réponses mais c du petit chinois, en mécanique mon mari n'y connait rien. Les bougies ont moins de 2 mois, peut-etre une prise d'air il va faire verifié.

 

Va au garage

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876Kp

mon mari en a parlé au garagiste, effectivement surement une prise d'air, on doit lui amené le véhicule pour voir. Mais pour l'instant il est débordé, donc on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876Kp

bonjour a tous,

 

Après 10 jours de démarrage sans soucis, voilà que ca recommence. On pense éventuellement a un probl. d'humidité. Il a énormément plut cette nuit comme mercredi dernier. Est-ce possible qu'il y est un rapport?

par contre aujourd'hui, il a eu plusieurs fois des difficultés à démarrer alors qu'avant c'etait uniquement lorsque le véhicule était froid. La aujourd'hui, après 1-2 h sans utilisation ca déconnait, Au secours on ne sait plus quoi faire.

Merci de nous aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex120Rv

à mon avis une prise d'air, inspecte bien les durites.

 

Sinon quand tu dis que les bougies de prechauffage ont ete changees, sais tu qu'il y a egalement le relais de prechauffage qui peut causer des problemes, celui ci se trouve dans le compartiment moteur au dessus de la batterie.

 

Pour te depanner, tu peux prendre un cable et shunter des bougies de prechauffage, en prenant le + de ta batterie et l'autre sur une bougie pendant 3 secondes pas plus sinon elles vont etres grillees.

 

 

Voila tiens nous au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876Kp

bonjour,

Apparement ca vient de la membrane de la pompe a gasoile qui est poreuse.

On va la changer pour voir.

Merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex120Rv

content pour toi :) , donc quand Mr stingrayraph te disait de verifier tes durites ou suintement de gasoil.............................

 

 

 

Il avait raison :D:D:D

 

:jap:

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...