Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

opel astra g bertone 1,8L 16V (Voyant moteur allumé)


Invité §des158DG

Messages recommandés

Invité §jer132bB

Recherche shémas pour opel astra g 98/2000 probléme de calculateur ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qmU072zz

 

bonjour a tous

astra bertone 1.8i 16v de 2000 moteur X18XE1

code defaut relevé P0100 et P0110 fautif debimetre vous diras l appareil de diagnostic

sauf que ce n est pas lui!!!

 

Désolé pour Deskev, j arrive au mauvais moment pour lui!!

pour toi cyrille35 j ai une solution

En fait c'est bien le calculateur le fautif mais ne gaspille pas 1000 euros

le probleme est que le débimetre ne reçoit pas l information de la masse alors le calculateur mets tout par defaut (5 volts).

la solution toute simple c'est d' alimenter en masse le fils n°2 jaune du débimetre (qui va sur le calculateur A48 pour plus d' information)

tu fait un pontage en rajoutant un fil que tu relis sur le collecteur admission, tu verras tu as un emplacement juste a coté avec un prise de masse ,une soudure sur le fil ,une cosse plate ronde et le tour est joué .

tu fait un pontage ne coupe pas le fil qui va au calculateur

1000 euros d économisé

si tu veux ample information donne moi ton e-mail et je t envoie le schema

bonjour j'ai le même problème avec ma Opel astra g 1.7 dti de 2000, je suis vraiment intéressé par votre solution et souhaite avoir le schéma svp. mon courriel: didier.bohuit@gmail.com

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu546Og

Certes ca deterre un peu le topic mais qqn a-t-il deja essayé ? Je m'apprete a le faire..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu546Og

Je confirme ca marche nikel.. petite soudure sur le cable jaune, gaine termoretractable... tout ca dans la gaine noire d'origine (j'ai fait la soudure le plus loin possible du connecteur du débimetre), et voila plus de voyant ! :)

 

IMG_0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

jap.gif.efe147519e015263cc4049328f9c439e.gifcette méthode je l'ai appliquer aussi pour une opel astra 1.8 16v boite auto

 

et sa fonctionnesol.gif.c605b72566b3ec1bd13ee0e88cd3d445.gifsol.gif.c605b72566b3ec1bd13ee0e88cd3d445.gifsol.gif.c605b72566b3ec1bd13ee0e88cd3d445.gifsol.gif.c605b72566b3ec1bd13ee0e88cd3d445.gifsol.gif.c605b72566b3ec1bd13ee0e88cd3d445.gif

sol.gif.d05507327f0107d4f6b41f1a7d04b5bf.gif

sol.gif.d92140e5577718b56bab94b51ee1be03.gif

sol.gif.9096cebf76f268a2356b015a6f53c3a3.gif

sol.gif.ff5854b8af8b7b3163ab08839f33f013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer132bB

Moi mon soucis c'est quelle cale toute seul et il lui arrive de ce brider quand je pousse la première ... Il me dise que c'est mon calculateur 1200 euros la pièces il n'y as vraiment pas de solution ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit837zu

bonjour a tous serait-il possible de m'envoyer le schema s'il vous plait car je suis dans la meme galere

 

moi ma voiture s'arrete toute seule et le voyant de refroidissement et moteur s'allument,mais quand je met la clim tout se passe bien, je l'ai ramené chez feu vert pour la faire passer a la balise probleme de debimetre

 

 

juniormalonga@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu546Og

Ya pas de schema... tu rajoutes un cable comme sur ma photo, que tu souds au fil jaune du debimetre et tu rattaches a la vis/prise terre. C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit837zu

BONsoir

je viens de faire meme chose mais toujours le meme probleme bizarre, alors ça doit etre le debimetre qui est vraiment hs

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit837zu

alors je reviens vous dire ce que j'ai fais et appris

alors comme je l'avais indiqué j'avais un probleme, mes voyants s'allumaient quand je ralentissais a un feu et la voiture s'arretait direct fallait que je redemarre, et quand je mettais la clim tout allait bien

 

alors j'ai appris ici que c'est un probleme de calculateur, j'ai fait le schema toujours pareil, alors on m'a dit de nettoyer le boitier papillon et changer le filtre a essence, je l'ai fais le probleme a baissé mais est toujours present, là j'ai lu qu'il fallait changer le capteur PMH

 

pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced163Zw

bonjour a tout le monde

 

je possède une opel astra bertone cabriolet 16 16V , il y a une semaine j ai effectué un long trajet sur autoroute et j ai le voyant jaune avec la clé qui s allume puis la voiture ne dépasse plus les 120km et le moteur bloque a 3000 tours , alors actuel le voyant s allume lorsque je veux dépasser les 120km !

 

vous pouvez m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde

 

je possède une opel astra bertone cabriolet 16 16V , il y a une semaine j ai effectué un long trajet sur autoroute et j ai le voyant jaune avec la clé qui s allume puis la voiture ne dépasse plus les 120km et le moteur bloque a 3000 tours , alors actuel le voyant s allume lorsque je veux dépasser les 120km !

 

vous pouvez m aider ?

bonjour,

pour commencer il faut branché l'appareil de diagnostique et relever les défauts qu'on puisse voir un peu plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced163Zw

je dois aller chez opel pour faire diagnostique !mais je voulais savoir si quelqu un avait eu un probleme similaire ! car chez opel ils sont capable de tout changer meme si c juste un petit truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy184tQ

Salut a vous, je rencontre le même soucis de débimètre sur mon astra bertone moteur x18xe1, dans la configuration normale du moteur, quand je démarre, le moteur tremble a en sortir du capot puiS après 2/3min cale, pourtant aucuns voyant défaut allumé, mais lorsque je débranche le débimètre le voyant s'allume mais le moteur se stabilise et ne cale plus, j'ai remplacé le débimètre par un neuf, aucun résultat, mis a la masse le fil jaune et aucuns résultat nom plus... Avez vous eu les mêmes symptômes? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, je rencontre le même soucis de débimètre sur mon astra bertone moteur x18xe1, dans la configuration normale du moteur, quand je démarre, le moteur tremble a en sortir du capot puiS après 2/3min cale, pourtant aucuns voyant défaut allumé, mais lorsque je débranche le débimètre le voyant s'allume mais le moteur se stabilise et ne cale plus, j'ai remplacé le débimètre par un neuf, aucun résultat, mis a la masse le fil jaune et aucuns résultat nom plus... Avez vous eu les mêmes symptômes? Merci d'avance

problème de corps de papillon surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy184tQ

Corps de papillon déposé, entierement nettoyé (je le fesais a l'occasion de chaque vidange comme problème récurant sur ce moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corps de papillon déposé, entierement nettoyé (je le fesais a l'occasion de chaque vidange comme problème récurant sur ce moteur...)

le joint de ce dernier a t il été changé à chaque fois, l'aspiration du corps de papillon n'est pas bouché par hasard vu ce régime trop bas au point que le moteur cale, si oui il faut passer une mèche de 2mm maxi et déboucher l'orifice. Le corps papillon peux également être défectueux , as tu un autre pour essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy184tQ

Joint remplacé oui, de quel orifice parles-tu précisément?

Mais si celui-ci était défectueux, le moteur ne tournerais pas même quand je débranche le débimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint remplacé oui, de quel orifice parles-tu précisément?

Mais si celui-ci était défectueux, le moteur ne tournerais pas même quand je débranche le débimètre...

pourquoi ne tournerait t il pas :??:

sur le corps de papillon il y a plusieurs tuyaux qui arrivent se connecter, il y a qu'un seul ou l'orifice peut être boucher car le diamètre est trop petit par-rapport aux autres , trouves la et perces la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papillon démonté et nettoyé, aucuns orifices bouchés...

Alors perces l'orifice concerné avec une mèche de 1,5 à 2 mm maxi (c'est une remède qui vient de chez opel ) et si ça joue toujours pas , essais de te procurer d'un autre pour essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy184tQ

Ok, merci je vais essayer, mais de cette orifice part une petite durite, qui va se brancher a une petite pièce en plastique qui ressemble à un filtre, (visuellement en haut à droite dans le compartiment moteur derrière l'emplacement du débimètre) quelle est la désignation et la fonction de cette pièce? Peut elle etre incriminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel767Iu

bonjour,

j'ai également ce type de problème de voyant moteur depuis août 2013 sur ma bertone cabriolet 1.6l 16 de juillet 2004

le voyant se rallume constamment malgré les nombreux passages à la valise

sondes lambda changées, bobine d'allumage, capteur température, nettoyage boitier papillon... les joints de queue de soupape et segmentation refait, puis changement de cobelet et rectif culasse ...

toujours le code défaut P170 : enrichissement trop pauvre :??:

passage à la valise chez opel qui ne sait pas ce qui ne va pas !!!

quelqu'un peut m'aider svp ???? je ne sais plus quoi faire MERCI

 

bonjour a tous

astra bertone 1.8i 16v de 2000 moteur X18XE1

code defaut relevé P0100 et P0110 fautif debimetre vous diras l appareil de diagnostic

sauf que ce n est pas lui!!!

 

Désolé pour Deskev, j arrive au mauvais moment pour lui!!

pour toi cyrille35 j ai une solution

En fait c'est bien le calculateur le fautif mais ne gaspille pas 1000 euros

le probleme est que le débimetre ne reçoit pas l information de la masse alors le calculateur mets tout par defaut (5 volts).

la solution toute simple c'est d' alimenter en masse le fils n°2 jaune du débimetre (qui va sur le calculateur A48 pour plus d' information)

tu fait un pontage en rajoutant un fil que tu relis sur le collecteur admission, tu verras tu as un emplacement juste a coté avec un prise de masse ,une soudure sur le fil ,une cosse plate ronde et le tour est joué .

tu fait un pontage ne coupe pas le fil qui va au calculateur

1000 euros d économisé

si tu veux ample information donne moi ton e-mail et je t envoie le schema

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que ton problème vient d'une prise d'air dans le système d'admission et c'est la première chose que tu dois contrôler vu ce code P0170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

le défaut P0170 veut dire que ton système d'injection essaie d'enrichir pour compenser un problème de mélange trop pauvre (vu par la sonde)

Seulement il n'y arrive pas et émet un défaut.

 

A part une les prises d'air admission

sur le principe il y a bien d'autres causes mais en fonction de ce que tu as déjà fait:

- prise d'air à l'échappement

- raté d'allumage ( mais cela se sentirait)

- capteur de pression admission ( si il n'y en a pas, on oublie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor675nC

Bonjour,

 

voiture opel astra bertone 2.2l

 

Voilà mon problème, voyant moteur allumé en continu, voiture qui broute sévére à 90KM/H, impossible d aller plus vite...

 

Voiture qui cale si arrêt un peu appuyé....

 

Pouvez vous m aider?

 

Merci d avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy184tQ

Tu as vérifié l'état de ton catalyseur ? (bouché?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irc873ox

Bonjour j'ai une opel bertone voyant moteur allume , perte de puissance, elle se bride a 30 000 tours . Depuis 5 jours elle refuse de démarrer. Bref j'ai lu un peu le cas de tout le monde ici et le problème est similaire au votre ( calculateur et débitmètre ). J'aimerais savoir si certaines personnes possède le schéma et quelques explications aideront beaucoup.

 

Le tout envoyez sur mon adresse mail. irchadi.madimari@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...