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Volkswagen

distri cassée sur golf 3; que faire ?


Invité §xel474bE

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Tu sais bremby, je suis beaucoup plus fort une clé de treize à la main qu'avec une souris, donc sur ce plan ne sois pas trop exigeant avec moi :p

 

Pas de soucis, on sait tous ici que tu en as a nous apprendre question mécanique :p

chacun ses compétences :jap:

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  • Réponses 154
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Invité §xel474bE

ok pour le rodage des soupapes, ça n'à pas l'air difficile mais bon, il y a encore du chemin...

 

Sinon pour en revenir à l'épreuve de la culasse, j'aimerais avoir vos retour d'experience face à ce genre de fissure car même une fois éprouvé, ça ne certifi pas totalement la résistance de la culasse dans les conditions normales d'utilisation.

ça me ferai chi... de redéculasser au bout de 200km.

 

en tout cas merci pour vos rèp rapides et concrète! :)

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ok pour le rodage des soupapes, ça n'à pas l'air difficile mais bon, il y a encore du chemin...

 

Sinon pour en revenir à l'épreuve de la culasse, j'aimerais avoir vos retour d'experience face à ce genre de fissure car même une fois éprouvé, ça ne certifi pas totalement la résistance de la culasse dans les conditions normales d'utilisation.

ça me ferai chi... de redéculasser au bout de 200km.

 

en tout cas merci pour vos rèp rapides et concrète! :)

 

 

C'est vrai que l'épreuve de culasse n'est pas fiable à 100% disons que si le résultat est culasse HS, à 100% c'est vrai, si le résultat est culasse bonne à 95% le résultat est vrai, reste 5% d'incertitude.

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Invité §bel708mR

Oui c'est assez simple pour roder des soupape soi même

 

Il faut acheter un genre d'outils avec une ventouse qui se colle sur la soupape, de la pâte a roder.

 

l'outil soit tu le manipule a la main avec un mouvement tel nos ancêtres quand ils essayais d'allumer le feu avec des bouts de bois

soit tu mets l'outil dans une foreuse portative

 

la pâte se met entre la soupape et son siège il faut donc faire tourner la soupape en l'appuyant sur son siège, la pâte s'occupe du reste

 

une foi fini tu essuie bien toute la pâte avec un chiffon , tu pose la soupape que tu viens de roder sur son siège tu laisse la culasse a l'envers (plan de joint de culasse vers le haut et tu remplis l'orifice bouché par la soupape de mazoute

 

si il se vide rapidement c'est que le rodage n'est pas encore bon il faut recommencer l'opération jusqu'à obtenir une bonne étanchéité

 

 

Je l'ai fait moi roder mes soupapes...

 

A lire donc: (Photo reportage) Golf 3 GTI 16v - Distri, Culasse, Soupapes

 

Sur moteur essence, mais meme principe ;)

 

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Invité §xel474bE

ha oui petite précision par rapport à cet essai (étanchéité culasse).

il faut que la culasse soi nue ou peut-on au moin laisser les bougies de préchauffage?

 

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ok pour le rodage des soupapes, ça n'à pas l'air difficile mais bon, il y a encore du chemin...

 

Sinon pour en revenir à l'épreuve de la culasse, j'aimerais avoir vos retour d'experience face à ce genre de fissure car même une fois éprouvé, ça ne certifi pas totalement la résistance de la culasse dans les conditions normales d'utilisation.

ça me ferai chi... de redéculasser au bout de 200km.

 

en tout cas merci pour vos rèp rapides et concrète! :)

 

A l'endroit ou la fissure se trouve, l'épreuve de culasse ne détectera rien excepté si la est énormément profonde et qu'elle atteint un conduit de refroidissement de la culasse (très peu probable)

 

la seule chose qui pourrait se produire a cet endroit est un défaut d'étanchéité des soupapes mais si méca qui a l'expérience te dit que cela ne pose pas problème fait lui confiance ;)

 

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ha oui petite précision par rapport à cet essai (étanchéité culasse).

il faut que la culasse soi nue ou peut-on au moin laisser les bougies de préchauffage?

 

 

Plus tu enlèves de choses, meilleure est la visibilité pour voir sortir d'éventuelles bulles d'air, mais les bougies c'est sur qu'il vaut mieux les enlever pour d'autres raisons.

 

Si tu appelles un ou plusieurs rectifieurs demain, demande le prix pour l'épreuve, le surfaçage, et les pièces nécessaires au remontage, joints, goujons, poussoirs, soupapes.

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Invité §xel474bE

 

Je l'ai fait moi roder mes soupapes...

 

A lire donc: (Photo reportage) Golf 3 GTI 16v - Distri, Culasse, Soupapes

 

Sur moteur essence, mais meme principe ;)

 

 

félicitation pour ton topic! il est vraiment interessant... je finirai de lire une foi chez moi.

hé oui je pourai continuer sur la golf que dans 2 semaines :( (astreinte oblige, j'en revien à mes clè de 32, clef à griffe ect... lol)

:ange:

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Invité §xel474bE

 

Plus tu enlèves de choses, meilleure est la visibilité pour voir sortir d'éventuelles bulles d'air, mais les bougies c'est sur qu'il vaut mieux les enlever pour d'autres raisons.

 

Si tu appelles un ou plusieurs rectifieurs demain, demande le prix pour l'épreuve, le surfaçage, et les pièces nécessaires au remontage, joints, goujons, poussoirs, soupapes.

 

 

ok je prend note. les bougies c'est parcke en fait m'a culasse est déja rescapée. En changant les bougies, l'une d'elle m'a fusillé le taraudage.

Obligé de retarauder ect, mais je préfererai ne pas y toucher de peur de récidiver! Surtou que là je ne peut pas faire chauffer le moteur :cry:

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Invité §bel708mR

Bah... sur ma culasse j'ai aussi foiré un filet... le gars me l'a refait pour 10 euros. ;) (Il en a vu mon moteur :lol:)

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Invité §fou546mP

salut, si j'etais toi je ferais le test d'etancheite des soupapes, facile et ça coute rien, ensuite si pas de pertes je replacerais une courroie de distri pr la faire redemmarer, la tu seras fixé.

par contre si t'as une perte, change tes soupapes, rodes les et remonte le tout,ça peut te faire economiser pas mal de sous

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salut, si j'etais toi je ferais le test d'etancheite des soupapes, facile et ça coute rien, ensuite si pas de pertes je replacerais une courroie de distri pr la faire redemmarer, la tu seras fixé.

par contre si t'as une perte, change tes soupapes, rodes les et remonte le tout,ça peut te faire economiser pas mal de sous

 

Vu les photos, il y a plusieurs soupapes (toutes même peut être) et des poussoirs

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Invité §xel474bE

salut, si j'etais toi je ferais le test d'etancheite des soupapes, facile et ça coute rien, ensuite si pas de pertes je replacerais une courroie de distri pr la faire redemmarer, la tu seras fixé.

par contre si t'as une perte, change tes soupapes, rodes les et remonte le tout,ça peut te faire economiser pas mal de sous

 

 

l'évidence est que les soupapes sont belle et bien pliées!

donc inutile de faire un essai, elle sont bonne a changer dans tout les cas (je pense 7/8).

Ce qui pose problème, c'est surtout la culasse...

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Invité §xel474bE

Bah... sur ma culasse j'ai aussi foiré un filet... le gars me l'a refait pour 10 euros. ;) (Il en a vu mon moteur :lol:)

 

 

Pour 10 euros c'est sur que ça vaut le coût!

ma voiture en a vue aussi des belle! c'est même pour ça que j'ose pas trop la revendre...

En tapan (assez violemment une 405) j'ai plié un longeron à l'avant. On l'a réparé en coupant 3 cotés et soudage d'une patte de renfort.

endui+peinture = ni vu ni connu... mais je préfere la garder pour moi :non:

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Invité §ken087or

il n'a eu beaucoup d'huile ce moteur, les cames de l'arbre à cames ont bleuïes et certaines cames sont rayés.

 

j'ai même peur que le vilbrequin ait reçu un coup dans la tronche.

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il n'a eu beaucoup d'huile ce moteur, les cames de l'arbre à cames ont bleuïes et certaines cames sont rayés.

 

j'ai même peur que le vilbrequin ait reçu un coup dans la tronche.

 

 

Un vilo tordu par une casse de distribution je voudrais voir ça :ange:

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Invité §ken087or

eh ben oui, ça éxiste :ddr:

 

 

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Invité §ken087or

renseigne toi. :D

 

bon, arrêtons de plier son sujet, je pense que le meilleur serait que xelah27 cherche un autre moteur.

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renseigne toi. :D

 

bon, arrêtons de plier son sujet, je pense que le meilleur serait que xelah27 cherche un autre moteur.

je suis d'accord pour arrêter de "plier" comme tu dis son sujet, mais par contre je pense que son moteur est tout à fait réparable, et ça pour un coût minime.

 

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Invité §xel474bE

kent tu me blaze, meca32 tu me rassure : kent tu sort... lol :p

sèrieusement, je peu pas vérifié si le vilo a pris du voile :??:

ça me fait un peu peur ça quand même!

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Invité §bel708mR

Le bas moteur ne risque rien. J'ai bien tapé mes pistons contre les soupapes en montant sur l'autoroute...

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kent tu me blaze, meca32 tu me rassure : kent tu sort... lol :p

sèrieusement, je peu pas vérifié si le vilo a pris du voile :??:

ça me fait un peu peur ça quand même!

 

 

Tu as regardé le lien que j'ai t'ai mis plus haut, concernant un moteur de 405D, c'est moi qui l'ai donné à paulomoto, je t'assures que cette voiture a cassé sa distri en roulant, l'arbre à cames est cassé en deux, le palier d'arbre à cames arraché de la culasse, le couvre culasse était soulevé par la poussée de l'arbre, et paulomoto remonte la totalité de l'embiellage de ce moteur, à l'heure actuelle il tourne, si ce n'était pas des soucis de démarreur la voiture roulerait.

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Invité §xel474bE

c'était sur l'autoroute aussi pour moi.

Est-ce qu'il serait possible que l'AAC est pris du voile lui ?

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c'était sur l'autoroute aussi pour moi.

Est-ce qu'il serait possible que l'AAC est pris du voile lui ?

 

 

Ca m'étonnerait et c'est facile à vérifier, je t'explique tout ça dans un moment.

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Invité §bel708mR

c'était sur l'autoroute aussi pour moi.

Est-ce qu'il serait possible que l'AAC est pris du voile lui ?

 

 

Dans mon cas, l'aac n'était pas voillé, je l'ai fait vérifié.

 

Par contre, les vis des paliers d'aac se sont arrachés, en partie.

 

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Invité §xel474bE

 

Tu as regardé le lien que j'ai t'ai mis plus haut, concernant un moteur de 405D, c'est moi qui l'ai donné à paulomoto, je t'assures que cette voiture a cassé sa distri en roulant, l'arbre à cames est cassé en deux, le palier d'arbre à cames arraché de la culasse, le couvre culasse était soulevé par la poussée de l'arbre, et paulomoto remonte la totalité de l'embiellage de ce moteur, à l'heure actuelle il tourne, si ce n'était pas des soucis de démarreur la voiture roulerait.

 

 

oui j'ai vu, j'ai pas eu le temps de tout lire mais il a fait du gros boulot!

je pense que je vais faire éprouver ma culasse dès que je peut si je trouve quelqu'un, ça redonne un peu d'espoir :jap:

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oui j'ai vu, j'ai pas eu le temps de tout lire mais il a fait du gros boulot!

je pense que je vais faire éprouver ma culasse dès que je peut si je trouve quelqu'un, ça redonne un peu d'espoir :jap:

Avant d'éprouver ta culasse, tu démontes toutes les soupapes, tu auras pris soin de bien repérer les paliers d'AàC, bien que chez VW ils aient été un peu plus futé que les autres, les paliers ne peuvent pas être montés à l'envers, mais repère l'ordre, quand la culasse est nue tu remets l'AàC seul et tu serres les paliers au couple préscrit, l'AàC doit tourner librement sans point dur, s'il y a un point dur il faut reconsiderer la question.

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Invité §xel474bE

j'ai fait un devis aujoud'hui dans un centre auto, il prennent 85euros pour l'épreuve de la culasse... ça me parait beaucoup je vais continuer à chercher

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j'ai fait un devis aujoud'hui dans un centre auto, il prennent 85euros pour l'épreuve de la culasse... ça me parait beaucoup je vais continuer à chercher

 

 

Oui, ç'est trop cher, c'est chez un rectifieur qu'il faut demander ça.

 

Eux pourrons faire ce travail et fournir les pièces nécessaires également.

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Invité §xel474bE

donc j'ai était voir chez un rectificateur, il prennent 80euros pour l'épreuve et 90 pour le surfaçage... crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

j'ai discuté un peu avec les technicien et ils m'ont dis que dans mon cas il ne répupéré pas les culasse. Sur certain moteurs oui mais apparement cela sont réputés "fragiles". Il ne le propose même pas en échange standard!

 

Sinon en neuf, le haut moteur complet (avec aàc) est à 677euros

 

:pfff:

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donc j'ai était voir chez un rectificateur, il prennent 80euros pour l'épreuve et 90 pour le surfaçage... crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

j'ai discuté un peu avec les technicien et ils m'ont dis que dans mon cas il ne répupéré pas les culasse. Sur certain moteurs oui mais apparement cela sont réputés "fragiles". Il ne le propose même pas en échange standard!

 

Sinon en neuf, le haut moteur complet (avec aàc) est à 677euros

 

:pfff:

C'est du vol, je viens de payer 40 € HT pour une épreuve de culasse sur un diesel industriel.

 

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Invité §xel474bE

combien pour un surfaçage ?

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