Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Panne clim sur Alfa GTV TS


Invité §gio233Lq

Messages recommandés

Invité §gio233Lq

Bonjour à tous,

Ma clim manuelle ne fonctionne plus. Avant de tomber complètement en panne elle a commencé à fonctionner une fois sur deux et puis maintenant plus rien.

Je l'ai faite controller et recharger, il n'y a pas de fuite.

J'ai débranché la fiche électrique qui arrive au compresseur pour voir si le courant arrive et je n'ai pas de courant.

J'ai contrôller les fusibles et relais et tout semble ok.

Je ne sais pas de quoi pourrait venir cette panne, je ne m'y connais pas trop en clim ?

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

1/ Vérifier d'abord que la ventilation intérieure est activée soit manuellement soit automatiquement (clim automatique)... sinon une sécurité bloquera la clim

 

2/ Quand on met la clim en route Regarder si le ventilateur de refroidissement moteur se met à tourner. Si oui, le circuit de commande de clim est OK ... si non une sécurité refuse de mettre la clim en marche

 

3/ l faut trouver le circuit électrique de la voiture et suivre les sécurités qui coupent le compresseur

 

4/ Il y a un pressostat Basse Pression (BP) qui coupe s'il y a moins de 2 à 3 bars de pression... en général parce qu'il n'y a pas assez de gaz mais si le pressostat est malade, il peut couper n'importe quand. En général ce pressostat se situe au niveau du condenseur (le radiateur de clim à l'avant)

 

5/ Il y a un pressostat Haute pression (HP) qui coupe s'il y a plus de 30 bars de pression ... en général parce qu'il y a une obstruction dans le circuit de clim .. mais si le pressostat est malade, il peut couper n'importe quand. En général ce pressostat se situe au niveau du condenseur (le radiateur de clim à l'avant)