Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

POLO 6N1 (1998):reglage tringlerie


Invité §roo858Wb

Messages recommandés

Invité §roo858Wb

salut a tous:

j'ai une polo 6n1 de 1998 avec commande de vitesses par cables. je voudrais faire un reglage de la commande de vitesses car j'ai le passage de la 1ere et la 2eme qui sont imprecis. je dois a chaque fois pour passer la 2eme decaler le levier un peu vers la droite au niveau du point mort au moment du passage de la 2eme ce qui est un peu enervant en tant qu'agrement de conduite. j'ai lu dans la RTA la procedure de reglage, elle est assez simple mais elle necessite l'utilisation d'un gabarit que seul vw possedent et franchement je ne souhaite pas passer chez eux pour une telle intervention.

 

est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant une solution pour faire ce reglage sans le gabarit, sinon je devrait le faire au feeling et ca risque de prendre un temps fou .

 

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

salut:

 

finalement je me suis decider a faire le reglage. un petit decalage de 2mm environ et ca va mieux pour le passage de vitesse. il reste un peu d'affinement mais bon!! c'est pas urgent. ce pendant j'ai remarqué que le joint spy de commande est a changer et je compte aussi faire une vidange de boite.

 

Vous me conseillez quoi comme huile:

 

de la 75W80 ou de la 75W90 ?? et la capacité??

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap286yl

salut:

 

finalement je me suis decider a faire le reglage. un petit decalage de 2mm environ et ca va mieux pour le passage de vitesse. il reste un peu d'affinement mais bon!! c'est pas urgent. ce pendant j'ai remarqué que le joint spy de commande est a changer et je compte aussi faire une vidange de boite.

 

Vous me conseillez quoi comme huile:

 

de la 75W80 ou de la 75W90 ?? et la capacité??

 

merci a tous

 

 

Pour la capacité, ça depend des modèles. Par exemple pour les 1.4MPi, la capacité est de 2.7 l il me semble. Grosso modo, il faut prévoir 3 l, pour remplir jusqu'au débordement ...

 

Ensuite pour la qualité de l'huile il faut de préférence utiliser de la 75W90, mais la 75W80 convient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

merci :

 

je m'y mets ce week-end, je vous donnerais de mes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

salut:

 

au fait, en allant acheter mon joint spy de commande de boite je me suis apercu d'un truc. le joint d'origine (bon! a priori car il dessus VW gravé) ne contient pas de ressort de maintient de la levre interieure alors qu'un autre de marque allemande en contient un (comme tout joint spy d'ailleur) et aussi il est d'apparence mieux fini que celui d'origine. j'ai pris ce dernier et je crois que j'ai compris pourquoi celui que j'ai changer y a pas 2 mois fuit encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

et j'ai oublier de vous mentionner que mon axe de commande ne contient aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

salut a tous:

bon! mon probleme de passage de vitesse venait du cable d'embrayage, il ne fesait plus son travail de rattrapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...